Intégrer des PDF dans le site

Pinkies Posté à 30/11/2018 13:38

Bonjour,

J'utilise depuis peu Web designer 16. J'utilise des boutons qui doivent ouvrir des PDF quand ils sont cliqués. Le fenêtre de lien est correctement paramétrée. Quand je publie le site (en local pour l'instant), les fichiers PDF ne sont pas intégrés à celui-ci et un clic sur le bouton provoque un message d'erreur. Si je rajoute manuellement les PDF dans la liste des fichiers, tout fonctionne.

Quelqu'un a-t-il une solution pour que tout se fasse automatiquement.

Merci d'avance.

Commentaires

awanderer Posté à 30/11/2018 14:02

Bonjour,

2 méthodes

1) Vous collez votre PDF directement sur une page avec un simple bouton qui sert de lien.

2) Vous prenez la méthode décrite dans le manuel PDF page 307 du logiciel.

Il n'y a rien de plus simple.

aWanderer

Pinkies Posté à 30/11/2018 17:56

Merci de votre réponse. J'ai trouvé une proposition de solution page 344 du manuel (424 pages quand même !). Je vais voir ce que cela donne.

awanderer Posté à 30/11/2018 19:40

Perso j'ai 587 pages

Petit tuto vite fait

Pinkies Posté à 30/11/2018 20:14

Je procède exactement de la façon que vous décrivez mais cela ne fonctionne pas, un clic sur le bouton me renvoie un http 404. Je ne comprends pas. Merci quand même pour votre aide.

awanderer Posté à 01/12/2018 00:32

une erreur 404 signifie que web designer ne trouve pas votre fichier pdf. Vous devez faire une erreur de manipulation ou votre pdf n'est pas chargé par wd.

francois-bellanger Posté à 01/12/2018 09:21

Pinkies Posté à 01/12/2018 09:51

La procédure que vous me décrivez est exactement celle que je suis..

awanderer Posté à 01/12/2018 10:17

remplacer " nouvelle fenêtre etc..." par " non spécifié "

francois-bellanger Posté à 01/12/2018 10:21

Bien vu Awanderer 😉

Fb

awanderer Posté à 01/12/2018 10:27

Bonjour François,

Quand on n'a pas toutes les données, il est difficile de donner une bonne réponse.

aWanderer

Pinkies Posté à 01/12/2018 11:36

J'ai évidemment essayé les 5 propositions de la fenêtre Propriétés Web ; le fait d'utiliser "non spécifié" ne change rien.

francois-bellanger Posté à 01/12/2018 15:11

Je vois un espace entre le p et df dans le nom de votre fichier BullAdh.p df. Peut être que cela vient de là.

Pinkies Posté à 01/12/2018 17:11

J'ai vérifié mes fichiers, l'extension PDF est correcte. En fait tout se passe comme si WD ne chargeait pas les fichiers parce que si je les glisse manuellement dans le dossier index_htm_files ils s'ouvrent sans problème dans le site ce qui prouve que les liens sont bons.

awanderer Posté à 01/12/2018 23:20

Normalement wd fonctionne avec internet explorer en premier pour afficher l'aperçu.

Dans votre post ci dessus, je vois que c'est firefox. Le paramètrage de celui ci n'est peut être pas optimisé.

Afficher les aperçus avec un autre navigateur, pour voir si vous avez toujours le même problème.

Pinkies Posté à 02/12/2018 10:09

Merci à tous les deux de vous être penchés sur mon problème.Je viens de créer un autre essai de site en partant d'un thème existant non modifié et là, tout fonctionne normalement. Peut-être le fait de modifier un thème prédéfini n'est-il pas étranger à mes soucis, je vais tester... En ce qui concerne la réponse de François, désolé mais les PDF ne font pas partie de la liste des fichiers qu'on peut importer et pourtant il y en a quelques-uns. J'ai un autre souci : peut-on renommer une page en utilisant des caractères accentués (é, è,), WD refuse ces lettres.

Merci de considérer le sujet "intégrer des PDF" comme clos.

Bon dimanche.

francois-bellanger Posté à 03/12/2018 07:40

Je remet les pendules à l'heure : Votre constat est bien trop vite interprété, cela fait plus de 12 ans que j'utilise Designer et que j'ai l'habitude des tutoriels PDF dans mes sites. Dans les données techniques Magix Designer à l'adresse ci-dessous, l'importation de fichiers PDF y est bien spécifiée.

https://www.magix.com/fr/web/web-designer/donnees-techniques/#c841089

Je n'irai pas plus loin dans ce sujet

Bonne semaine à vous

Fb