lire in fichier .mxv

florencelasnon Posté à 01/10/2012 22:27

Bonjour, j'ai sauvegardé une cassette VHS avec Magix Video SOS Cassettes. Le fichier s'est enregistré sous le format .mxv , je n'arrive pas à le lire et donc à récupérer des séquences pour monter un film. J'ai lu sur le forum que d'autres avaient eu le même problème car le fichier était trop long (c'est le cas : il fait + de 20 Go). J'ai téléchargé comme conseillé Magix Photo Manager. Je peux visionner le film, mais ne peut rien d'autre. Comment faire ? Merci pour vos éclairages précis car je suis novice !

Commentaires

philchris Posté à 02/10/2012 10:03

Bonjour florencelasnon,

"Le fichier s'est enregistré sous le format .mxv ". Le format MXV est un format propriétaire de Magix, tu ne peux le visualiser qu'avec un logiciel de cette marque !
Lorsque tu effectues un transfert, il me semble que tu as la possibilité de copier tes cassettes en MPEG 2.
20 Go c'est un fichier bien trop important pour l'importer dans ton logiciel de montage ! C'est une copie de quelle durée: 2 heures ?
Il faut refaire le transfert par séquences d'une durée de 15 à 20 minutes, ce sera un peu plus long mais tu n'auras plus de problème pour les importer, surtout si la copie est en MPEG 2.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 02/10/2012 10:20

Bonjour Philcriss,

Une question me traverse l'esprit :

Pourquoi le logiciel enregistre t-il un fichier qu'il ne peut ensuite rouvrir ?

J'ai vu dans les forums que c'était arrivé plusieurs fois.

Il serait bon pour Magix, de limiter l'enregistrement afin d'éviter cet inconvénient, surtout qu'il s'agit d'un fichier de travail et que la personne, si j'ai bien compris, doit recommencer son projet à zéro !

Cordialement

François

philchris Posté à 02/10/2012 10:48

Bonjour François,

Certains logiciels proposent un format propriétaire (Par défaut), je suppose que c'est pour obliger les utilisateurs à utiliser, leur propre, logiciel de montage ? On peut toujours les ouvrir, mais qu'avec Magix

Je pense que c'est le poids de son fichier (+ de 20 Go) qui doit lui poser problème, pour l'ouvrir dans dans son logiciel. Cette taille doit correspondre à un film d'au moins deux heures ?

Ce n'est que mon avis, elle devrait recommencer son transfert de se cassette, en enregistrant des séquences de 15 à 20 minutes en MPEG 2, ils seront bien plus facile à ouvrir.
Bien cordialement
PC

florencelasnon Posté à 02/10/2012 21:59

Bonjour, Merci pour vos conseils. Pas de chance je ne peux pas recommencer mon transfert de cassette en plusieurs séquences, car ma cassette s'est abimée dans le magnétoscope (ancien). Je ne peux plus l'utiliser ! Effectivement, le film dure plus de 2h, c'était mon premier transfert. Les autres transferts se sont super bien passés. 

philchris Posté à 02/10/2012 22:29

florencelasnon,

Pas de chance avec ta cassette, mais tout n'est pas perdu !

Regarde sur le lien ci dessous, un logiciel (gratuit) qui permet de scinder un gros fichier en plusieurs plus petits:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche323880-cryogenic-filesplitter.html

ou ceux là:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/decouper_fichier/page1.htm

http://www.generation-nt.com/kfk-couper-decouper-assembler-fichiers-portable-telecharger-telechargement-1621352.html

Cordialement
PC