Lecture de fichier VOB et autres questions subsidiaires

Juana99 Posté à 02/11/2010 12:52

Bonjour,

J'ai obtenu après bien de difficultés.. par gravure avec magix un dvd (-R) un rendu acceptable (1 faute d'orthographe et un son qui ne me convenait pas) mais quand j'ai voulu reprendre le projet qui avait servi à la gravure, j'obtenais un nombre important de "trous" épars et un message m'indiquant si je voulais passer outre. J'ai donc décidé de sauver ce qu'il était possible de sauver et j'ai copié sur un dvd-RW le dit projet en passant par l'image disque qui avait été crée lors de la 1ère gravure, en passant par la phase qui m'a été expliqué par ailleurs  soit : l'interface : enregistrer et choix de copie de cd/dvd COPIE; J'ai obtenu des fichiers bup, ifo et surtout VOB 01 1; 01 2 et 01 3

3 questions :

1°) Dès que j'ai eu cette précieuse copie, je l'ai vite transférée sur mes deux disques durs externes. J'obtiens un fichier TS avec les fichiers bup, ifo et vob. J'essaie de les lire avec vlc Je ne peux lire avec aucun autre Logiciel. Normal? mais de plus je dois clicquer sur les 3 vob obtenus pour les lire ils ne s'enchaînent pas les uns après les autres même si je les selectionne. C'est ennuyeux est ce normal?

2°)Je veux recupérer le dvd-Rw précieux sur magix 16+ pour retravailler le film initial qui n'avait qu'un rendu acceptable.Impossible pour 2 raisons, je n'accède qu'à l'interface enregistrer lorsque je passe en édition je n'ai plus ni écran ni média pool d'ou j'espérais accèder à mon lecteur de dvd-RW. J'avoue ne pas être arrivée à rétablir mes 3 fenêtres : écran, média pool, arrangeur.

Merci de me lire et en espérant avoir été assez claire.

Merci de votre réponse.

JUANA

Commentaires

Raymanix Posté à 02/11/2010 13:16

Bonjour Juana99

Point 1 :

Pour lancer votre DVD, lancer le fichier VIDEO_TS.VOB (qui est la racine).

Structure DVD : Détails 
 AUDIO_TS :      (non défini) DVD Audio ?
 VIDEO_TS :

VIDEO_TS.BUP
   VIDEO_TS.IFO Le premier élément vidéo, IFO, souvent une notice de 

copyright ou un menu
   VIDEO_TS.VOB Le premier élément vidéo, VOB
   VTS_01_0.BUP
   VTS_01_0.IFO   Titre 01, IFO, Habituellement la vidéo principale.
   VTS_01_0.VOB  Titre 01, VOB 0, Le menu pour ce titre.
   VTS_01_1.VOB  Titre 01, VOB 1, La vidéo pour ce titre
   VTS_01_2.VOB  Titre 01, VOB 2, Si supérieur à 1 Go il sera découpé en plusieurs

vobs
   VTS_01_3.VOB  Titre 01, VOB 3 Jusqu'à 10 (0-9) fichiers VOB si nécessaire
   VTS_02_0.BUP
   VTS_02_0.IFO   Titre 02, IFO, Généralement des compléments du film
   VTS_02_0.VOB  Titre 02, VOB 0, Le menu pour ce titre
   VTS_02_1.VOB  Titre 02, VOB 1, La vidéo pour ce titre
   VTS_xx_x.BUP
   VTS_xx_x.IFO   Et ainsi de suite.
   VTS_xx_x.VOB
   VTS_xx_x.VOB
   VTS_99_9.VOB  Jusqu'à 99(1-99) Titres avec un maximum de 10(0-9) VOB

fichiers chacun

Point 2 :
   Essayer :
      Fenêtre / Réinitialiser la disposition...

Bon courage, en espérant avoir bien compris votre message.

Cdt.
Ray.

Juana99 Posté à 02/11/2010 13:56

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas dû être assez claire.

En fait sur le point 2 je ne trouve pas dans fenêtre "réinitialiser la disposition" dans magix de luxe 16+. Donc je ne peux amener sur l'arrangeur le dvd-rw puisque je n'accède pas au média pool

Pour le point 1, j'ai bien compris l'ossature des dossiers VOB. Cependant, je crois comprendre que les fichiers ne peuvent être lus les uns après les autres qu'en clicquant tour à tour sur chacun d'eux.De plus, je ne comprends pas qu'ils ne soient lus qu'avec VLC, il doit y avoir une autre possibilité mais comment faire?.

A bientôt

JUANA

Raymanix Posté à 02/11/2010 18:53

Bonjour, Juana99

Concernant, les points 1 et 2, c'est à mon tour de n'avoir pas été assez clair.

Point 1 :
Avec différents lecteurs tels que VLC ou Windows Média Player vous pouvez lire votre DVD entièrement en lançant qu'un seul fichier, qui est à chaque fois présent dans l'arborescence construit de votre DVD :
    - VIDEO_TS.VOB
Ce qui aura pour effet l'affichage du menu de votre DVD et sur actions il lancera le ou les films rattachés.

Dans le cas contraire, vous devez bien vérifier que vous avez copiez tous les fichiers disponibles dans le même répertoire de votre disque externe, en respectant la structure suivante :
   xxxx (répertoire à créer) : (avec xxx nom de votre film par exemple).
      AUDIO_TS (répertoire à créer avec ce nom exact);
      VIDEO_TS (répertoire à créer avec ce nom exact) :
            - Mettre tous les fichiers de votre DVD dans ce repertoire :

xxx.ifo, xxx.vof, xxx.bup.

Point 2 :
   Onglet ‘Editer’
      Fenêtre / Réinitialiser la disposition de la fenêtre.
         ou
      Raccourci F9.

Bon courage.

Cdt.

Ray.

Juana99 Posté à 02/11/2010 21:51

Bonsoir Raymanix,

Merci de vos réponses

Pour la lecture des vob cela va j'ai compris.

Par contre pour le point 2, avant que vous me répondiez je m'étais aperçue que j'étais sur Enregistrer et non Editer. Pour autant, je ne suis pas parvenue dans éditer à regrouper  avec" fenêtre"," réinitialiser la disposition de la fenêtre" ( l'écran,  l'arrangeur e tle médiapool. )

Je suis parvenue, en cochant écran programme, média pool et arrangeur de FENETRE. puis en travaillant avec les petites flèches ces 3 éléments. A chaque mis en route de magix, je suis obligée de faire ces manipalutions, c'est fastidieux, il doit y avoir un truc. Dans paramètres du programme et du film je n'ai pas trouvé, cela doit être simple mais....

Cordialement

JUANA

Juana99 Posté à 03/11/2010 21:00

Bonsoir à tous et à Raymanix en particulier,

Je suis allée bien sur dans paramètres puis paramètres par défaut et là bien sur je retrouve mes 3 éléments, durablement. C'était tellement simple...

Puis j'ai agrandi  l'écran avec les petites flèches.

Merci pour tout

Cordialement

Juana