Commentaires

Renegat13 Posté à 25/01/2016 23:34

Bonsoir Elyse,

Effectivement il faut selectionner le crayon et quand on a ecrit sa note , il faut se positionner avec le crayon sur un des bords de la note et celui-ci va se transformer en fleche, ensuite tu peux etirer ou reduire la durée de ta note.

cordialement.

Renegat13 Posté à 29/01/2016 18:59

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le sens de ta question tu veux reduire ou allonger une note sans que celle-ci soit sur 2 ou 3 mesures, le procedé est dans ce cas la, similaire a un detail pres, en effet pour allonger une note ou la reduire dans la meme mesure il faut desactivé  "LA TRAME" ( Magnetisme) c'est l'icone representée par un cadenas et une grille" dans l'editeur Midi, apres tu peux eventuellement reactivée celle-ci si le besoin s'en fait sentir.

cordialement.

elyse.lebecq0523 Posté à 30/01/2016 01:35

Bonjour je vais avoir besoin de ton aide  excuse mon manque de savoir ma question et pas très claire . 


 je n'est qu une seul fléche;  après transformation,  pas comme dans le menu aide fléche  dessiné. c est ecrit

dans menu aide page 190 :  Édition de notes avec la souris Si vous positionnez la souris sur une note, le curseur se modifie, et suivant la position sur la barre de la note, les possibilités suivantes vous sont offertes :
Modifier le temps de départ de la note : déplacez la barre de la note devant, la fín de la note reste inchangée.   Modifier la durée de la note (déplacer la barre de la note à l'arrière ( peut être je ne suis pas  sur la bonne page)?
la flèche va se transformer ,  ok  mais elle  ne bouge pas le bord de la note a droite ou a gauche sans que la note entier ne se déplace  je veux que déplacer la durée  pour par exemple faire un legato une liaison de note de droit a gauche ou l'inverse 
merci pour ta patience                cordialement bien a toi   elise 

 

Renegat13 Posté à 30/01/2016 17:27

Bonjour,

Quand le curseur se transforme en fleche horizontale, il y a 3 possibilités:

1) si la fleche est positionné pratiquement vers le centre a gauche ou a droite , cela effectivement deplace la note.

2) si la fleche est positionnée sur l'extreme bord droit pratiquement a cheval sur la deuxieme mesure, cela permet d'augmenté la durée de la note sur la deuxieme mesure ou plus.

3) De meme si la fleche est correctement positionné sur la fin de la note et que l'on veut par exemple reduire la durée de celle-ci d'une mesure ou autre, la fleche changeras de sens et indiqueras la gauche.

Comme je le soulignais dans mon precedent message tu peux aussi desactiver "LA TRAME" afin de pouvoir affiner ton augmentation ou la reduction de note.

D'autre part meme si ce n'est pas le sujet, tu peux dans l'editeur midi faire aussi des automations sur les instruments de Magix.

cordialement

Renegat13 Posté à 30/01/2016 17:40

Re,

Petite precision quand le curseur de souris se transforme en fleche horizontale, il faut avec le clic droit de la souris attraper le bord de la note et etirer manuellement a la longueur voulue car sinon effectivement cela ne se fait pas automatiquement, comme tu es debutante je pense qu'il etait sage de le preciser.

cordialement.