Lien animation flash et page

zensunny Posté à 12/12/2010 14:00

Bonjour!!!!

 

Pompompom.....contente de moi, j'ai insérer une animation objet flash dans mon site en construction avec Web designer 6, j'ai rempli le lien avec la bonne page pour "quand les utilisateurs cliquent sur l'objet flash", je fais un aperçu de mon site et là...oh surprise!!!!....l'animation fonctionne mais pas le lien....L'animation s'arrête quand on clique dessus!!!!

 

Si quelqu'un a une solution.....Même si je dois verser un mini paquet fraise Tagada....ça me va!!!!

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 12/12/2010 14:06

Je réponds bien vite (tenté par les fraises tagada, ).

Vérifiez que le lien est bien correct.

Avez-vous choisi d'ouvrir une nouvelle page (quand on clique sur l'animation) ou de rester sur la même page ?

zensunny Posté à 12/12/2010 14:15

Merci de cette diligence....Je double la mise si.....

Bon en fait j'ai essayé les deux, même page, ou nouvelle page....rien n'y fait, je suis maudite....Par contre si je met un bouton (sans animation flash) que j'ai créé, tout fonctionne à merveille....Donc je suppose qe le lien est correct...

Capitainedoudou Posté à 12/12/2010 14:33

Pour un gros paquet de fraises tagada, j'ai testé moi-même.

J'ai mis un lien sur mon cube animé quand on clique dessus (cela renvoie vers ma page "musique") et ça fonctionne.

 

Alors je suppose que vous avez fait une mauvaise manip.

Vous avez vérifié le fonctionnement en cliquant sur "aperçu 1 page" ou "aperçu de tout le site" ?

zensunny Posté à 12/12/2010 14:53

Si je comprends bien, ça ce complique.....

Alors j'ai fait aperçu de tout le site!!!!C'est grave docteur????

Je viens de de modifier mon animation en l'allégeant, mais même résultat!!!Quand je clique ça l'arrête au lieu de m'ouvrir ma page...Pour info, mon animation se déplace dans la page...celà expliquerait il celà???

Je mise donc un paquet de plus pour relancer!!!!

Capitainedoudou Posté à 12/12/2010 14:59

Même si un personnage se déplace dans votre animation, ça n'a pas d'importance car la taille de l'objet reste toujours la même. Quand vous cliquez sur votre animation (dans web designer) des poignées entourent votre animation et vous pouvez donc constater sa largeur.

Pouvez-vous me décrire précisément ce que vous avez fait pour créer ce lien (une fois que vous avez sélectionnez votre objet) ?

zensunny Posté à 12/12/2010 15:18

Ok, je vais essayer d'être claire.

 

Une fois séléctionné, j'ai été sur options internet,liens,cliqué sur lien sur page, choisi ma page dans le menu déroulant,puis ouvrir lien dans même frame (en fait j'ai tout essayé, même résultat),rectangle autour de l'objet (j'ai essayé forme d'objet....c'est pire, rien ne se passe mais petite main s'affiche).

 

Puis je lance aperçu du site entier et quand je clique sur l'animation elle s'arrête...

Capitainedoudou Posté à 12/12/2010 15:24

Essayez "Non spécifié" dans l'option "Ouvrir le lien dans"

zensunny Posté à 12/12/2010 15:32

Même résultat, ça arrête mon animation...

zensunny Posté à 12/12/2010 16:15

Hey!!!

Je viens de mettre une animation bidon sur ma page, j'ai fait la même manip' et.....ça fonctionne, ma page s'ouvre...Donc j'en conclue que c'est avec ma création d'animation que je beug!!Au moment de la sauvegarde?Pouirtant je fais exporter animation flash et il n'y a pas d'erreur!!!

Une idée?

zensunny Posté à 12/12/2010 16:21

Et voilà, mon animation sauvegardée en Gif fonctionne et la page s'ovre...Mais c'est pas BEAU

Capitainedoudou Posté à 12/12/2010 16:28

Une dernière astuce (celle que j'ai utilisée pour mon cube animé):

Sauvegardez votre animation en AVI puis utilisez le programme FormatFactory pour le convertir en flah (swf).

Mon cube est beaucoup plus beau de cette façon.

Si vous n'avez pas ce logiciel, vous pourrez le télécharger gratuitement en suivant le lien sur mon site:

http://www.capitainedoudou.fr/#54

 

Cordialement

 

Jean-yves

zensunny Posté à 12/12/2010 23:30

sniff!!!je craque, ça ne marche pas, ça ne marche pas...

Pouvez vous me confirmez que votre animation est en flash? J'ai même essayé les exemples flash de magix....ça marche pôôô....Le clic arrête l'anim...Mais n'importe laquelle en gif...me donne ma page...J'aimerai bien comprendre avant de devenir dingue!!! Merci en tout cas!!!