Les tutoriels

panagix Posté à 09/12/2016 20:14

Bonjour,

Les tutoriels que vous publier sont maintenant validés par un modérateur ce qui ira beaucoup plus vite pour la mise en ligne.

Pour ceux qui ont déjà mis en ligne un tutoriel, vous pouvez rééditer votre tutoriel pour par exemple changer l'image d'aperçu, qui sera plus explicite que celui par défaut

de nouveau il sera validé par un modérateur.

Bon tuto.

Commentaires

MisterX007 Posté à 12/12/2016 14:16

Bonjour David,

J'ai essayé de changer l'étiquette de mon tuto " Tampon et Carte postale". Apparemment cela est tout simple, il suffit d"aller dans son profil, puis "Tutoriel -> Editer-> cliquer ou glisser une image d'aperçu". J'ai essayé et ça ne marche pas, ma validation semblant être acceptée mais la modification non réalisée:👿

  • ou bien un modérateur doit valider, et pour cet essai ça traîne puisque voilà plus de 2 jours que j'ai fait l'essai, sans résultat. Il faudrait que Magix aie une procédure efficace pour suivre de près les nouveaux tutoriels proposés, car c'est un peu décourageant de devoir se battre bénévolement sans arrêt contre des murs pour la communauté. Je fini par comprendre que certains éditent sur YouTube et arrivent même à se faire rémunérer.😵
  • ou bien la photo .jpg que j'ai proposée ne convient pas (type, format,poids du fichier, etc...) et dans ce cas, il faudrait le mentionner.😲

Autre problème que j'ai mentionné dans une réponse au sujet de Dédé Sasiuk sur le nouveau forum , la rubrique "Vidéo Tutorielle n'existe plus". Cette rubique devenait pratique par le fait des délais et interventions inadmissibles pour la publication. Si je comprends bien, il faudra reprendre ces vidéos et les transformer en tutos. Il faudra assurer les Gars!!!😸

Un de nombreux points positifs est la qualité et la facilté des insertions Photos et vidéos sur le Forum.

Voilà quelques critiques, bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs! 😸 et que plus la critique est aisée, plus l'art est difficile... 😮

Amicalement,

Raymond.

 

panagix Posté à 12/12/2016 14:54

Bonjour Raymond,

Pour moi Tampon et carte postal est en ligne, et dans la page modérateur il est en partagé donc le tuto n'est pas modifié.

Holivar a eu aussi des soucis avec ses images, je lui est dit que soit le fichier ne convient pas ou est trop lourd, il a réessayer et ça fonctionne.

Moi mes images sont que de quelques ko en jpg, grace à Photo Graphic Designer qui alège bien les images

peut être essayer avec Photo Designer pour les alégées ou autre programme Magix pour avoir toutes les chances de réussite.

Amicalement

panagix Posté à 12/12/2016 21:01

Une autre solution pour mettre une image d'aperçu

je fait un imprime écran, c'est enregistré dans le presse papier.

J'ouvre Paint de Windows, je colle l'image, je rogne, j'enregistre.

Puis d'aller dans son profil, puis Tutoriel > Editer > "cliquer ou glisser une image d'aperçu" et enfin cliquer sur publier

yvon-robert Posté à 14/12/2016 04:58

Bonjour,

Je me permet de rectifier une phrase concernant la taille et le poids d'une image versus cette affirmation. « Moi mes images sont que de quelques ko en jpg, grace à Photo Graphic Designer qui allège bien les images » Tous les logiciels de dessin permettent de créer des images jpg, bmp, png cependant si un jpg est en moyenne 10 fois plus petit qu'un bmp c'est le facteur de compression comparé à un bmp qui lui n'est pas compressé au moment de la sauvegarde. Donc le format de fichier, la grosseur ou taille de l'image exprimée en pixels ou encore dpi c'est à dire le nombre de pixels contenu par pouce carré. Faites un calcul si votre vidéo fait 854 x 480 (pixels) et que vous capturez un écran de 1920 x 1080

vous avez 409 820 contre 2 073 600 donc 5,06 fois plus de poids inutilement. La solution revient après la capture utilisez un logiciel de dessin et réduire la taille et sauvegardez sous un autre nom. Donc ce n'est pas Photo Graphic qui a l'exclusivité de réduire la taille d'une image c'est seulement le format et la compression que l'on applique au format. En passant plus la compression est forte plus la perte de qualité sera importante.

Salutations,

YR

  

MisterX007 Posté à 14/12/2016 09:08

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Yvon-Robert. J'ai fait des essais avec diférents formats en png et jpg, de 1080² à 220² pixels et le réultat esttoujours négatif. voir les captures jointes.

