Je n'arrive pas à enregistrer le film de ma caméra sony

speedyyamas Posté à 28/10/2009 15:53
Bonjour,
Après un soucis d'installation de magix (j'ai installé la version trial et activer ma clés), je cherche à comprendre comment faire pour que les films que j'ai fais avec ma caméra sony xr200 vont sur le disque dur de mon pc.
J'ai branché la caméra au courant, j'ai branché la prise usb de la caméra au pc et la connexion c'est faite, le programme magix est démarré avec un écran noir petit à gauche avec une touche enregistrement et un genre de diapositive juste endessous. Sur la droite je vois 3 possibilité, Enregistrement, Importer un fichier et Magnétoscope. J'ai cliqué sur Enregistrement et choisi DV et ensuite sur le bouton rouge pour lancer l'enregistrement mais rien ne bouge sur mon Sony.
Que faire?

Merci pour votre réponse.

Cordialement
Luigi

Commentaires

abbak Posté à 28/10/2009 17:55
Salut,

Tout d'abord la capture DV par USB n'est pas possible par le logiciel et en plus cela ne concerne pas ton cas (voir point 3) car tu le Sony xr200 est un caméscope à disque dur .

Pour pouvoir acquérir de la vidéo sur le PC, vous avez plusieurs possibilités:

1  ) Capture analogique:

Vous avez une source analogique (Caméscope, magnétoscope, lecteur DVD...).
Vous devez dans ce cas avoir un matériel d'acquisition analogique, intégrée ou pas à votre ordinateur.  C'est en général une carte de capture vidéo ,  Tuner TV (avec entrée vidéo), un boitier de capture vidéo externe (connecté par USB ou firewire) ou une carte graphique ayant une entrée vidéo (Video-in). Certaines cartes graphiques (par exemple certaines ATI Radeon All in wonder)  possèdent en plus de la sortie vidéo (Video ouT) une entrée vidéo (Video IN) qui permet de faire la capture de la vidéo sur l'ordinateur. La sortie vidéo (Video OUT) permet de voir sur télé et non une entrée pour enregistrer.


2 ) Pour la capture numérique

La capture dans MAGIX se fait par IEEE 1394.
Vous avez une source numérique (Caméscope DV ou HDV) vous devez connecter votre caméscope à l'entrée DV (Firewire/i-link/IEEE 1394) de votre ordinateur (D'autres logiciels comme Windows Movie Maker permettent aussi la capture DV par USB).

3 ) Copier directement (pas de capture)

Certains caméscopes (ou enregistreurs) de salon enregistrent la vidéo directement sur des supports DVD ou bien possèdent un disque dur (HDD) ou une carte de mémoire flash, caméscopes AVCHD par exemple.
Ces caméscopes une fois connectés sur le PC sont en général reconnu comme disque dur amovible (externe). Les fichiers peuvent dans ce cas copiés sur l'ordinateur et être utilisés dans le logiciel MAGIX ou tout autre logiciel.
Dans certains cas il faut passer par le programme livré le caméscope pour transférer les fichiers sur le disque dur de l'ordinateur.
Une capture est dans ce cas inutile et est uen plus une perte de temps.



 
magixien



speedyyamas Posté à 28/10/2009 18:10
Merci pour votre réponse, je vais donc essayer dès que possible le chemin que vous m'indiquez et je donnerais une réponse ultérieurement.
Cordialement
Luigi