Lien d'une page à l'autre

phil3764 Posté à 27/05/2017 10:44

Bonjour,

Je travaille avec la dernière version de Web Designer Premium sous Windows 10 (64 bits)

J'ai sept boutons en haut de page qui chacun renvoie vers la page concernée. Le problème est que lorsque j'arrive sur une page, exemple la 5, les boutons pour la 6 et la 7 fonctionnent, mais pas ceux pour les pages 1,2,3 et 4.

Et cela est identique pour toutes les pages. Les boutons sont opérationnels pour les pages suivantes, mais pas pour les pages précédentes ? Je précise que je teste cela dans le logiciel en prévisualisant le site web.

Merci d'avance pour votre aide.

Phil.

Commentaires

panagix Posté à 27/05/2017 18:00

Bonjour,

Si c'est une barre de navigation cliquez dessus et normalement vous avez un lien modifier qui apparaît a partir de cette fenêtre vous atribuez un lien de page pour chaque bouton ensuite vous reproduisez cette barre pour toutes les pages.

Biensur avant cette manip supprimez la barre sur toute les pages.

Pour plus d'info sur la barre de navigation allez a la page 400 du PDF

phil3764 Posté à 27/05/2017 18:31

Salut Panagix,

Mon problème n'est pas celui là ! La barre de navigation est correctement programmée avec les liens pour chaque page, etc...

J'explique dans mon premier post, que ce sont les liens qui reviennent vers les pages précédentes qui ne fonctionnent pas, alors que naturellement ils sont parfaitement renseignés.

D'ou mon interrogation, s'agit-il d'un bug, ou y a t'il quelque chose qui m'échappe ???

Merci tout de même pour votre aide.

Phil.

awanderer Posté à 27/05/2017 20:38

Bonjour,

D'ou mon interrogation, s'agit-il d'un bug, ou y a t'il quelque chose qui m'échappe ???

Chaque fois qu'il y a un problème, c'est toujours la faute au programme, c'est facile de ne pas se remettre en cause.

Jusqu'a preuve du contraire, vous le dites vous même que se sont les liens qui ne fonctionnent pas, donc  la barre de navigation n'est pas correctement programmée ou les liens, contrairement à vos affirmations.

aWanderer

phil3764 Posté à 27/05/2017 21:29

Bonsoir,

Virulent l'ami ! C'est vrai vous avez raison, je ne me remets pas assez souvent en cause ! Cela ne fait que 45 ans que je fais de l'informatique PROFESSIONNELLE et ne vous en déplaise, je sais de quoi je parle !

Et les softs buggés, que ce soit chez Magix ou autres, il y en a des tonnes ! Dans le temps jadis, avant de mettre un logiciel (que l'on appelait alors, programme) en clientèle on le testait de A à Z ! Aujourd'hui les éditeurs de soft se servent des clients comme testeurs (faut avant tout faire du fric ! Voir la dernière version de Video Deluxe Premium qui est un vrai scandale au niveau de l'encodage !)

On voit bien que vous n'y connaissez rien en la matière, alors de grâce ne soyez pas agressif avec les autres, surtout lorsqu'ils sont beaucoup plus compétents que vous !

Pour finir, si vous avez pris le temps de lire complétement mon post, je me remets en cause puisque j'écris : "ou y a t'il quelque chose qui m'échappe ???"

Un forum est fait pour échanger et s'entraider, pas pour se dénigrer !

Je ne vous salue pas.

Phil.

francois-bellanger Posté à 27/05/2017 22:29

Bonsoir à tous,

Juste une question à Phil3764 : Avez-vous programmé les liens de vos boutons, vers leur nom de page, comme ci-dessous ?

De cette façon et quelle que soit la page d'où l'on clique le bouton ainsi programmé, vous ne devriez pas avoir le problème que vous rencontrez :

Cordialement

Fb

phil3764 Posté à 27/05/2017 23:30

Bonsoir,

Oui, j'ai mis dans cette fenêtre, page 1, puis page 2 etc...

