Lecteur vidéo avec Web designer 6

Capitainedoudou Posté à 03/05/2011 10:12

J'ai fait plusieurs tests de lecteurs vidéo sur des pages créées avec Web Designer 6.

Pour les formats FLV et MP4, on glisse directement le fichier vidéo sur la page et le lecteur s'installe automatiquement.

Problèmes:

en FLV vidéo et son OK mais film tourne en boucle

MP4 pas d'image (fond blanc avec Firefox, fond noir avec IE et vidéo tourne en boucle.

 

J'ai posé 2 fois la question au service technique, mais toujours pas de réponse à ce jour.

Commentaires

mic29s Posté à 17/05/2011 17:00

Bonjour,

 

Je crois avoir compris que Web Designer génère un code html "standard" au moment où on glisse-dépose un fichier dans une page encours d'édition.

Ce code a le mérite de fonctionner directement en l'état, mais ne correspond pas toujours aux souhaits de chacun.

Il est possible de remplacer / modifier ce code dans la fenêtre de l'onglet "Emplacement d'objet" du menu "Options internet".  ( on peut obtenir ce menu en sélectionnant l'objet video dans la page en cours d'édition, puis : { touche droite / "Propriétés Web" }   )

Après modification du code, cliquer sur "Appliquer" => ceci mémorise la modification.

Le code HTML généré par Web  Designer au moment de l'exportation de la page prendra en compte la modification, évitant ainsi de rééditer le cede HTML produit.

 

Pour empêcher la vidéo de tourner en boucle en format FLV, je pense qu'il faudrait introduire l'option:

"loop=0". Exemple, si placé directement dans la fenêtre:     ...; loop=0& ...

 

Autre point de détail  (en cas de besoin supplémentaire), pour éviter de devoir utiliser un autre programme FTP (comme filezilla):

=> Au cours de la phase de publication, Web Designer réalise plusieurs étapes.

1- Il exporte le fichier HTML

2- Il réclame les codes FTP s'il n'ont pas été enregistrés dans la page

3- Il réclame le mot de passe s'il n'a pas été enregistré ( ce qui n'est d'ailleurs pas recommandé)

Entre les étapes 2 et 3, on peut modifier le fichier HTML, puis fournir le mot de passe, et Web Designer va publier le fichier modifié ...

Mais ceci  doit rester un bidouillage exceptionnel, car toutes opérations supplémentaires impliquent un risque d'erreur supplémentaires ...

 

 

Bonne chance  !

Capitainedoudou Posté à 17/05/2011 17:38

J'ai bien compris qu'il fallait modifier le code html (loop=false à la place de loop=true) mais ce serait plus simple que Magix corrige le bug. Web designer 6 est proposé à des internautes qui, bien souvent, ne connaisent rien au code html.

Pour le lecteur importé à partir des widgets, il ne démarre pas au premier lancement et là aussi, c'est un bug que Magix devrait corriger.