Bonjour tout le monde,
Ceci n'est pas une question, mais plutôt une proposition de piste à explorer si vous rencontrez un problème de lecture sacadée (ou non fluide) pendant que vous montez un film dans Video Esay HD.
Un point important à vérifier est : mon projet est-il à la même cadence que mes rushes ?
En effet, un ami utilisant ce logiciel se plaignait des problèmes évoqués ci-dessus. En cherchant un peu, j'ai remarqué que son projet était en NTSC, alors que ses rushes étaient en PAL...
Une fois le format du projet remis sur la bonne valeur, finit la sacade !
Donc, vérifiez bien le format sous lequel vous avez créer votre projet ( de mémoire, touche "E" mais pas sûr).
Au pire si vous avez un doute, essayez d'autres formats, peut-être finirez-vous par trouver le bon format.
Pour infos, en France, l'idéal est de prendre du PAL, 16/9è, 25im/s, et ensuite pour la résolution, c'est selon ce que vous faîtes (720p ou 1080i)
Mais tant que vous filmez avec des caméscopes standards "du commerce grand public", et/ou avec un appareil photo compact, n'utilisez ausun des formats NTSC, ni 24p ou 50p.
En espérant que cela ai pu vous aider...
Franck