le nombre de marqueurs piste est il limité à 99 ?

bob1955 Posté à 04/06/2012 18:42

Avec audio cleanic 16 j'ai l'impression que quand je crée un CD (mp3) avec plus de 99 marqueurs la lecture dans lecteur CD en est perturbée et le saut de piste en piste se fait de manière erratique. Mon vieux audio cleanic 2004 sait compter après 99 et du coup je l'utilise encore.

Commentaires

zindozs Posté à 10/06/2012 09:11

salut,

effectivement, la norme d'un CD audio est d'un maximum de 99 pistes. MAC peut donc créer des CD audio par rapport à cette norme.

Pour du MP3, ce n'est plus considéré comme du CDA, mais du CDROM Data, donc un format purement informatique qui n'a plus aucun rapport avec un CDA, d'où la perturbation.

Donc, pas de solution pour corriger cela, car "hors normes".

Les compilations MP3 peuvent par contre être gravées avec n'importe logiciel de gravure de DATA informatique...

bob1955 Posté à 10/06/2012 15:26

Merci de votre réponse. En fait le problème ne se pose pas sur du CD audio mais lorsque je crée de longs CD mp3 (je numérise des livres audio pour aveugles, de cassettes vers CD donc) . Désirant faire un livre par CD et mettre 15 mn d'écoute par plage (découpage moyen),  pour les longs enregistrements la limite à 99 index m'impose soit de mettre bien plus de 15 mn soit de passer à 2 CD.

Je vais donc essayer une compilation avec MAC 2004 qui lui compte au dela de 99 . Et si je vous comprends bien une autre possibilité serait de faire un découpage de plus de 99 fichiers mais sans index et de graver un CD comme ça.

Je vais essayer les deux.

Merci encore.

zindozs Posté à 11/06/2012 12:52

alors, comme c'est du data mp3, pour contourner le problème, il suffit de créer plusieurs répertoires  de 99 fichiers maxi sur le même CD avec un nom que le lecteur poura mettre dans le bon ordre (1,2,3,4... ou a,b,c,d,... ou partie 1, partie 2...). Les lecteurs respectent l'ordre alphanumérique.

Ou même comme nom: Chapitre 1, Chapitre 2,... Chaque répertoire ést considéré comme un album indépendant, ça pourrait faciliter la navigation dans le livre disque.