j'ai un bug de MMM 2015 premium

tomtomxp Posté à 03/05/2016 20:18

Quand je vais sur l'éditeur de notes et que je clique sur l'outil "dessiner", Je laisse le bouton de la souris enfoncé et la note apparait. Normal. Mais quand je le lache, elle disparait! Alors je quitte l'éditeur, et, dans l'arrangeur, On voit la note! Mais elle ne se joue pas. Merci de m'aider!

Commentaires

thierryroustit Posté à 08/05/2016 16:02

J'essaie de comprendre ce que tu demandes.

Tu rentres donc une note sur le piano roll avec la souris, elle apparait mais quand tu lâches la souris la note n'y est plus? c'est ça?

Il se peut que ta note soit rentrée mais pas visible.

Essais de rentrer une note sur un temps complet par exemple sur une mesure 4/4, l'équivalent d'une noire (1 temps).

Dautre part si elle apparait dans l'arrangeur et qu'elle reste muette, revient sur le piano roll (éditeur midi), sélectionne tout, clique sur play, elle devrait pouvoir s'entendre par la suite.

 

tomtomxp Posté à 08/05/2016 18:17

Merci! Le problème c'est que j'ai déjà essayé. cela ne marcha pas. La seule façon de creer une note c'est d'utiliser le crayon qui fait plusieurs notes à la fois et de supprimer celle du haut! Pas pratique! De plus je ne peux pas agrandir cette note, ni la réduire, quand je l'agrandis et que je lache la souris, elle revient en place comme un élastique. Et je dois sortir le clavier si je veux composer. Pas pratique non plus et je galère à la quantisation. Mais merci quand même!