j'ai des bugs de lecture sur music maker 2014 qui plantent le logiciel

jerikawa Posté à 09/10/2014 22:04

Bonjour,

j'ai des bugs de lecture sur music maker 2014 qui plantent le logiciel. Est-ce dû au fait que j'ai environ 50 pistes wave importées en 24 bits 96000kz?   Faut-il augmenter dans les paramètres du programme la mémoire RAM? Le nombre de tampons?    Au début, j'ai résolu les bus de lecture (sans plantage) en abandonnant le pilote DIRECT SOUND au profit de PILOTE WAVE. Ca a fonctionné, mais depuis que j'ai dépassé la cinquantaine de pistes, si j'en mute pas certaines à la lecture, ça bug et le logiciel plante au bout de quelques mesures de musique! J'ai effaçé quelques pistes en vain.

Faut-il ré-importer mes fichiers son en 16 bits? Changer les paramètres du logiciel?

PS : je ne suis pas très geek en informatique, mais j'ai un bon ordi qui tourne assez pour monter de la video en hd sans bugs de lecture.

Mon ordi, c'est un ASUS NOTEBOOK N73SV - intel core i7-2630 QM CPU 2.000 GHz - mémoire RAM 4 GO-  système d'exploitatioN 64bis

Commentaires

Renegat13 Posté à 10/10/2014 02:30

bonsoir jerikawa,

alors tout d'abord ça ne sert a rien d'importés en 24 bits et en 96000khz avec MMM 2014 car d'une part il ne gere pas le 24 bits et encore moins le 96000 khz et franchement je ne vois pas l'interet de toute façon car le morceau ainsi créer sera tres difficile a gerer par le cpu meme si c'est un intel core I7. Et de plus, si cette composition contient plus de 40 pistes , cela ne m'etonne pas que ton Daw plante si tu utilise "DIRECT SOUND ou "LE PILOTE WAVE" car il est fortement conseillé d'utiliser un pilote "ASIO"  tel que celui-ci par exemple: "ASIO4ALL" qui est un freeware tres largement utilisée par ceux qui font de la M.A.O, il te permettra en plus de gerer le temps de latence de tes vsti (instruments).

2) Contrairement a Samplitude studio , Magix music maker travaille en 16 bits et 44 khz donc je te laisse en deduire que ton probleme ne vient pas de ton ordinateur mais plutot de ta configuration pour Mmm 2014.

3) au dela de 48 khz , il faut vraiment avoir une oreille de melomane pour voir une difference audible de qualité avec du 96 khz, par contre entre le 16 bits et le 24 bits , oui la difference se fait sentir mais c'est pas flagrant non plus pour quelqu'un qui n'est pas tres affuté au niveau du son.

cordialement.

jerikawa Posté à 10/10/2014 16:08

Merci RENEGAT13, 

ta réponse m'aide vraiment. Je vais reconvertir mes pistes en 16bits 44kz. Ca devrait tourner. Bonne journée. 

Renegat13 Posté à 10/10/2014 16:28

Bonjour jerikawa,

Re,

Petite precision concernant le format 16 bits - 44 khz , celui-ci est le standard adopté dans l'industrie musicale pour 2 raisons:

1) a l'epoque ou le cd est sortie au debut des années 80 , le 16 bits etait ce qu'il y avait de plus performant au niveau du son numerique , ce qui evidemment n'est plus le cas aujourd'hui.

2) il fallait un standard afin que celui-ci soit lu par tous les lecteurs de cd de salon et d'ordinateurs.

et pour finir il faut savoir que la plupart des groupes de rock ou de varieté s'enregistre encore avec du materiel analogique .

sinon j'espere que mon aide fera en sorte que tu puisse enfin te servir de MMM 2014 sans problemes , mais la version 2014 n'est pas tres reputée pour etre tres stable , donc un conseil: fais souvent une sauvegarde de ton travail, ainsi tu n'auras de mauvaises surprises en cas de plantage.

allez bonne journée

cordialement.