Je n'arrive pas à integrer mes instrument VSTI

Darkspriteangels Posté à 31/01/2018 03:46

Bonjour ! J'ai fait l’acquisition récemment de Magix music maker, lors du humble bundle. J'ai depuis acheté quelques trucs dans la soundpool. CEPENDANT j'ai également des instruments VSTI que j'utilisais d'habitude sur un autre programme, trouvant MAGIX Music Maker bien plus pratique au niveau de l'interface, je me suis dit que j'allais les installer dedans... mais visiblement on dirait que je ne peux pas. J'ai déja regardé ce Tuto : http://magazine.magix.com/fr/la-question-dassistance-technique-du-mois-comment-installer-des-plug-in-vst-sur-music-maker/ et cela n'a rien donné, en effet je compose des music 8bit et chiptune. J'ai donc récemment fait l'aquisition de VSTI pour composer. En suivant le tuto j'ai pris les fichier DLL de mes VSTI et je les placé ici " C:\Program Files (x86)\Vstplugins\MAGIX ". Mais ça ne fait rien, aucun des instrument n'apparait dans le progamme, j'ai également essayé d'appuyer sur "P" pour indiquer le répértoire VST mais justement l'option VST n'y apparait même pas... Je voudrais donc savoir comment faire s'il vous plait, j'en aurais vraiment besoin le plus rapidement possible. Merci d'avance ;)

Commentaires

Renegat13 Posté à 06/02/2018 16:19

Bonjour,

Pour que vos vst et vsti soient reconnus, il faut les installer dans un dossier autre que ceux de Magix(car sinon cela ne fonctionnera pas) et deuxiemement que ceux -ci soient en 32 Bits, Ensuite il suffit d'indiquer a Magix music maker ou se trouve votre dossier de vst en cliquant sur "Ajouter".

 
Darkspriteangels Posté à 18/03/2018 17:31

Alors j'ai bien essayé ce que vous m'avez dit, cependant aucun moyen d'indiquer à Magix ou se trouve le dossier VST. Comme dit plus haut j'ai également essayé d'appuyer sur "P" pour indiquer le répértoire VST mais rien n'apparait il n'y à pas l'option VST donc je ne peut en aucun cas choisir un endroit ou lui indiquer

Renegat13 Posté à 18/03/2018 17:41

 

Il suffit de cliquer sur le "+" (ajouter)a gauche, dans le dossier des instruments sous l'arrangeur de Magix music maker, ensuite l'arborescence des repertoires de votre disque dur va apparaitre et en fouillant dans ceux-ci vous trouverez le dossier que vous avez crée pour vos vst.

 
Darkspriteangels Posté à 18/03/2018 17:53

Vraiment je m'excuse d'avance si je passe pour quelqu'un qui ne comprends rien à rien mais actuellement je n'arrive pas à comprendre ce que vous m'expliquer. Je vous fait ci-joint un montage de ce qu'il se passe quand je clique sur le "+" Ainsi que de mon dossier ou il y est censé avoir le répertoire indiqué mais qui ne l'est pas :



 

Renegat13 Posté à 18/03/2018 19:35

A aucuns moments je vous ai dit d'aller dans les parametres du programme, mais d'aller dans la section "instruments" placée sous "l'Arrangeur" (l'arrangeur c'est l'endroit ou se trouve vos pistes audio et midi) ".

 
Renegat13 Posté à 18/03/2018 19:45

Ah oui en plus j'avais pas fait gaffe que vous utilisez une version recente de MMM, donc la meme procedure est a effectuer mais je pense que celle-ci est a faire a droite de l'arrangeur, desolé mais vous auriez du me le precisez avant pour la version, car dans les versions anciennes cela se faisait dessous l'Arrangeur.