Commentaires

sasiuk Posté à 06/04/2020 15:08

Bonjour,

 

Existe-t-il une version en français

Edité uniquement en langues anglaise et allemande.

 

Bien cordialement.

DéDé.

LUC-TORCHET Posté à 06/04/2020 15:25

Bonjour, Merci pour l'information. cependant, je regrette que MAGIX ne respecte pas la loi TOUBON qui, sauf erreur ou omission de ma part, précise que les modes d'emploi doivent être en français et les logiciels sont assimilés à ces modes d'emploi. (Circulaire du 19 mars 1996)

sasiuk Posté à 06/04/2020 15:52

Re,

 

Je suis d'accord avec vous la loi d’août 1994 s'applique pour tous les produits commercialisé en France, c'est à dire depuis la France et à destination de la France.

MAGIX commercialise ses produits à destination de la France depuis l'Allemagne et précise bien que le logiciel SOUND FORGE CLEANING LAB est uniquement disponible en langue anglaise.

C'est conforme au droit commercial européen, puisque la prévenance, sur la spécificité linguistique, et vis à vis du consommateur final est bien signalée. Libre à vous d'accepter ou de refuser.

Par exemple il en est de même pour tous les produits fabriqués et commercialisés depuis la Chine, et à destination de la France, ils n'ont aucune obligation d'être accompagnés d'une notice en langue française, dès lors que la notice est rédigée dans une des 24 langues officielles de l’Europe et que les produits soient certifié aux normes européennes (marquage CE).

 

Bien cordialement.

DéDé.

Alain-Dab Posté à 20/06/2022 11:40

N'existe-t-il personne qui, pour le plaisir, s'est amusé à traduire le manuel et le mettrait à la disposition de tous?😇 Alain

sasiuk Posté à 20/06/2022 14:54

@Alain-Dab

Bonjour,

 

N'existe-t-il personne qui, pour le plaisir, s'est amusé à traduire le manuel et le mettrait à la disposition de tous?

Encore faut-il obtenir l'autorisation de MAGIX pour une telle opération.

Page 1 de tous les manuels des logiciels édités par MAGIX.

Sans autorisation, c'est une violation manifeste du droit de la propriété intellectuelle. Délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).

 

Cordialement.

DéDé.