Bonjour,
Tout juste après mon installation de Music maker 2016, les choses semblaient correctes. Toutefois, quelques semaines plus tard, je n'avais plus accès aux instruments qui étaient inclus soit avec les versions précédentes de Music Maker ou Samplitude 2014.
Par là j'entends que j'ai encore accès aux instruments qui étaient inclus avec Music Maker Premium 2015 mais tous les autres sont perdus. (Exemples: power Guitar, Century Piano, Lead Synth, Pop Brass, ...) Évidemment j'avais uniquement des versions "legit" comme MM2014 et Music Maker MX, Samplitude Music Studio 2014.
J'ai tenté de réinstaller le tout en partant de la plus vielle version à la plus récente et tout semblait à nouveau Okay. Sauf qu'une fois de plus, au bout de quelques semaines il ne me restait que les instruments des versions Premium 2015 et 2016 (Live) d'accessibles. Pour pouvoir utiliser les autres que j'avais déjà, il me faudrait procéder à une activation payante.
Si c'est effectivement le cas, c'est complètement ridicule. Par exmple, le 2015 m'avait été proposé par courriel comme étant un "upgrade". je ne vois pas comment l'interprétation d'une mise à jour, signifierait de perdre quelque chose qu'on a déjà.
J'hésitais à changer de logiciel car au cours des années, j'ai pris l'habitude de travailler avec l'interface utilisateur de MM que je trouve relativement convivial. Surtout qu'au niveau vidéo en travaillant avec Vidéo Deluxe on reste en terrain connu. Sauf que si cela implique de repartir à zéro à chaque changement de version, il devient plus logique d'y aller avec un équivalent qui propose des MAJ gratuite à vie. Non?
J'aurais un intérêt pour commander le nouveau Samplitude Music Studio 2016 mais est-ce que ça veut dire aussi dans ce cas, perdre ce que j'avais déjà en terme d'instruments?
Merci à l'avance
Mon PC n'est plus très jeune mais c'est tout de même un i7 960 (3,2 GHz) avec 12 Go de mémoire. Windows 10 version Pro (légale). Le MM 2015 plantait à l'occasion mais avec le 2016 c'est définitivement plus fréquent. Si par malheur on fait un quelconque changement pendant que l'on fait jouer notre création, alors là c'est le plantage presqu'assuré.