Le projet plante / absence de fichiers BAK.MP_

audepiezin Posté à 13/03/2012 22:11

Lez projet sur lequel je travaille actuellement ne cesse de planter au bout de quelques minutes. J'ai constaté que les fichier BAK.MP_ associés n'existent pas. Y a-t-il une solution pr éviter q mon projet ne plante systématiquement? Je n'ai pas encore essayé de le convertir en .AVI ms g bien peur q ça plante avant la fin et aussi, j'aimerais bien pouvoir terminer mon film!

Merci pr votre aide

Aude

Commentaires

Raymanix Posté à 14/03/2012 07:31

Bonjour, Audepiezin

Comme le dit notre ami Maggico que je salue au passage, nous ne sommes pas encore des Fakirs .

Alors quel logiciel et version utilisez-vous ?

A suivre...

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 14/03/2012 07:50

Bonjour,

C'est vrai qu'avec ce peu d'infos, c'est dur de vous aider.

Quelle version VDL ?

Quels fichiers vidéo ?

Quel configuration PC utilisée, processeur, vitesse...?

Depuis quand le problème survient ? Est-ce la première fois ?

Avec tout cela, on devrait pouvoir vous aider ...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/03/2012, 07:50, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 14/03/2012 08:37

Bonjour Aude,

Dans le cas ou te version serait Vidéo de luxe 16,17 ou MX:

Tout n'est pas perdu, en effet, à chaque crash du logiciel, VDL crée une sauvegarde automatique, chemin du répertoire "Crash": (Il me semble que c'est un répertoire caché !). Chemin

C:\ Users\ p .....\ AppData \ Roaming \ Magix \ Vidéo_dluxe_( 16,17 ou MX)_Premium \ Crash

Les sauvegardes sont de la forme: Nom du projet_Crash_12365213_785456  suivi de la date et de l'heure de création de cette sauvegarde.
Faire un double clic sur un de ces fichiers et il sera chargé dans VDL. Mais ne pas oublier de le sauvegarder sous un nouveau nom.

Sauvegardes Automatique:
Pour plus de sécurités tu peux programmer des sauvegardes autos toutes les X minutes, pour cela aller dans "Paramètres du programme" onglet "Système" à droite Cocher sauvegarde automatique du projet toutes les X minutes. Si cette case n'est pas activée tu n'auras pas de sauvegarde auto, ce qui semble être ton cas !
Cordialement
PC

audepiezin Posté à 18/03/2012 21:19

Alors tout d'abord, merci beaucoup à tous pr vos réponses.

Philchris, le pb de "crash" du logiciel q tu décris, je le connais, en revanche, je ne pense pas avoir la version Vidéo de luxe 16,17 ni MX, enfin je ne sais pas. Ce problème de crash m'arrive environ 20 fois à chaque projet (ça crash environ toutes les 2 / 3 heures), et a chaque fois, à la fin d'un projet, je me retrouve avec une vintaine de sauvegardes différentes puis qu'il faut renommer le projet à chaque "crash". Je pense q le logiciel Magix n'aime pas trop les projets lourds, mes films font en général 2,5Mo en fichier .MPH (et dure entre 30 et 45mn) et les problèmes de crash surviennent surtout en fin de projet (donc quand le projet est plus lourd). C un peu pénible ms on vit avec, en revanche, s'il est possible d'éviter ces crash récurrents, je suis preneuse. (merci également pr le tuyau de la sauvegarde automatique)

Mon pb actuel est bcp plus génant. Le logiciel plante au bout de quelques minutes, chaque fois q j'ouvre un projet ou cherche à en créer un nouveau. A ce moment là, le logiciel ne répond plus du tout, et il faut donc ouvrir le gestionnaire des taches pour terminer le programme et ensuite lrouvrir, pour qu'il plante de nouveau au bout de quelques minutes (et encore plus rapidement si on cesse de manipuler le logiciel, pour faire une recherche en parallèle par exemple).

Alors que lorsque le projet "crash", il y a une fenêtre qui s'ouvre, disant que le logiciel est instable, et qu'il est conseillé de le fermer;  ensuite, lorsque je le réouvre, le logiciel Magix me propose directement de recharger le projet qu'il a sauvegardé (de "récupérer les données"), et préconise de le renommer sous un autre nom. Une fois il m'est arrivé de ne pas le faire, et effectievement, g perdu mon projet définitivement, et j'étais bien dégoutée! (je ne sais pas si les autres utilisateurs sont comme moi, mais je passe en général une cinquantaine voire une centaine d'heures à confectionner mes projets!)

Revenons à mon problème actuel, et pour répondre à robert_poletto et  Raymanix, lorsque cela m'est arrivé pour la 1ère fois, habituée à renommer mon projet à chaque "crash", j'ai également renommé le projet que j'avais en cours, bien que cette fois, le logiciel ne me le suggérait pas. C'est alors que j'ai constaté, que en ayant renommé le projet, les fichiers "nom projet_BAK0.MP_" , "nom projet_BAK1.MP_"......"nom projet_BAK9.MP_" associé au nouveau nom de projet " nom projet.MPH" ne s'étaient pas créés dans le répertoire.

A présent, le logicel plante systématiquement au bout de quelques minutes. J'ai pensé réinstaller le logiciel, mais j'ai malheuresement égaré le CD d'installation (peut être qu'en cherchant mieux je parviendrai à le retrouver).

Ensuite pour répondre à chacune des autres questions unes à unes:

Quelle version VDL ?

Je supose q la question est quel version du logiciel MAGIX est ce que j'utilise?

Le nom du logiciel est: "MAGIX Photos sur CD & DVD 8". Autrement, si cela ne répond pas à laq uestion, je veux bien être + précise, mais j'aurai besoin que vous m'indiquiez la démarche à suivre pr vous donner les informations requise (Dans quel menu chercher, quels dossiers (le dossier MAGIX installé dans mon dossier "programme" comporte 4 sous dossiers: "Commun", PCVisit", "Photos_sur_CD_DVD_8" et "Speed2_burnR_mxcdr".

Quels fichiers vidéo ?

Le pb q je rencontre actuellement n'est pas lié à la créatoion de fichiers vidéos.

Cela dit, j'ai également un 3è problème qui se répète à chaque projet un peu lourd que je créé (de plus de 30mn environ): je ne parviens pas à créer le fichier ".AVI" en entier (la conversion s'interrompe en cours de création du fichier et je dois soit réduire la qualité du film, soit le graver sur CD, là ça fonctionne).

Là aussi, s'il y moyen d'y remédier, je veux bien la solution.

Quel configuration PC utilisée, processeur, vitesse...?

J'utilise Windows XP professisonnel, j'ai un ordinateur DEL E6410, j'ai une mémoire physique de 3 594 056 Ko. j'enregistre mes fichiers sur un disque dur externe de grande capacité (300Go / dont la moitié utilisée).

Je ne suis pas certaine q cela réponde aux questions, ds le cas contraire, merci de m'indiquer la marche à suivre pr trouver les informations demandées.

Voila, j'espère que ces quelques info supplémentaires vous permettrons d'y voir plus  clair. Je reste à votre dispositions pour davantages de précisions.

Dans l'immédiat, j'envisage de suivre le conseil de Dragon, à savoir de restaurer les paramètres par défaut.

Aude

clida06 Posté à 30/03/2022 11:46

Bonjour et merci à tous. Là c'un montage de photos un peut de texte et musique. Durée 20 minutes. le plus enrageants c'est que j'allais graver et maintenant je n'ai retrouvé que les photos.

Claude