Commentaires

CBY_TLSE Posté à 17/04/2012 10:12

Bonjour,

 

1 - Le décalage appelé aussi "latence" est dû sûrement à ta carte son ou ton chipset son intégré à la carte mère de ton PC si tu n'as pas de carte son dédiée musique. Quelle carte son as-tu?

 

2 - Dans la section 3 du menu enregistrement, vérifier que l'option "lecture pendant enregistrement" n'est pas cochée (monitoring). Cette option permet de lire la piste que l'on est entrain d'enregistrer. Ton casque est-il bien isolé?

Cordialement

 

Cordialement

rodj82 Posté à 17/04/2012 18:29

merci de repondre CBY TLSE

la carte est celle de l ordi (comme tu peux le voir j y connait rien...)j ai window7 et c est je crois une VIA HIGHT DEFINITION pas faites  pour la musique sans doute  mais bon c pas trop grave j arrive a tout recaler ;

Par contre pour le monitoring pourrais tu m éclairer  je n arrive pas a m en servir quand je le decoche et que j enregistre je peux plus ecouter une autre piste ?!?  ( je vais changer mon pseudo par boulet!!)

merci

 

CBY_TLSE Posté à 18/04/2012 12:53

Bonjour,

 

Tu n'es pas si boulet que ça, c'est moi qui confond avec un autre logiciel que j'utilise pour enregistrer. Autant pour moi.

 Effectivement si tu ne coches pas "lecture pendant enregistrement" tu ne peux pas entendre l'accompagnement. Par contre suivant ta carte son, si celle-ci est capable d'envoyer en direct le son du micro dans ton casque, et si tu ne veux pas entendre ta voix en écho (créé par la lecture en monitoring de l'enregistrement de ta voix) il faut mettre la piste enregistrée en "mute".

Cordialement

 

Voir aussi : http://www.magix.info/fr/pourquoi-vous-avez-des-difficultes-denregistrement-audio-sous-mmm.online-training.271046.html

 

 

rodj82 Posté à 18/04/2012 16:47

bonjour j ai mis la piste que je veux enregistrer en mute mais ça ne marche toujours pas il faudrait que j achète une carte son !pourtant avec le studio ça ne le faisait pas; mon ancien ordi devait avoir une carte  compatible ... dommage

merci pour tes reponses

 

CBY_TLSE Posté à 19/04/2012 12:05

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ça vienne de ta carte son ou de ton chipset son.

 

Vérifie dans le menu "enregistrement audio" après avoir appuyé sur le bouton rouge "enregistrement"  que dans "pilote audio" tu as bien ton entrée microphone sélectionné.

Lorsque tu coches "afficher contrôle" vois tu les barres de volume bouger lorsque tu parles?

Cliquer sur "contrôle volume", regarder quelle est l'entrée sélectionnée (microphone). Vérifie s'il n'est pas en "mute" et son niveau.

 

Installe AUDACITY (freeware) et essaie de faire un enregistrement avec. Est-ce que ça marche?

 

Cordialement

rodj82 Posté à 19/04/2012 17:28

bonjour

avec audacity ça marche tres bien !

c juste avec magix je comprends pas tout est bien branché ou coché (avec le deluxe j ai jamais eu de souci )c quand meme bizarre avec un logiciel de debutant de ce prendre la tete comme ça ! dommage car j ai un rendu son pas mal du tout... enfin la avec toute c piste qui se double ça pourri le son ! merci qaund meme pour ton aide @bientot

 

CBY_TLSE Posté à 20/04/2012 12:12

Bonjour,

 

Je pense que tu dois passer à côté de quelque chose. Es-tu en qualité CD pour l'enregistrement?

 

Cordialement

rodj82 Posté à 20/04/2012 16:12

bonjour
oui pour la qualité cd mais j ai essayé avec les autres et toujours le meme probleme