  

Je ne crois être pas plus manche que la moyenne, mais il serait quand même pas mal d'avoir un mode d'utilisation du forum et en particulier pour l'insertion de ces étiquettes.

Je trouve dommage de buter sur des problèmes aussi élémentaires ( -élémentaire! Mon Cher Watson!!!-) 👿, à moins que je ne soit encore plus nul que je le pense.😰

Cordialement,

Raymond.

sasiuk Posté à 14/12/2016 16:37

Bonjour l'ami Alex-Raymond,

 

Je viens de mettre à jour un de mes très anciens tutoriels (Itinéraire Animé à partir d'un fichier GPX issu d'un GPS).

Ca fonctionne bien.

 

A suivre...

DéDé.

MisterX007 Posté à 14/12/2016 17:16

Bonjour Dédé,

Content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien.

Quelle procédure emploies-tu? Comme je l'ai indiqué ci-dessus j'ai essayé avec plusieurs formats et types de fichiers, et sur deux PC différents dont le tout neuf... Par contre vidéos et photos passent très bien dans les messages. Donc à suivre... à la queue leu leu... comme dans la chanson!

Amitiés,

Raymond.

sasiuk Posté à 14/12/2016 17:29

Re,

 

Et bien écoute cela ne va pas trop mal, sauf la grisaille qui persiste sur la région lyonnaise depuis la 3ème semaine...

Je suis allé dans mon tuto puis j'ai demandé une édition (idem que sur ta capture de ce matin).

Après le téléchargement (barre de progression terminée) je vois bien l'image d'aperçu. puis j'ai validé sur le bouton publier.

Mon image d'aperçu publiée est en JPG, avec une résolution de 638x478 pixels, et la taille du fichier est de 195 ko. Rien de bien particulier.

Par contre après la mise à jour, il a fallut que je procède à une nouvelle validation de mon tuto. Seuls les animateurs ont cette nouvelle possibilité.

Je viens de regarder, il n'y a pas d'attente de validation pour ton tutoriel modifié.

 

A suivre...

Meilleures amitiés.

DéDé.

DRAREG57N2 Posté à 14/12/2016 17:38

Salut Dédé,

Je viens de faire toutes les manips décrites le logo du coq est bien en place mais sur le forum Magix il n'y a encore rien est-ce normal

Merci

GG

sasiuk Posté à 14/12/2016 18:23

Hello,

Je viens de valider les dernières modifs sur les tutos des amis Gérard et Alex-Raymond.

Chez moi c'est OK, dites-moi si c'est également OK chez vous.

A suivre...

DéDé.

MisterX007 Posté à 14/12/2016 20:58

Oui, merci Dédè, pour moi c'est bon pour le tuto sur les panoramas, mais ça coince toujours sur l'autre et je ne sais pas pourquoi. Mystère. Si je le découvre, je te tiendrai au courant.

@+,

Raymond.

panagix Posté à 14/12/2016 21:19

Bonsoir,

Raymond ta méthode est bonne, j'ai vu que tu avais réussi pour le tuto créer un disporama...

et pour Tampon et carte postale ça fonctionne pas ? 😒 mais c'est quoi ce truc bizarre !

Comme dit Dédé attention il y a un téléchargement matérialisé par un bandeau jaune qui est très discret sous l'image.

Amicalement

DRAREG57N2 Posté à 15/12/2016 16:11

Dédé, pour moi c'est comme Raymond mon logo sur le 1er tuto c'est parfait.

Au faite Dédé, et pour ton livre on a plus de nouvelle depuis un bout de temps!!! qu'en est-il

Amicalement

Gérard

 

sergio24 Posté à 16/12/2016 23:50

Bonjour Mister x007

en fait le vidéo tutorielle à simplement changer de nom toutes les vidéo tutorielles ce trouve sous " AUTRES"

Sergio

toujours à ton service

sasiuk Posté à 17/12/2016 12:49

Bonsoir L'ami Gérard,

 

Au faite Dédé, et pour ton livre on a plus de nouvelle depuis un bout de temps!!! qu'en est-il

La rédaction de mon bouquin a été terminée au mois de mars de cette année.

Parmi les quelques éditeurs français que j'avais contacté, aucun ne semblait intéressé, et que l'aventure de l'auto édition était trop compliquée sur le plan administratif et fiscal, j'ai cédé le bouquin et tous mes droits à une maison d'édition anglaise pour une adaptation.

 

Bien amicalement.

DéDé.

awanderer Posté à 11/04/2017 15:20

Il y a des modérateurs sur le forum ????

aWanderer

sasiuk Posté à 11/04/2017 17:34

Bonjour,

 

L'utisateur a été bloqué en début d'AM et ses messages spams effacés.

Malheureusement il en restait un...

 

Bien cordialement.

DéDé.