Le son est illisible ! (ou inaudible )

WASAMONT Posté à 03/06/2012 15:08

Bonjours a tous !

suite a ma dèrnière question (qui  fut reglé trés vite grace au utilisateurs connaisseurs de ce forum, que je remercie ) j'ai constaté que le sites et ces membres sont trés fiables, donc, si ca ne vous dérange pas je vous soumet mon nouveau problème :

quel que soit l'échantillonage audio choisi le son est ilisible, inaudible et ce depuis aujourd'hui; ce problème m'était déja arrivée et était reparti sans prevenir . que ce soit en prévu ou sur la timeline le son n'est que sacadement et saturation ( pour une musique .. )  .Que faire ??

je vous remercie d'avance pour vos répons, bon dimanche !

Commentaires

philchris Posté à 03/06/2012 15:15

Bonjour WASAMONT,

Quel est le format de l'échantillonnage audio que tu importes sur VDL MX ?
A suivre...
Cordialement
PC

WASAMONT Posté à 03/06/2012 15:25

Bonjour Philchris

mon format audio est simplement du MP3 . si non quand je crée mes projet je laisse l'échantillonage a 48000

philchris Posté à 03/06/2012 15:40

WASAMONT,

Quel type de vidéo utilises tu ?
Ces défauts sur la piste audio peut être du à des performances un peu limites de ta machine ?
A gauche de la piste audio, clique sur "S" (seule) qui te permettras de lire uniquement la pista audio, sans la vidéo, si le problème disparaît cela pourrait être de performances limites de ta machine.
A suivre...
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/06/2012 15:41

salut

si le problème n'était pas avant alors essaye en rétablisan par défaut les paramètre du prog ,et retente le coup pour voir ,c'est sans danger 

WASAMONT Posté à 03/06/2012 16:00

Salut clown

comment m'y prendre pour rétablir les paramètres par défaults ?

merci de ta réponse philchris mais même en activant le S le son reste le même tohu bahu .. je ne pense pas que cela soit liée au performance de mon pC car pas plus tard qu'hier ca fonctionnais encore trés bien ..

philchris Posté à 03/06/2012 16:08

WASAMONT,

Vérifie si ta carte son est correctement configurée, ainsi que le "Mélangeur de volume"
Regarde aussi dans "Paramètres programme", onglet "Lecture" si le pilote audio, sélectionné, est le bon. 
Cordialement
PC

"Fichier", "Paramètres" et "Redinir par défaut les paramètres du programme"

WASAMONT Posté à 03/06/2012 16:08

J'ai posée ma question un peut vite, après avoir remis a défault tous les parramètre mon problème persiste et a ma grande surpise, en ouvrant un anciens projet le son fonctionne ! a ne rien y comprendre, merci a ceut qui mon répondus et merci a ceut qui me répondrons ( car le problème est parti je ne sait toujours pas réelement le réglé en cas de réaparition ) 

philchris Posté à 03/06/2012 16:15

WASAMONT,

Ton ancien projet, que tu viens de charger, comporte t'il aussi des pistes audio en MP3 ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/06/2012 17:05

redéfinir les paramétres est toujours la premiére chose à faire avant de risquer en chipotant un peut partout de dérégler entiérement le pc

VDL est concus par défaut pour fonctionner corectement dé le départ