L'install de Magix film sur DVD7 supprime le pilote TWAIN du scanner Canon -

Mandarch Posté à 25/01/2011 00:35

Quand j'installe Magix film sur DVD7, à exploiter avec Terratec Grabby ( sur Win7 ) ( "film sur DVD7" étant fermé, quand je veux scanner un document ) je ne peux plus scanner ( Canoscan 1220U)- Si je désinstalle "Film sur DVD7", le scanner est toujours inopérant, malgré la réinstall du pilote TWAIN. Quand on interroge " gestionnaire de périph" Windows répond :" ce périphérique fonctionne correctement- Quand on veut mettre le pilote à jour " le meilleur pilote est déjà installé"- Pour réparer, il faut restaurer  avant l'install de "firebird qsl server" que Magix installe pour pouvoir ouvrir "film sur DVD7"- Donc  si on ne laisse pas Firebird, on ne peut ouvrir Film sur DVD7.

Merci de m'aider à " utiliser l'un et l'autre sans faire de restauration, ou d'installation...

Salutations

Mandarch 

Commentaires

d-track Posté à 25/01/2011 09:10

Bonjour, sans vouloir trop m'avancer, il semble y avoir un conflit de périphériques, votre Grabby est t'il connecté sur le même port USB que votre scanner. Normalement, ca ne devrait pas poser de problème, mais parfois...

Pour ma part, j'ai installé un clavier Oxygen pour un logiciel de musique, lorsque je le branche toujours sur le même port, pas de problème, le pilote ayant déja été installé, mon clavier est reconnu.

Mais si je branche mon clavier sur un autre port USB, la recherche du pilote démarre, et le processus d'installation du pilote, pourtant déjà connu par Windows, commence.

Ma clef d'acquisition USB pour Magix est branchée sur un port USB, et je n'y branche rien d'autre, mon clavier est branché sur une autre prise, les disques externes, sur un HUB externe, bref, j'évite d'avoir à brancher, débrancher des matériels différents sur chaque port.

D'autant plus que le pilote de votre Grabby et le pilote Twain de votre scanner sont deux pilotes d'acquisition d'images...

Cordialement