Commentaires

d-track Posté à 08/04/2010 16:15

Bonjour, soyez plus précis, parlez vous de coloriser une image un court instant, ca c'est possible, en mettant deux images colorisées diférament ? c'est possible aussi, avec entre les deux une barre qui bouge, oui c'est encore possible, avec un effet saccadé, oui c'est toujours possible.
Mais que voulez vous faire exactement ?

Cordialement.

d-track Posté à 08/04/2010 17:55
Merci pour votre mail,

Vous "pourriez" imiter la présentation, mais il vous faudrait dabord creer 2 vidéos, utiliser la première avec un masque vert que vous animeriez vias les images clés, énormémént d'images clés pour avoir le rendu mouvementé comme pour la série, ensuite exporter ce premier jet, puis mettre votre deuxième vidéo en transparence du fond vert en lui appliquant une colorisation, puis enfin les animations de texte, image clé par image clé pour avoir un bon rendu. C'est possible, mais ca vous demanderai au moins une semaine de travail 8 heures par jours pour un rendu de quelques secondes.
Pour créer cet effet, il faut passer dans une autre game de logiciels, After Effect, le Photoshop de la vidéo, car ce logiciel possède toutes les ressources d'animation possibles pour ce type de présentation.
Mais là, c'est minimum, 2 ou trois semaines de formation continue, car c'est du lourd.

Je suis désolé mais je pense que pour votre bien, il serait préférable d'opter pour autre chose, plus personnel, plus cinématographique, une présentation de film avec des titres un peu flous, du zoom lent, de la haute def, du ralenti...


Cordialement.
sasiuk Posté à 08/04/2010 22:47
Bonsoir,

L'effet est réalisable sous "Video deluxe" mais c'est un gros boulot de quelques dizaines d'heures pour 10 secondes de vidéo !
Je l'ai fait une fois sur un de mes films.

La marche à suivre et la durée du job sont bien dans la lignée du message de l'ami "d-track" (que je salue au passage).

Pour vous rendre compte, l'effet est présent dans la vidéo d'intro de la page d'accueil de mon site web perso dédié à "Video deluxe", court extrait : Un mec, Une nana.

Voir sur ce lien direct : http://mvd.homevideo.free.fr/

Par contre j'ai renoncé à publier un pas à pas face au nombre très important d'opérations à réaliser.


Bon courage...
DéDé.