key frame de vitesse pour x3 pro

pascaleboucq Posté à 23/07/2011 14:26

interessé par le program de montage video x3 pro, Le mode d utilisation en pdf ne mentionne pas d option de key frame pour ajuster la vitesse. mais seulement une vitesse fixe qui s applique a tout le clip, avec d ailleurs pas beaucoup de marge de changement de 0.24 a 4, ce qui est peut pour un tel programm.

je suis surpris qu un program video pro a ce prix n ai pas l option de keyframe et pourcentage de vitesse.

peut etre il y a erreur sur le manuel?

Quelqu'un peut il m eclairer?

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 23/07/2011 14:48

Si vous désirez accélérer seulement une partie de la vidéo, il suffit de faire une coupe et ensuite de sélectionner la partie qui doit être accélérée.

Maggico Posté à 23/07/2011 18:17

Bonjour pascalebouc,

Malheureusement que ce soit la version VDL 17 ou la version Pro X3 il n'y a pas de possibilité d'utiliser les keyframes pour avoir un ralenti ou un accéléré progressif. 

Par contre on peut multiplier la vitesse par un très grand ou très petit coefficient il suffit d'une part de dégrouper la vidéo de l'audio et de taper une valeur supérieure à 1 (dans la petite fenêtre qui affiche ce coef) ou inférieure à 1 pour avoir une vitesse très lente.

Si vous allez dans la rubrique Forum de MAGIX Info et si vous cliquez sur Tout sur les programmes MAGIX puis sur VIDEO DELUXE | VIDEO PRO EDITION vous lirez qu'au mois de juin j'ai fais quelques suggestions à MAGIX pour améliorer ces 2 produits, cependant je ne suis pas sûr que mes propositions ont été lues et même si c'est les cas que les concepteurs de Vidéo Deluxe les prennent en compte. Pour l'instant je n'ai eu aucun retour.

Cordialement

Gilbert