liens avec web designer 6

filip4 Posté à 18/11/2010 07:49

pour créer mon site, je souhaite créer tout d'abord une page modèle qui comprendra six liens de base. Cette page modèle sera utilisée ensuite pour la création de toutes les pages. J'J'ai donc enregistrer la page six fois sous six nom différents, puis une seconde fois , en attribuant les liens et en remplaçant donc chaque page, et ç'est là que ça ne colle pas: quand je clic sur l'icone lien, et que je coche "lien vers page", seule la pge en cours s'affiche comme lien possible, et pas toutes les autres pages crées; donc, pour créer une page de base avec six liens, comment faire? J'ai un ancien logiciel de création de site qui le fait très bien, donc, webdesigner dernier modèle devrait pouvoir le faire (ou c'est moi qui fait une mauvaise manip^^).

Commentaires

panagix Posté à 18/11/2010 11:13

Bonjour,

 

Procédure:

Vous creer la page modèle ensuite enregistrer le modèle.

Editer, page, dupliquer la page actuelle, ceci 5 fois.

Ensuite un clic droit sur le lien en question, puis propriété web et l'onglet lien.

Vous lien vers la page, dans le menu déroulant vous retrouver vos 6 page, (faite appliquer une fois le lien creer).

Une fois les liens creer, il faut le reproduire a toute les pages, pour cela sélectionner tous les liens je suppose que ce sont des boutons, cliquer sur un lien puis sélectionner les autres avec la touche maj enfoncée.

Faite une prévisualisation pour essayer.

 

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 18/11/2010 14:03

Ce que vous appelez "des liens de base" est en fait "une barre de navigation".

Pour la créer, cliquez sur "Arranger" puis sur "créer une barre de navigation".

 

Quand votre barre de navigation est créee avec tous les boutons, vous pouvez la duppliquer sur toutes les pages en cliquant sur "Arranger" puis sur "Reproduire sur toutes les pages" ou raccourci Maj+Ctrl+Alt+R

Pour mettre à jour cette barre après modifications, vous pouvez aller dans "Arranger" et cliquer sur "Mettre à jour des objets multiples" (ou raccourci Maj+Alt+R)

 

Jean-yves