Lecture des boucles et de la piste hyper rapide

boisun Posté à 16/12/2023 20:29

Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible de lire quoi que ce soit sur le logiciel sans que la lecture soit accélérée et hyper saturée. Je ne peux absolument rien faire et je ne sais pas d'où cela vient. C'est intervenu du jour au lendemain.

Mon ordinateur est à jour, le logiciel est à jour donc je ne sais pas quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ou me dire si cela vous ai déjà arrivé ?

En vous remerciant par avance

Commentaires

SP. Posté à 16/12/2023 21:51

@boisun Vous pouvez essayer ce qui suit.  Accédez à Fichier > Paramètres > Paramètres du programme > Audio/MIDI.  Sélectionnez là un pilote ASIO, par exemple le pilote Music Maker ASIO.  Cliquez sur le bouton Avancé pour ouvrir les paramètres du pilote.  Sélectionnez votre entrée audio et votre sortie audio et définissez la taille du tampon sur quelque chose de raisonnable, comme 512 échantillons.  Fermez ensuite les paramètres.  Le logiciel fonctionne-t-il désormais correctement ?

 

 

 

You can try the following. Go to File > Settings > Program Settings > Audio/MIDI. There select an ASIO driver, for example the Music Maker ASIO driver. Click on the Advanced button to open the driver settings. Select your audio input and audio output and set the buffer size to something reasonable like 512 samples. Then close the settings. Is the software now running correctly?

boisun Posté à 18/12/2023 21:45

@SP. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai suivi ce que vous m'avez dit de faire et malheureusement, cela ne fonctionne pas. Le son est désormais au ralenti et le soucis de son hyper saturé est toujours présent. Les mélodies sont à peine reconnaissables. Et le logiciel est également au ralenti

Je ne sais plus quoi faire et je ne souhaite pas perdre mon projet.

SP. Posté à 18/12/2023 22:04

@boisun Il peut y avoir une différence entre la fréquence d'échantillonnage de votre appareil audio et la fréquence d'échantillonnage de votre projet Music Maker.  Vous pouvez modifier la fréquence d'échantillonnage de votre projet Music Maker dans les paramètres du projet.  Veuillez d'abord essayer ceci avec un nouveau projet.

 

 

There may be a mismatch between the sample rate of your audio device and the sample rate of your Music Maker project. You can change the sample rate of your Music Maker project in the project settings. Please try this with a new project first.

boisun Posté à 18/12/2023 22:08

@SP. J'ai finalement pris la décision de réinitialiser le logiciel et la lecture est à nouveau revenue à la norme. Si jamais le problème devait revenir, je suivrai vos conseils.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé pour répondre à ma problématique.