Logo intégré sur vidéo

JF.BRANGE Posté à 25/01/2017 16:29

Bonjour.

Je cherche à effacer (ou réduire) le logo d'une vidéo récupérée depuis le net. Je ne suis pas un pirate. Je sais que ce n'est pas très bien, que ce n'est pas moral, etc, mais c'est une séquence des années soixante-dix (un travelling des rues de Paris, durée 1 mn 40. D’ailleurs existe-t-il encore des ayants-droit de cette époque, quelque quarante-sept ans plus tard ?).

Je voudrais intégrer cette séquence au générique de mon film (numérisé à partir d'un film super 8 qui date lui aussi de cette époque). Donc impossible de refilmer la même chose aujourd'hui, à moins d'avoir une machine à remonter le temps !

Le logo est très présent, et cela gâche vraiment le générique.

J'ai essayé avec effets spéciaux/ extrait/ position taille, mais il subsiste un cadre blanc dans l'image de masquage qui est lui aussi inesthétique !

Existe-t-il une autre solution qui marche ?

Merci d'avance à tous pour votre compréhension.

Mon logiciel Vidéo Pro X 15.0.0.56 (UDP3)

Windows 10 version 1607.

Cordialement.

Jean-François

Commentaires

philchris Posté à 25/01/2017 16:42

Bonjour Jean-François,

Tu peux essayer de supprimer ce logo avec VirtualDubMod

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/33203.html

Ci dessous le tuto pour virtualdub, logoAway

http://www.tutoriels-animes.com/masquer-logo-video.html

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 25/01/2017 17:21

Bonjour, si un logo existe, je pense que la personne ne voulait pas qu'on lui "vol" son travail. Je n'aime pas la pratique qui consiste à dire si c'est sur internet, c'est à tout le monde en essayant de se trouver des excuses bidons? Et puis 47 ans c'est pas si vieux que çà!

Cordialement

francois-bellanger Posté à 25/01/2017 17:29

Bonjour,

Droits d'auteur en France : Si l'auteur est encore vivant, veuillez attendre son décès et encore 70 ans après cette date pour enlever le logo

Cordialement

Fb

JF.BRANGE Posté à 25/01/2017 18:13

Je suis d'accord avec vous deux. Je ne le fais pas d'habitude. Mais ayant tourné un film en 1972, numérisé depuis, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les images de mon générique étaient irrécupérables. J'ai bien essayé de filmer à Paris, avec la caméra sur le toit, mais ça ne "raccordait" pas du tout avec les images d'origine. Donc, que faire ?

je comprends tout à fait que l'on veuille se protéger. Mais mon film est non commercial (donc privé, j'insiste là-dessus), et attendre 70 ans après, j'en ai déjà 65, je ne suis pas sûr de pouvoir attendre 70 ans de plus. Qu'en pensez-vous ? Et je me permets de vous dire que je vous trouve un peu dur !

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 25/01/2017 18:49

Re :

En ce qui me concerne, je ne suis pas dur, loin de là, mais comme vous demandiez s'il y avait encore des ayant-droits, je vous ai répondu, parce que mon ancien métier de photographe, pouvait vous renseigner à ce sujet.

Si vous destinez cette vidéo à une utilisation privée, ce que vous n'avez pas précisé auparavant, il n'y a pas de problème.

Cordialement

François (né en 1951 comme vous)

JF.BRANGE Posté à 25/01/2017 19:04

je vous remercie pour votre réponse, et je vous assure, ainsi que votre collègue, jijibret, qu'il n'y a "aucune excuse bidon" dans ma demande. J'ai essayé pas mal de choses, mais rien ne remplacera les images de l'époque. Je peux vous inviter à visionner ce film ( de 55 minutes) si vous le souhaitez, et si vous habitez en région parisienne.

Encore merci pour votre réponse.

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 25/01/2017 21:33

Re :

vous n'avez rien à nous assurer, nous sommes ici des passionnés (pas des employés ou collègues) nous intervenons bénévolement et sans obligation aucune, pour aider ceux qui comme nous, utilisent les logiciels Magix ou Xara. Il nous arrive parfois de mettre en garde sur certains aspects de la législation (pas toujours très claire) quand nous sommes en mesure de pouvoir le faire.

Cordialement

Fb

JF.BRANGE Posté à 25/01/2017 21:44

Merci à vous. Très bonne soirée.

philchris Posté à 26/01/2017 16:07

Commentaire en MP de notre ami:

JF.BRANGE

Merci à vous. Ça a marché. Il faut bien suivre le tuto, parce que ce n'est très simple. Cordialement.

Cordialement
PC