Communauté d'assistance magix.info : nous sommes là pour vous aider
j'utilise magix easy. La 1ere étape marche. Pour finaliser, l'ordi mouline 5 mn, puis s’éteint???? Qu'est ce qui se passe, alors que tout marchait il y a qqs mois
Ta machine ne serrait elle pas un portable ?
Lors de l'encodage d'un projet la machine demande énormément de ressources et la température interne grimpe allègrement !
Cela peut être la sécurité, contre la surchauffe, qui coupe l'alimentation électrique afin d'éviter la destruction du PC.
J'ai cramé un portable, cette sécurité n'ayant pas fonctionné !
Cordialement
PC
oui c'est bien un portable. J'ai fait plusieurs travaux avec video easy pour sauvegarder mes cassettes perso cela marchait avant l'été, plus maintenant ??
Ton projet, est peut être plus complexe que les précédents, plus de: transitions, de titres, d'effets etc..... tous cela augmente l'utilisation de ta machine ! Ainsi que le format de vidéo importé, l'AVCHD est bien plus gourmand en ressources que le MPEG 2 !
Vérifies les bouches de ventilation, quelles ne soient pas obturées par la poussière.
Tu peux ajouter une ventilation supplémentaire qui se glisse sous le portable.
Pour ces raisons, je réserve le portable à la navigation sur le Net et le fixe pour le montage vidéo.
Le transfert ne demande presque pas de ressouce au PC, c'est le convertiseur analogique / numérique qui fat tou le boulot !
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC
Un bon nettoyage du disque dur et minimiser le nombre d'applications ouvertes en utilisant (Ctrl Alt Supprime) peut redonner le rendement à votre appareil. Les portables ne sont pas conçus pour la vidéo à moins de posséder les tous derniers modèles des i7 dotés des performances des appareils fixes. Philchris a raison.