J'ai des video NTSC et j'arrive pas a les transferer?

nadianemo Posté à 14/12/2011 20:03

Bonjour, 

J'ai des petites video VHS-C que je mets dans un adaptateur cassette C-P6U. Ces dernieres ont été achetées au Canada. Je me trouve présentement en Suisse et je n'arrive pas a les transferer. J'utilise le programme Video Easy SOS Cassettes Video et j'ai le son mais la vidéo est verte. Je sais que le Canada est sous NTSC et la Suisse PAL mais est-ce possible de changer les reglages afin de pouvoir transferer ses vidéos sur mon ordi?? 

J'apprécie toutes les infos que vous pourriez me donner 

Merci

Commentaires

philchris Posté à 14/12/2011 20:34

Bonsoir nadianemo,

"mais la vidéo est verte" c'est après l'importation en NTSC ou en PAL ?
Je pense que tu devrais l'importer en NTSC et la convertir en PAL avec ton logiciel, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peu donner car le film NTSC est en 30 i/s et sera encodé en 25 i/s. Saccades à la lecture des vidéos (manque des images) ? Qualité ?
Le NTSC est prévu pour des téle en résolution image de: 525 lignes et de 625 lignes pour le PAL. L'mage risque d'être déformée sur la hauteur conversion de 525 lignes en 625 lignes !
Voila ce que je pouvais te dire, c'est à tester. Je ne pense pas que les résultats soient bien fameux !
Cordialement.PC

Phoque Posté à 15/12/2011 00:19

Bonjour

Ton magnétoscope lit-il le format NTSC ?

Si oui, importe la vidéo en NTSC et converti la par la suite en PAL.

Si non, touve toi un lecteur NTSC.

Yvan

nadianemo Posté à 15/12/2011 09:39

Merci Yvan et Philchris.

L'image est verte avant l'importation. Je n'arrive meme pas a importer. Ca bug quand j'appuie sur le bouton importer. Est-ce que c'est un parametres a changer sur le magnetoscope ou dans le programme ??

philchris Posté à 15/12/2011 10:05

Bonjour nadianemo,

Dans ton programme "Video Easy SOS Cassettes Vidéo" as tu sélectionné NTSC comme format d'enregistrement ?
Cordialement
PC

Phoque Posté à 15/12/2011 16:37

Bonjour

Si tu branches ton magnétoscope à un téléviseur, as-tu une image ?

Yvan

nadianemo Posté à 15/12/2011 17:27

Oui en branchant a la TV j'ai le son et une image

Phoque Posté à 20/12/2011 21:10

Bonjour

Quelle boite utilises-tu entre le magnétoscope VHS et l'ordinateur ?

Cette boite accepte-t-elle du NTSC ?

Yvan

nadianemo Posté à 21/12/2011 14:24

Hello Phoque, j'utilise une prise peritel et les cables qui ont ete fournies avec le programem SOS Video Cassette de Magix. Oui le programme devrait accepter les cassettes NTSC.

philchris Posté à 22/12/2011 15:05

Bonjour nadianemo,

Regarde sur le lien ci dessous tu y trouveras peut être une réponse à ton problème:

http://www.magix.info/fr/transfert-en-noir-et-blanc-de-sos-cassettes-video.knowledge.604146.html

Cordialement
PC