Lecture saccadée

FILKOD Posté à 01/06/2010 01:03
Bonsoir , problème de lecture saccadée non résolu.
Prise De Vue avec caméscope numérique SAMSUNG HMX H1000P, pdv HD.
Import sur disque dur avec INTELLI-STUDIO (SAMSUNG) ou par copie de la carte SD.
Dans tous les cas, la lecture et saccadée avec vidéo deluxe 15 plus et tous les lecteurs essayés sauf QUICKTIME !
L'import d'un rush dans un projet du logiciel MAGIX me signale une vidéo à 29,27 fps !!!! alors que les données du rush (propriétés) m'indiquent :MP4, H264, 1280X720 px ....50 fps.
Les codecs MPEG 2 et 4 sont activés;
L'ordi est sous VISTA PREMIUM.
Merci de m'aider car dans ces conditions le montage est impossible 
FILKOD

Commentaires

Raymanix Posté à 01/06/2010 08:27
Bonjour,
Filkod

Quelle est votre configuration au niveau de votre ordinateur ?

Ray.
Cdt.
d-track Posté à 05/06/2010 10:46
Bonjour,

MP4, H264, 1280X720 px ....50 fps.
Les codecs MPEG 2 et 4 sont activés

Whouah, et bien il ne faut pas s'étonner que ca saccade ! Vous lisez un fichier DVD 16/9 ème avec 50 images secondes, of course que l'unité centrale s'emballe.
Vous pouvez avoir une bonne config et un PC puissant, mais il y a des limites, la vidéo, ca pèse, l'utilisation par magix du codec MP4, ca pèse.

C'est un peu comme Photoshop, logiciel puissant, si on travaille comme je le fait sur des affiches publicitaire avec des poids de fichiers entre 400 et 800 mégas, ca prend du temps... C'est pareil en vidéo, voire pire car 50 fois par seconde.

Seule solution, et non pas la moindre, après avoir importé votre film dans la time line, "éditer", "mixer audio et vidéo", donc création d'un fichier .MXV (Magix vidéo) et voilà, plus aucun problème de lecture.
Ensuite, vous travaillez normalement sur ce nouveau fichier, cuts, transitions, effets, etc...

Cordialement.