Je rencontre une érreur d'encodage lors de la gravure de mon film, que dois-je faire?

Syms Posté à 06/09/2010 18:00

Aprés avoir éssayé a plusieur reprise, la meme érreur surgie...

"Erreur d'encodage du film"

Jusqu'a présent cela ne m'était pas arrivé, et maintenant je ne sais pas comment résoudre ce problem afin de ne pas refaire mon film.

Dites moi quel solution puis-je aporté a mon problem?

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 06/09/2010 18:24

Bonjour,

Pour pouvoir répondre, il faudrait, d'abord, savoir quel logiciel et quelle version vous utilisez ?

S'il s'agit de photos ou de vidéos ou les deux ?

Cordialement.

François

Raymanix Posté à 06/09/2010 18:24

Bonjour Syms

Difficile de vous aider avec le peu d'informations transmises dans votre message.

Il faudrait transmettre plus de précisions sur votre configuration, le logiciel utilisé, sa version, la durée du film, etc...

Merci.

Cdt.
Ray.

Syms Posté à 06/09/2010 23:09

J'utilise "Video déluxe 16 prénium"

Je m'en ser pour pouvoir crée des films d'une qualité HD, et dans ce cas présie mon film fait environ 26 minute ce qui serai embétant si cela me mené a tou recomencé...

Lorsque je lance la gravure tous ce passe pour le mieu, enfin, au bout de 4 a 5 minutes le méssage "érreur d'encodage du film" aparait...

Dans un premier temp j'ais ralentie la vitesse de gravue et ainsie augmenté la qualité, mais en vin...

Aprés des heurs passé a ésayer de trouvé une solution j'en suis toujours au meme point...

Si il vous faux plus d'information n'hésité pas.

Merci beaucoup de m'avoir répondue, Ray et François.

Maggico Posté à 07/09/2010 07:37

Bonjour,

De nombreuses raisons possibles dans les erreurs d'encodage, souvent lié à l'état du PC. Par exemple pas suffisamment de place sur le disque dur, disque dur fragmenté, conflit avec un autre logiciel etc.

A ce propos personnellement j'évite d'utiliser des logiciels annexes pour réaliser des montages, par exemple j'ai souvent indiqué aux membres de ce forum de désinstaller Nero qui pose parfois des problèmes avec MAGIX, d'autres par contre utilisent ce produit et s'en portent bien (n'est-ce pas Capitainedoudou ?)

Je suis partisan du fait que moins on utilise de logiciel annexes mieux c'est ! (Attention c'est mon point de vue et je comprends parfaitement que d'autres ne le partage pas).

Pour en revenir à votre cas le mieux (à mon avis) c'est de prendre contact avec le service technique de MAGIX, de leur expliquer en détail votre problème, vous recevrez un utilitaire pour tester votre machine et à partir de là ils vous apporteront peut-être une solution.

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/aide-assistance/support-technique/

Cordialement

Gilbert

FrancoisCarton Posté à 07/09/2010 09:52

Bonjour,

Avec VDL, j'ai, quelquefois, des "erreurs d'encodage". Le problème c'est que même avec le rapport d'erreur, c'est très difficile de situer où est "l'erreur". J'ai trouvé une solution que j'utilise : Je reprends mon film dans le timeline de Editer, Je clique sur l'onglet Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-vidéo. L'exportation se fera sur le disque dur, en principe dans le dossier d'importation que vous utilisez pour remplir le médiapool. Laissez agir l'exportation et observez, en bas, la ligne bleue qui progresse. Quand il n'y a pas d'erreur, la ligne bleue progresse jusqu'au bout et à la fin le logiciel met automatiquement le film en lecture, ce qui permet de contrôler le bon déroulement du processus et donc, à priori, il n'y aura pas d'erreur d'encodage.

Quand, en cours de progression, la ligne bleue s'arrête -> plus rien ne se passe. Vous allez rechercher dans le dossier d'importation où doit se trouver, théoriquement, le film et vous le visionnez. Vous verrez exactement où se situe l'erreur d'encodage. Les causes d'erreurs sont multiples : Film en HD 16:9 et utilisation d'une transition ou d'un effet 4:3 -> conflit, image provenant d'un sous-dossier contenant, par exemple un logiciel spécifique de retouche, autre que Magix -> conflit, importation directe d'images AVI ou/et MOV sans passer par la configuration Magix MVP -> conflit, etc ...

Bref, après avoir localisé et corrigé l'erreur, vous pouvez recommencer la procédure (des fois qu'il y aurait d'autres erreurs) ou passer à l'étape gravure.

Petite précaution, au passage, pour la gravure utilisez des DVD + RW. Si l'encodage arrive à terme, vous avez toutes les chances que la gravure soit réussie mais s'il y a un problème, après l'encodage du film et du menu, vous pouvez réutiliser le DVD et recommencer (à la question : Effacer toutes les données contenues sur ce disque, il faut répondre oui).

Cordialement.

François

Capitainedoudou Posté à 07/09/2010 11:35

Précisions:

Bien souvent, on crée notre montage et ensuite on le grave.

Le problème, c'est que la mémoire a sérieusement été utilisée pour ce montage et comme Windows gère très mal l'espace mémoire et ne sait pas la libérer complètement après l'utilisation d'un logiciel, vous vous retrouvez avec des performances amoindries.

Mon conseil:

Quand vous faites un montage, déconnectez-vous d'Internet et de MSN, désactivez votre anti-virus et tous les programmes inutiles.

Quand votre montage est terminé, si vous recontrez des problèmes lors de la gravure, redémarrez votre PC et Faites la manipulation ci-dessus.

Moins le processeur sera sollicité, meilleur sera son rendement. Idem pour la mémoire.

Et comme l'a si bien dit Gilbert, un disque dur doit être le moins fragmenté possible.

Jean-yves

abbak Posté à 07/09/2010 12:54

Comme Maggico l'a conseillé, contacte le support technique , ce n'est pas une question simple ; plusieurs causes sont possibles.

Magixien

Syms Posté à 07/09/2010 23:38

Bonjour,

Merci a tous, François, avec vos explication j'ais put résoudre mon problem, j'ais put voir ou l'encodage me signalé des érreur et ainsi finir mon film et le gravé.

Merci beaucoup, Amicalement Simon.

Maggico Posté à 08/09/2010 18:22

Un grand Bravo à François pour cette astuce, je la range tout de suite dans mes mémos

@ bientôt

Gilbert