le nouveau MMM 2021 Prémium

DJStrange Posté à 17/08/2020 11:45

bonjour à tous, je viens de regarder la nouvelle version de MMM Prémium 2021, et il y a marqué "Le solde du Music Maker Store provenant d'anciennes versions ne peut pas être utilisé dans Music Maker 2021 (version 29 ou plus récente). Qu'est ce que celà veut dire ??????

merci de votre réponse !!
 

Commentaires

thierryroustit Posté à 17/08/2020 17:05

C'est un peu confus comme explication.

Le mieux c'est de poser cette question à Magix.

Voici le lien vers le support technique

https://support2.magix.com

DJStrange Posté à 17/08/2020 19:26

merci à toi je vais leur demander,

 

DJStrange Posté à 19/08/2020 14:03

voici la réponse de MAGIX, Nous vous remercions pour votre message.
Nous vous conseillons de laisser coexister l'ancienne version 32 bits avec la nouvelle version 64 bits (ce qui est proposé comme option lors de l'installation de la nouvelle version) puisque les crédits restants des anciennes versions ne peuvent plus être validés dans la nouvelle version. Toutefois, une fois validés dans l#ancienne version, vous pouvez récupérer vos achats dans la nouvelle version également.  donc je ne sais pas ce que veut dire laisser coexister les versions ??
 

thierryroustit Posté à 19/08/2020 14:35

Ils vous conseillent de ne pas désinstaller l'ancienne version, si vous souhaitez ne pas perdre vos anciens plugins et produits. Si vous avez achetés des produits avec l'ancienne version, installez-les avant toute manipulation.

Une fois les crédits consommés avec l'ancienne version, les produits achetés (soundpools, instruments appartenant à Magix , les vitas), pourront être automatiquement reconnus par votre version 2021, les plugins et VST Magix 32 bits seront convertis en 64 bits. De toute façon, ce n'est jamais perdu puisqu'ils sont installés sur votre disque dur.

En désinstallant une ancienne version, vous risquez de désinstaller les produits qui sont attenants.

J'ai toujours gardé une ancienne version de Music Maker 2016 que je n'utilise presque plus (je ne suis jamais allé plus loin dans mes mises à niveau) et j'ai conservé sans problèmes tous mes acquis . Je n'utilise actuellement pour Music Maker, et partiellement, qu'une version gratuite de 2021, avec laquelle tous mes produits sont reconnus et fonctionnent sans soucis.

D'autre part, j'utilise Samplitude Music Studio, et j'ai aussi l'avantage de pouvoir utiliser tous mes plugins avec Samplitude. Nous en avons déjà discuté autrement, j'utilise d'autres DAWs.

DJStrange Posté à 19/08/2020 17:53

d'accord, merci beaucoup, je vais faire la mise à jour vers la toute nouvelle version 2021 en 64bits et je garde mon ancienne version en 32 bits, cordialement,

Pascal

DJStrange Posté à 21/08/2020 15:15

hello ! bon ça y est j'ai installé la toute dernière version de MMM Prémium 2021. Une question cependant, lorsque j'utilise MMM, je n'ai plus de son du tout sur internet, youtube etc.....sauf sur Magix, celà me le faisait aussi avant. Ca vient d'ou ça ????

thierryroustit Posté à 21/08/2020 18:48

C'est normal, on ne peut pas avoir deux sources audio en même temps, s'il n'y a qu'une carte audio (celle de l'ordi). Le module audio étant utilisé par l'application Magix, il ne peut donc pas être dispo pour les autres sources audio comme la lecture des médias.

C'est la même chose inversement, si vous lisez un média sur youtube et si vous ouvre Music Maker, celui-ci n'aura pas de son. Si vous disposez d'une carte audio externe, il est possible d'avoir une source audio sur la carte de l'ordi et une autre source audio sur l'autre carte. Il faut jongler avec les paramètres.

 

DJStrange Posté à 21/08/2020 19:02

merci de votre réponse mais en fait non, on doit avoir le son partout même Magix ouvert(heureusement d'ailleurs !!) j'ai réussi dans les paramètres à régler le problème , à présent j'ai le son partout, même si MMM est ouvert, moije passe par une carte son externe Focusrite Scarlett. Ma carte son ordi je m'en sert pas du tout en fait

Merci à vous en attendant,

thierryroustit Posté à 22/08/2020 09:44

La scarlett gère 2 sorties il me semble, si c'est la 2i2.

DJStrange Posté à 22/08/2020 15:44

en fait moi sur ma scarlett j'ai connecté mes enceintes bien sur, mon casque mon micro et mes guitares, magix lui est sur l'ordi, le son est géré par ma scarlett connectée elle en USB sur l'ordi, tout cela fonctionne très bien la

thierryroustit Posté à 22/08/2020 16:42

Il doit y avoir au niveau du setting audio le périférique High Definition audio donné par le chipset Realtek de la carte mère de l'ordi et le codec USB de la scarlett qui donne bien deux drivers audio.

chromero291 Posté à 04/11/2020 15:06

bonjour a tous !!!

suite a une grosse galéré avec MMM 2021 ou les vst3 étais les seule visible et opérationnel , . j ai la version premium tous était ok sauf le reconnaissance des plugins externe qui soit en 32 ou 64 bite a MMM2021. . après pas mal de recherche et d installation et désinstallation j’ai enfin trouver le problème , en comparant la meme instal sur deux pc diferent ,sur un pas de problemes , et sur l autre plug in invisible dans MMM2021 premum.,pour ceux qui galere comme moi je vous donne avec plaisir la solution que j ai appliquer .d’abord ouvrir panneau config et cliquer sur désinstaller un programme . NE RIEN désinstaller !!! juste versifier si vous avez : Microsoft visual C++ 2015-2019 redistributable (x86) _ 14.23.27820 installer ..si c es references ne sont pas la , telerecharger et installer le . votre problème sera régler , en tous cas pour pouvoir utiliser mes plugins de différente provenance en 64 ou 32 bite sa a superbement fonctionner. je vous joint le lien ou telecharger le petit programme , qui s installe tous seul , recharger le , double clic et suivez le process .bonne chance .

( et si sa fonctionne . juste un petit mot en retour .)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads

EMILIE-GENTILLEAU Posté à 10/11/2020 11:08

Bonjour, savez comment retélécharger les 3 soundpools offerts à l'achat ? Ils n'apparaissent plus dans mon dossier Basics 19. Merci

DJStrange Posté à 10/11/2020 12:36

ouvrez votre magix et sur la droite en haut vous trouverez a telecharger vos grauités, il y a des chiffres rouges qui sont indiqués