Je voudrais ecrire une partition avec le clavier piano incorporé au

lucile-v Posté à 17/10/2019 14:58

Logiciel. Je souhaite ensuite utiliser cet enregistrement pour chanter dessus. Il faut que je rentre les notes et le tempo. Je n'ai a priori besoin que de deux pistes : une pour la clef de sol et une pour la clef de fa. Qui peut me diriger vers un tuto ou m'expliquer pas à pas ? Merci

Commentaires

thierryroustit Posté à 17/10/2019 18:51

clavier piano incorporé au..... tu veux dire le clavier virtuel en bas de l'écran.

Tu ne peux, malheureusement, enregistrer qu'une seule piste à la fois sur Music Maker.

Si tu joues une partition à partir du clavier virtuel, ce n'est pas jouable, à moins de rentre ta partition note par note, par contre si tu relies un clavier maître à ton pc, tu pourras jouer ta partition, des deux mains (droite en sol et gauche en fa), mais ce sera enregistré que sur une seule piste, sous la même clé (sol).

Si tu souhaites enregistrer ou rentrer une partition pour distinguer les deux mains, il te faudra utiliser au mieux Samplitude Music Studio qui permet ceci. Tu pourras même éditer ta partition piano en distinguant les deux clés.

En général, ce soft et offert avec l'achat de Music Maker.

Mais abandonne l'idée de rentrer ta partition note par note, avec ton clavier virtuel, tu n'en finiras pas, si ce n'est que d'utiliser le mode piano-roll plus rapide en cliquant les notes avec la souris de ton PC.