Le mode Multicam présenté par Dédé

Maggico Posté à 07/05/2010 22:05
Bonsoir,

Pour une fois ce n'est pas une question mais simplement une info.

Si vous voulez savoir comment fonctionne le mode Multicam, avec MAGIX Video Deluxe cliquez dans la rubrique Savoirs & ateliers, vous trouverez le dernier tuto réalisé par l'ami Dédé.

Si vous souhaitez mettre un commentaire et des étoiles, cliquez sur le drapeau français en haut et à droite de la page, sélectionnez le drapeau allemand et écrire votre commentaire.

Encore un grand bravo à Dédé

Cordialement

Gilbert

Commentaires

Vieupot Posté à 08/05/2010 13:26
Salut Gilbert

Encore une bonne prescription du "Doc Magicco".... 
Moi aussi je vous invite tous à rendre hommage au travail de Dédé dont la disponibilité pour chacun de nous mérite d'être soulignée; Chacun lui doit bien un petit commentaire!
bonne journée en ce jour férié 
Bernard 
Maggico Posté à 08/05/2010 14:03
@Vieupot,

Salut Bernard,

J'ai lu le commentaire que tu as fais pour l'ami Dédé et je confirme, c'est bien lui l'acteur principal, moi qui ai eu la chance de le côtoyer à 3 reprises à l'occasion des Masters class, je peux affirmer que c'est un Grand chef.

C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier pour domestiquer MAGIX Video Deluxe et je retourne régulièrement sur son site espérant à chaque fois trouver des nouveautés.

J'en profite d'ailleurs pour inviter les débutants et les autres, à visiter son site :

http://mvd.homevideo.free.fr/

Allez je vous souhaite (à toi, à lui et aux autres...) un bon wek-end

Amitiés

Gilbert
FrancoisCarton Posté à 10/05/2010 11:19
Salut Gilbert, Bernard et surtout DéDé,

Waaouhh !!! quand on regarde le tuto de DéDé c'est tout simple et quand on réalise un montage multicam ça donne un effet pro. Comme la plupard des tutos ils sont très faciles à utiliser et plus compréhensible que le manuel PDF succinct et quelque fois obscur.
Un grand bravo à DéDé pour ce tuto et les autres qu'il a réalisés et un grand merci à tous ceux qui consacrent du temps et de la sueur à réaliser des tutos, ô combien utile, où des conseils et informations indispensables à réalisation de montages vidéos. Je remercie Doc Maggico (alias Gilbert), Sasiuk (alias Bernard), D-Track (alias Thierry), Panagix, Magixien et j'en oublie encore ...

Amicalement, un fan de vos tutos et conseils !

François

P.S. J'ai essayé de mettre un commentaire sur le tuto, même en cochant "allemand" je n'y suis pas arrivé c'est pourquoi je sur l'info de Gilbert
sasiuk Posté à 10/05/2010 23:44
Bonsoir les amis,

Merci de vos retours et de la pub

A bientôt pour 2 nouveaux "pas à pas".

Bien amicalement.
Dédé.
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 11/05/2010 19:23
Bonsoir Dédé et gilbert,
Je découvre ton tuto Dédé et je me joins aux bravos de nos autres amis .Cela va en effet aider  ceux qui n'ont pas trop l'habitude du multicam et encore plus ceux qui le découvrent car ce n'est pas évident.
J'ai remarqué que tu choisis la piste master à la fin de tes séléctions. Est-ce possible car Jusqu'à présent je l'ai toujours définie avant de commencer à lancer la lécture  multicam parceque si un des 2 camescopes a un meilleur audio que l'autre je choisis ainsi à l'avance celui que je gardes quelque soit les séléctions des images de l'un ou l'autre des camescopes.
Encore bravo pour ce tuto et pour ton idée de regrouper les tutos des amis magixiens.
Trés cordialement
Daniel

sasiuk Posté à 11/05/2010 22:38
Bonsoir Bernard, Daniel, (désolé !)

Merci de ton retour et de ta REMARQUE très juste.
J'ai fais l'essai sur deux autres séquences qui n'ont rien en commun et EFFECTIVEMENT la sélection de la piste Master audio doit être sélectionnée AVANT de démarrer le mode Multicam !

Je me suis fais piéger du fait que le son issu de mes 2 cams était pratiquement identique au niveau du résultat audio.

Bravo !

Il est cependant possible de modifier la piste audio résultante une fois sorti du mode Multicam.
Rendre muette la piste 2, puis activer la piste audio 4 ou 6 selon la meilleure qualité du son capté.

Bien amicalement.
DéDé.
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 12/05/2010 11:12
Bonjour Dédé,
Tout à fait d'accord on peut choisir à la fin de la selection multicam la meilleure des 2 pistes audio s'il s'agit d'une musique de fond ou les bruits de la nature mais dans le cas où il  s'agit  par exemple d'un speech (c'est généralement mon cas  ) il y aurait un probléme de synchro à régler.C'est pourquoi personnellement je choisis la master audio au début avant de lancer le multicam.
Amicalement
Daniel