Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/07/2020 08:15

Bonjour,

La page des propriétés web de chaque bouton n'a aucun pouvoir sur les boutons d'une barre de navigation, (d'ailleurs, le bouton sera décoché automatiquement lorsque vous refermerez les propriétés). C'est dans les propriétés de la barre de navigation générale que vous devez agir en enlevant le lien de ce bouton, ce qui affichera ensuite "(Aucune url spécifiée) comme pour votre sous-menu "Pédagogie".

Cordialement

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 03/07/2020 13:06

Fabrice_Muller03 Posté à 03/07/2020 13:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai fait une petite vidéo. J'ai double cliqué sur la barre de navigation pour avoir Propriété de la barre de navigation

Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 03/07/2020 21:29

Bonsoiur,

J'ai refait votre démonstration et n'ai rencontré aucun problème de mon côté.

Cependant, il existe un moyen d'éviter votre problème : Il vous suffit lorsque vous sélectionnez votre barre de navigation de la page principale, que vous cliquez sur l'onglet services puis dans le menu qui s'affiche, sur la mention : "Partager avec toutes les variantes", vous retrouverez près de la page Mobile une copie identique de votre barre de la version principale. Il ne vous restera plus qu'à la réduire pour qu'elle s'adapte au format mobile et ensuite la placer sur la page. Si vous destinez votre site à 3 variantes de médias, ce sera pareil, vous la retrouverez sur les 2 autres.

Plus tard, lorsque vous ferez des modifications sur une seule barre de navigation, elles se feront automatiquement sur la barre des autres versions.

Bonne soirée

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 03/07/2020 22:06

Merci beaucoup pour votre conseil.

J'ai trouvé une solution. J'ai effacé clip vidéo et j'ai refait cela à fonctionné sans problème. Je pense qu'il y a eu un bug.

Je vous remercie pour votre conseil, et actuellement j'ai 2 variantes et j'ai coché la case adapter à tous les écrans donc je pense que mon site s'adaptera et je n'aurai pas besoin d'une 3ème variante.

Merci

Bonne soirée

francois-bellanger Posté à 05/07/2020 07:54

Bonjour,

En réduisant la page de votre navigateur sur le web ou en mode aperçu avec le logiciel, vous pouvez contrôler l'adaptation automatique des variantes pour smartphones et tablettes.

Cordialement

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 05/07/2020 10:49

Bonjour,

Ca fonctionne. Puis-je me permettre de vous poser 3 questions :

1/ j'ai mis des fondus sur texte, photos...tout fonctionne en mode aperçu et quand j'ai transféré sur le web tous les objets sur lesquels j'ai mis des fondus...n'apparaissent pas.

2/ j'ai mis des fichiers en écoute (mp3) ils fonctionnent en mode aperçu et sur le web certains fichiers ne fonctionnent pas

3/ j'ai mis une vidéo mp4 sur mon site en mode aperçu ça fonctionne et sur le web la vidéo n'apparait pas.

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci de votre aide

francois-bellanger Posté à 05/07/2020 14:03

Re :

Avez-vous pris soin de rafraîchir la page web après vos modifications ?

Il est nécessaire lorsque l'on est webmaster d'avoir sur son pc tous les navigateurs du web comme Opera, Firefox, chrome, Explorer, Edge... afin de se rendre compte du bon fonctionnement du site après le rafraîchissement de chacun.

Cordialement

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 05/07/2020 14:36

Merci.

Oui j'ai rafraîchi mais mes animations web (fondu...)ne fonctionnent pas.

La 1er page (index), fonctionne sur mobile car je n'ai pas mis d'animations web (fondu...) mais sur ordinateur on ne voit pas les 3 photos et le texte qui ont des animations web. Même chose pour l'onglet FM Studio j'ai mis une animation web la différence j'ai mis une animation web pour mobile et page principale et il n'y a rien.

Je me permets de vous donner mon lien de mon site si vous voulez vérifier

www.fabricemuller.com

Merci beaucoup

 

francois-bellanger Posté à 05/07/2020 18:23

Votre téléchargement se fait-il automatiquement avec Designer ou utilisez-vous un autre logiciel pour se faire ? Ces questions parce que vous parlez d'un téléchargement d'objets, ce qui n'est jamais le cas avec Designer qui se charge de tout, même d'effacer les objets obsolètes dans votre hébergement.

