Commentaires

philchris Posté à 08/12/2014 10:03

Bonjour Papoun,

Je ne connais pas ce logiciel, mais à première vue il semblerait que cela provienne d'un problème de mémoire cache. Cette dernière doit être saturée, après plusieurs lectures de ton projet.

Tu peux utiliser CCleaner pour vider la mémoire cache.
Une fois installé, ouvres le programme et coches tout les crochet à gauche sauf 4, Historique de la saisie automatique, Raccourcis du Menu Démarrer, Raccourcis du bureau et Nettoyer l'espace libre. Une fois cela fais, cliques sur Nettoyer.

Voici le lien pour le télécharger:

http://www.filehippo.com/download_ccleaner

Cordialement
PC

Papoun63 Posté à 08/12/2014 17:31

Bonjour Philchris,

Un grand merci pour l'info. Je crois bien que lors du téléchargement, ce CCleaner était proposé et j'ai décoché la case. Je vais suivre vos instructions et vous tiendrai au courant.

Grand merci 

Renegat13 Posté à 08/12/2014 18:19

Bonsoir papoun63,

Le probleme peut venir effectivement au niveau de la memoire-cache comme le dit philchris mais aussi d'une part du driver audio choisi et d'autre part de la puissance du cpu .

pour eviter cette latence plusieurs solutions:

1) choisir de preference un driver "ASIO" plus particulierement "ASIO4ALL" qui est gratuit et qui permet de reduire et de reglée la latence.

2)Augmenter la taille des "BUFFETS" dans les parametres audio et midi de Magix music maker

3) sSachant que les pistes Midi sont gourmandes au niveau du cpu et de la memoire , il est en general conseillé de transformer celle-ci en fichiers audio(wav)

4) un processeur(cpu: intel i5 ou i7) puissant et 8 GO de ram est recommandé.

cordialement