liste fichiers "ouvrir récent"

jean-a1 Posté à 07/01/2015 11:20

logiciels Magix ( photo,video,Web ) , W7.

Bonjour,

Comment supprimer la liste des fichiers récemment utilisés qui apparait lorsque l'on clique sur " ouvrir récent ".

Les fichiers ont pourtant été supprimés de mon ordi.

La fonction de W7 qui permet la confection de cette liste a été désactivée.

La suite " Libre Office " possède une fonction " supprimer cette liste " . Bien pratique !

Rien trouvé sur le forum.

Je vous remercie par avance de vos bons conseils.

Bonne journée.

Jean-a1

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/01/2015 15:21

Bonjour Jean, 

Sur Web Designer, vous cliquez sur Fichier - Options pages, dans le menu qui s'affiche vous cliquez sur l'onglet Général et vous modifiez la valeur par défaut  (20) par la valeur mini (1). vous ne pouvez pas mettre 0.

Sur Photo Designer : Fichier - Paramètres généraux...

Pour la vidéo, je ne peux vous dire, mais il doit y avoir des similitudes avec les logiciels Magix

Cordialement

FB

jean-a1 Posté à 07/01/2015 15:38

Bonjour Mr Bellanger,

Merci pour la réponse.

Toujours aussi efficace Mr Bellanger.

Mis immédiatement  votre solution en application sur tous mes logiciels Magix. Tout est ok.

J'avais cherché partout, mais pas eu l'idée des options page. Pas évident quand même !

Encore merci.

Bonne soirée.

Jean

Maggico Posté à 07/01/2015 16:16

Bonjour,

Pour Vidéo Deluxe : Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

jean-a1 Posté à 07/01/2015 17:53

Merci Gilbert,

Autre solution enregistrée sur mes tablettes, effectivement VDL n'est pas  tout à fait semblable.

Encore merci à vous deux.

Bonne soirée.

Jean

MisterX007 Posté à 07/01/2015 18:32

Bonjour à vous trois,

Je travaille pas mal avec Photo et Web Designer 7, et je trouve justement très pratique de retrouver rapidement des fichiers que j'arrivais même à croire perdus et je ne vois pas l'avantage de les supprimer si ce n'est peut-être qu'une question de mémoire. De même pour les fichiers de sauvegarde qui se trouvent dans le même menu déroulant.

Mais ce n'est qu'une question de convenance personnelle.

Bonne soirée à tous,

Mr. X007.

jean-a1 Posté à 08/01/2015 11:24

Bonjour Mister x007,

Merci pour votre intervention.

Sur le fond vous avez raison, cette liste est très utile en utilisation normale.

Mais, je suis en phase d'apprentissage avec Web Designer 9 et Photo designer 10. Ce qui me conduit à faire quantité d'essais des diverses fonctions de ces logiciels avant de les maitriser grâce aux conseils de nos co-listiers.

Pour m'y retrouver je numérote mes essais, donc une foultitude de référence dont je n'ai plus l'usage.

Maintenant, je passe à la phase " constructive " je vais donc  remonter la barre des fichiers récemment ouverts.

Bonne journée

Jean