lire in fichier .mxv

florencelasnon Posté à 01/10/2012 22:27

Bonjour, j'ai sauvegardé une cassette VHS avec Magix Video SOS Cassettes. Le fichier s'est enregistré sous le format .mxv , je n'arrive pas à le lire et donc à récupérer des séquences pour monter un film. J'ai lu sur le forum que d'autres avaient eu le même problème car le fichier était trop long (c'est le cas : il fait + de 20 Go). J'ai téléchargé comme conseillé Magix Photo Manager. Je peux visionner le film, mais ne peut rien d'autre. Comment faire ? Merci pour vos éclairages précis car je suis novice !

Commentaires

philchris Posté à 02/10/2012 10:03

Bonjour florencelasnon,

"Le fichier s'est enregistré sous le format .mxv ". Le format MXV est un format propriétaire de Magix, tu ne peux le visualiser qu'avec un logiciel de cette marque !
Lorsque tu effectues un transfert, il me semble que tu as la possibilité de copier tes cassettes en MPEG 2.
20 Go c'est un fichier bien trop important pour l'importer dans ton logiciel de montage ! C'est une copie de quelle durée: 2 heures ?
Il faut refaire le transfert par séquences d'une durée de 15 à 20 minutes, ce sera un peu plus long mais tu n'auras plus de problème pour les importer, surtout si la copie est en MPEG 2.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 02/10/2012 10:20

Bonjour Philcriss,

Une question me traverse l'esprit :

Pourquoi le logiciel enregistre t-il un fichier qu'il ne peut ensuite rouvrir ?

J'ai vu dans les forums que c'était arrivé plusieurs fois.

Il serait bon pour Magix, de limiter l'enregistrement afin d'éviter cet inconvénient, surtout qu'il s'agit d'un fichier de travail et que la personne, si j'ai bien compris, doit recommencer son projet à zéro !

Cordialement

François

philchris Posté à 02/10/2012 10:48

Bonjour François,