En ce qui concerne le fondu du texte ou de vos images, avez-vous procédé avec le menu ci-dessous ? car j'ai testé chez moi et je n'ai pas rencontré de problème si vous réglez le retard à 1 seconde et baissez un peu la vitesse.

Enfin, vos images sont bien sur le calque mouse-off ?

A suivre

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 05/07/2020 22:05

Merci pour votre réponse. Je m'exprime mal par écrit, je vais essayer d'être clair.

Oui je publie avec web designer mais avec un autre hébergeur.

Sur la vidéo(plus bas)je vous montre l'effet de "Previsualiser site web" et vous voyez l'effet qui fonctionne et après en cliquant sur l'onglet FM Studio le texte devrait arriver comme sur la vidéo.

Également la vidéo Mp4 qui se trouve dans clips/vidéos (que j'ai glissé sur ma page)sur mon site ne fonctionne pas mais fonctionne avec Previsualiser site web

Je ne sais pas comment m'en sortir, et je vous remercie de m'aider

Merci beaucoup

Fabrice_Muller03 Posté à 05/07/2020 22:21

francois-bellanger Posté à 06/07/2020 06:54

Je posais cette question, parce que beaucoup publient indépendamment du logiciel afin de pouvoir avoir accès à tous les objets placés dans leur hébergement et c'est ce que j'avais cru comprendre dans votre message. Si cela avait été votre cas, vous auriez pu oublier quelques fichiers ou fait le ménage manuellement....

Essayez de republier votre site, il se peut que le transfert se soit mal passé.

Fb

 

Fabrice_Muller03 Posté à 06/07/2020 10:27

Merci pour votre réponse.

J'ai procédé de la façon suivante :

J'ai publié normalement en indiquant autre hébergeur, j'ai mis mes codes...j'ai republié et toujours la même chose.

Du coup je ne sais pas quoi faire

francois-bellanger Posté à 06/07/2020 12:18

J'ai de mon côté fait une animation de révélation sur un de mes sites pour tester votre problème et n'ai rencontré aucune anomalie.

Le mieux serait de m'expliquer de A à Z votre façon de procéder, car vous ne m'avez pas dit si vous avez utilisé le clic droit sur l'objet image pour accéder au processus. Cependant, comme vous dites que cela fonctionne en prévisualisation, le problème viendrait alors de votre hébergement (mon hébergement est depuis 11 ans chez Magix).

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 06/07/2020 12:57

Fabrice_Muller03 Posté à 06/07/2020 12:58

Je viens d'envoyer un fichier audio car c'est plus rapide pour expliquer

Merci

 

francois-bellanger Posté à 06/07/2020 13:22

Cela ne vient pas de votre navigateur, puisque le résultat est le même sur les 5 différents que je possède.

En ce qui concerne la version Magix, je suis sur la 17.0.0.58775

Je vais réécouter votre message audio sur votre façon de procéder et vous donnerais ma réponse un peu plus tard car je dois m'absenter.

Bon après-midi

Fabrice_Muller03 Posté à 06/07/2020 13:30

Merci

francois-bellanger Posté à 06/07/2020 13:53

Voici comment je procède. Voir le résultat à cette adresse http://www.301papillons.fr/#xl_xr_page_exo02-a

Si vous procédez exactement de la même façon, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas...

Fabrice_Muller03 Posté à 06/07/2020 14:34

Merci

Je fais bien ça. Sur la photo pour l'onglet FM Studio on devrait avoir "Page bientôt en ligne" ça fonctionne avec Aperçu de la page web" et l'animation et sur le web je n'ai rien. C'est incompréhensible et surtout je ne comprends pas.

Merci

Fabrice_Muller03 Posté à 06/07/2020 15:08

Un sujet qui n'a rien à voir avec mes messages précédents et surtout j'espère trouver, j'ai contacté le service technique...

Je recherche dans "catalogue de contenu en ligne" un formulaire pour que les personnes qui souhaitent me contacter le fassent en remplissant un formulaire. J'ai écrit Formulaire dans rechercher et je n'en trouve pas. Savez vous où l'on peut en trouver ?

Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 06/07/2020 15:23

C'est dans l'onglet Formulaires : J'utilise JotForm pour cela.

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 06/07/2020 16:22

Super merci