lecture saccadée avec magix pro x4

michelld Posté à 23/09/2012 16:23

Bonjour, suite à un formatage d'un PC, d'une réinstallation de Magix Prox4 avec les mises à jour, (PC sous win7, avec i7, 6 Go de memoire ), reprenant un montage fait précédement oû tout se passait bien, maintenant la lecture est très saccadée avec des pauses de quelque secondes. Que faire ? Merci pour vos aides à venir.

mld

Commentaires

Phoque Posté à 23/09/2012 20:30

Bonjour

Tu délimites une zone d'aperçu, tu cliques sur la ligne de temps avec le bouton droit de la souris et tu choisis rendu de l'aperçu.

Bon montage

Yvan

philchris Posté à 24/09/2012 08:34

Bonjour michelld,

Je ne sais si, ce qui suit, est la cause de ton anomalie, il y a quelque mois je fus confronté  à un problème similaire, voila ce qu j'ai constaté:

Clic droit, sur un clip vidéo, sélectionnes "Propriété de l'objet", pour module d'importation je devais avoir: MPEG Import Module, en fait, c'était: Internal DirectShows AVI , là, était la clé du problème !

La seul solution que j'ai trouvé: désinstaller et réinstaller VDL.

Cette action ne sera valable que pour les nouveaux projets, les objet seront bien importés avec MPEG Import Module , et j'ai retrouvé la fluidité en lecture!

Pour les anciens projets, ils seront toujours importés avec Internal DirectShows AVI , si je puis dire, c'est inscrit dans les gènes du fichier !
Voila ce que je pouvais te dire. Est ce la bonne solution pour toi ?

Cordialement
PC

michelld Posté à 24/09/2012 11:55

Merci à Philchris et Phoque pour vos réponses si rapides, Philchris vous m'aviez déjà secouru par le passé et je ne sais comment vous dire merci !

Comme par miracle, la nuit doit porter conseil ( au PC ), car ce matin tout va pour le mieux, il est vrai qu'hier j'avais , en désespoir de cause, importer des modules en téléchargement gratuit pour Video Pro x4, est ce que ça a contribué à la solution du problème !!??

Quant à : "Clic droit, sur un clip vidéo, sélectionnes "Propriété de l'objet", pour module d'importation je devais avoir: MPEG Import Module, en fait, c'était: Internal DirectShows AVI , là, était la clé du problème !

je n'ai pas trouver " module d'importation" !!

En esperant , peut être un jour vous rendre la pareille, je vous souhaite une bonne journée

mld

philchris Posté à 24/09/2012 12:33

michelld,

Je suis surpris que tu n'ais pas cette information ! Je l'ai pas précisé, mais c'est sur un clip qui se trouve sur la table de montage qu'il faut cliquer, et je serais fort étonné que tu n'obtiennes pas cette information !

Dans "Pramètres" onglet "Sytème" section Formats d'importation il y a 28 modules d'importations (VDL 2013) et chacun correspond à un type de fichier importé.

Pour information: Fichiers MTS, quand ils sont importés avec Internal DirectShows AVI, la visualisation utilise 80 à 90% de l'UC, à la clé des saccades et arrets sur image.

Ce même fichier importé par le MPEG Import Module, l'utilisation de l'UC n'est plus que de 40 à 50% ! Une sacrée différence ! et j'obtien une lecture fluide.
Voila ce sont les constatations que j'ai fait.
Je te souhaite une bonne journée
Cordialement
PC

michelld Posté à 24/09/2012 17:19

Merci Pholchris,

Le module ( que j'ai fini par trouvé ! ) est en l'occurence : MPEG Import Module.

En lecture, lunité centrale n'est qu'à 4, 5 voir 6 %, la mémoire vive est à 37 %.

Quand la lecture est saccadée, je ferme video pro et le réouvre, et tout se met à fonctionner comme par miracle.

Tout est pour le mieux. !

Encore merci.

mld

philchris Posté à 24/09/2012 17:27

michelld,

Merci pour ton retour, ma machine ne possède que deux petits coeurs et 4 Go de RAM, ce qui explique les différences d'utilisation de l'UC et de la mémoire, entre ta machine et la mienne.
Cordialement et bonne continuation.
PC