j'ai un vieux magnétoscope avec de vieilles cassettes vhs que je souhaiterais mettre sur dvd via le logiciel easy vidéo, j'ai tout branché mais aucune image apparait sur l'écran de l'ordi lorsque je mets en route le magnétoscope ,,,, HELP

sweepea Posté à 22/01/2013 22:24

Bonsoir tout le monde,

 

Voila j'ai le logiciel easy vidéo, je souhaiterais donc pouvoir repiquer les vieilles bandes VHS sur l'ordi pour pouvoir en suite les mettre sur DVD; Mon premier souci est que j'ai branché mon magnétoscope via adaptateur grabby terratec et lorsque je mets le magnétoscope en route je n'ai aucune image qui apparai sur l'écran du logiciel. hELP !!!!!

Commentaires

DIDJ84 Posté à 23/01/2013 06:47

Bonjour 

Y aurait il pas un interrupteur sur  la prise  HDMI ?

regarde sur le lien ci dessous, peut être une réponse à ton problème:

http://www.magix.info/fr/comment-acquerir-une-video-analogique.knowledge.905284.html

Didj84

Dernière modification de DIDJ84 le 23/01/2013, 14:04, Modifié 5 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

philchris Posté à 23/01/2013 17:38

Bonjour sweepea,

Pour effectuer une copie d'une cassette il faut un adaptateur  avec un sélecteur, permettant la commutation du signal vidéo vers les bornes de sorties.


Le sélecteur doit être positionné sur "OUTPUT" (Sortie)

Cordialement
PC
 

DIDJ84 Posté à 24/01/2013 08:57

a tu changé le parametrage pal ou secam

 cela est il exact pour toute les cassettes?

DIDJ 84

Dernière modification de DIDJ84 le 24/01/2013, 08:57, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

laplancha Posté à 28/01/2013 09:10

Bjr,

Peut-être trouverez-vous une réponse en utilisant les paramétrages de ce tuto

Cordialement

jl

sweepea Posté à 28/01/2013 19:27

Bonsoir laplancha,

 

Merci, merci pour le SOS cassette vidéo , très instructif pour une débutante comme moi !!!! J'ai enfin résolu mon probléme de son , j'ai donc maintenant l'image en couleur (SECAM L) et le son. Le souci qu'il me reste maintenant à régler est que l'image que je reçois de mon magnétoscope  sautille sur l'écran du logiciel magix .

Peut-être encore une info de votre part ?

 

Cordialement

 

sweepea

laplancha Posté à 29/01/2013 20:18

Bonsoir,

sautille sur l'écran du logiciel Magix et pas du tout sur un télé (essayez d'utiliser le plus matériels communs i.e. cables, prise Peritel...)?

Cordialement

jl