La video récupérée ondule en permanence

Jgm. Posté à 30/08/2018 18:46

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur. Je pense avoir suivi scrupuleusement les différentes étapes pour transférer une cassette VHS depuis un magnétoscope. Du magnéto à la télé, le film est bon. Mais la numérisation a pour résultat un film qui ondule. Où est mon erreur ? Merci par avance à celle ou celui qui répondra.

Commentaires

sasiuk Posté à 01/09/2018 17:11

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de nous poster un court extrait de votre capture vidéo afin que l'on puisse visualiser la nature du défaut ?

D'avance merci.

DéDé.

Jgm. Posté à 01/09/2018 22:33

Bonsoir Sasiuk (ou Dédé),

Je veux bien vous envoyer un extrait de ma capture video, mais je ne sais pas comment faire à partir du forum. Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail, et je vous l'adresserai en pièce jointe d'un mail. Merci beaucoup. Bien cordialement,

JGM

sasiuk Posté à 08/09/2018 18:28

Bonjour,

Je veux bien vous envoyer un extrait de ma capture video, mais je ne sais pas comment faire à partir du forum.

Dans l'éditeur de messages, utilisez la fonction "Insérer des fichiers".

Bien cordialement.

DéDé.

Jgm. Posté à 12/09/2018 22:13

Merci beaucoup, j'essaye. Bien cordialement,

Jean-Gabriel

philippe-Goral Posté à 30/09/2018 01:30

Bonjour, je suis intéressé par la réponse au problème, j'ai moi-même transféré une première cassette 8mm, tout c'est bien passé. Avec la seconde cassette, le film récupéré ondule de la même manière que ce cas, alors que sur le LCD de controle du DCR-TRV460E tout est ok et que si je branche sur la télé tout est également ok; il n'y a que le fichier récupéré qui ondule, ainsi que sur l'écran de visualisation du logiciel. merci de vos conseils

Philippe

yvon-robert Posté à 30/09/2018 16:21

Bonjour,

Changer la câble composite vidéo entre le magnétoscope et le boîtier de capture et vérifier si bien enfoncé pour obtenir un bon contact, certains câble possèdent une gaine vissante. Évitez l'entrecroisement des fils audio avec le câble vidéo et une source de courant à proximité. Vous pouvez essayer un autre boîtier de capture plus de qualité comme Vidbox. Nettoyez les têtes lectrices du magnétoscope en utilisant une cassette de nettoyage.  

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 08/10/2018 23:00

Bonsoir Jgm,

Je prends juste connaissance de votre vidéo qui illustre le problème.

De mon seul point de vue c'est un problème de vieillissement de la cassette.

Est-ce la seule cassette qui présente ce problème ?

Bien cordialement.

DéDé.