La mise en ligne de mon site contient que le texte, quoi faire?

devalte Posté à 08/12/2011 02:03

Bonjour à tous,

J'ai finalement terminé mon site, merci à ceux qui m'ont aidés, particulièrement à Captain doudou.

En mettant mon site en ligne, plus aucunes photos ni graphisme, ni barre de navigation n'est visible, je ne comprend pas pourquoi car ce que je vois en prévisualisation est bien conforme.

Merci de votre aide car je panique un peu et suis assez néophite...

 

 

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 08/12/2011 13:11


à mon avis, cela ressemble à un problème de FLASH PLAYER.

Ce programme est obligatoire pour visualiser un site créé avec Website maker car tout le site est en flash.

Certaines tablettes ou téléphones mobiles sont gérés par Androïd 1.1 qui n'accepte pas le flash, c'est le cas de la tablette Archos 7.

Donc, vérifiez que flash player est bien installé sur votre matériel.

(pouvez-vous me transmettre l'adresse de votre site en message privé ? je vous dirai si tout est OK)

Même les sites créés avec Web Designer font appel à flash player pour afficher certaines vidéos par exemple.

Capitainedoudou Posté à 08/12/2011 18:36


Je viens de charger en FTP sur Free, ton site modifié. Je t'ai envoyé le lien de téléchargement en message privé.

Dès que tu l'auras chargé, préviens-moi que je le supprime de Free.

Explication sur les erreurs pour éviter aux autres d'en faire autant:

Sur son site publié, il y avait 2 pages nommées index.htm et index.hml. C'est cette dernière qui fonctionnait mais Magix utilise la page index.htm qui, elle ne fonctionnait pas.

Les lecteurs audio ne fonctionnaient pas car un masque transparent cachait la commande "Play", donc impossible de cliquer sur les boutons de lecture.

Idem pour le formulaire de contact, les champs de saisie étant masqués.

Tout est rentré dans l'ordre sauf un problème que je n'ai pas réussi à résoudre: lors du survol de la barre de menu, le bouton concerné devient rouge. Impossible de changer la couleur. J'ai pourtant édité la couleur de fond des boutons en survol (en bleu) mais ce n'est pas pris en compte alors bug ou pas bug de web designer ? Je ne sais pas.

Cordialement

Jean-Yves

Capitainedoudou Posté à 08/12/2011 18:52


Je t'ai envoyé un mail à partir du formulaire de contact de ton site. As-tu reçu une notification pour la réception de ce mail ?

devalte Posté à 08/12/2011 20:00

Un GRAND MERCI à Capitainedoudou pour sa précieuse aide.tu as résolu en une demi-journée les problème que je n'arrivais pas à résoudre depuis plusieurs jours et qui m'en aurait pris encore...

Grace à toi mon site fonctionne et je vais enfin pouvoir le mettre en ligne.

Bravo pour ton engagement et toutes les aides que tu fournis à chacun par le biais aussi de tes tutos

j'ai trouvé un interlocuteur de choix sur ce forum, merci Jean-Yves

Cordialement

Claude

Capitainedoudou Posté à 10/12/2011 18:31


Devalte a rencontré un problème pour publier son site sur son domaine, aussi bien avec Web designer qu'avec Filezilla. Après recherches sur le site de son hébergeur, j'ai découvert que le transfert de ses fichiers devaient se faire dans un dossier spécifique "httpdocs". Sur d'autres serveurs, c'est dans le répertoire racine ou un dossier portant un autre nom.

Donc, si vous rencontrez un problème pour publier votre site sur votre domaine, vérifiez bien auprès de votre hébergeur dans quel dossier vous devez exporter vos fichiers.

Il faudra alors, avec Web designer, mentionner le nom de ce dossier dans le champ "Sous-dossier" de la boîte de publication de Web designer.