Peut-être une information qui peut avoir de l'importance : le site sur lequel je travaille a été créé au départ avec une ancienne version de Web Designer. J'ai acheté il y a peu, la dernière version, avec laquelle j'ai repris le fichier Web. Et comme je fais des modifications et des ajouts de pages, je dois reprendre les barres de navigation. Mais à part ce problème tout se passe bien !

..........

En écrivant ces lignes, j'ai eu l'idée de reprendre le fichier web avec l'ancienne version de Web Designer que j'ai encore sur mon PC. Et tous les liens de toutes les pages fonctionnent parfaitement bien ???

Il y a un truc, mais quoi ?

Merci beaucoup pour votre contribution.

Phil.

francois-bellanger Posté à 28/05/2017 08:43

Bonjour,

Je comprends mieux ce problème.

J'en suis à ma cinquième version de Designer et j'ai repris comme vous certains projets de site et si les fichiers de projets sont acceptés par les nouvelles versions, il existe néanmoins des incompatibilités avec les fonctions de certains objets (comme les boutons), d'où la nécessité de contrôler toutes les fonctions, même les plus anodines.

La solution est de remplacer les anciens boutons défectueux par ceux (identiques ou similaires) de la nouvelle version, le problème ne devrait plus se poser.

Bon dimanche

Fb

phil3764 Posté à 29/05/2017 15:29

Bonjour,

Oui, effectivement j'avais pensé à un éventuel problème de ce genre. Sur une des pages de mon site, j'avais donc importé une nouvelle barre de navigation que j'avais paramétrée entièrement. Mais malheureusement le résultat est le même.

Pour être tout à fait sur, je viens de refaire la manipulation avec une barre de trois boutons. Je renseigne chacun des boutons, mais toujours rien. Je précise que la flèche du curseur de la souris se transforme bien en petite main lorsque je la positionne sur un bouton, mais rien ne se passe !

Mystère et boule de gomme, mais je vais bien finir par trouver le truc. Enfin j'espère !

Merci pour votre aide.

Phil.

phil3764 Posté à 29/05/2017 16:15

Je viens de supprimer TOUTES les anciennes barres de navigation du site, puis j'ai importé et programmé une nouvelle barre. Le résultat est identique : je peux naviguer vers les pages suivantes, mais pas revenir sur les pages précédentes.

Je remarque une chose qui n'a peut-être pas d'importance, mais...

Tous les boutons des pages précédentes ont une couleur plus claire que ceux des pages suivantes...

phil3764 Posté à 29/05/2017 17:20

Voilà, j'ai fini par trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Je travaillais uniquement avec les numéros de pages, 1,2,3,4,5,etc... Or, pour que les barres de navigations fonctionnent correctement, il faut IMPERATIVEMENT dans la "Propriété de la page Web", rubrique "Nom de fichier de la page" renseigner cette rubrique. Ainsi la page est repérée par son nom et son numéro.

C'est juste dommage que cette rubrique ne soit pas OBLIGATOIRE lors de la création d'une nouvelle page !

En espérant que cela servira à d'autres membres de ce forum, qui ne connaissent pas déjà cette subtilité.

Merci encore à "françois-bellanger" pour votre concours.

Phil.

francois-bellanger Posté à 29/05/2017 17:30

Bonjour,

Il doit y avoir une erreur de programmation à cette barre, car il ne devrait y avoir qu'un bouton clair, ce dernier indiquant la page sur laquelle on se trouve. J'aimerais voir le tableau de cette barre de navigation. Voici le tableau d'une des miennes, pour comparer :

A suivre

Fb

francois-bellanger Posté à 29/05/2017 17:54

Re :

Satisfait que vous ayez trouvé la solution. Je n'avais pas vu ce dernier post et avait envoyé le menu d'une barre de navigation pour que vous compariez. Bonne continuation avec votre logiciel.

Fb