Instruments de version antérieures qui ne sont plus disponibles avec une nouvelle version

flibotin Posté à 26/03/2016 22:49

Bonjour, 

 

Tout juste après mon installation de Music maker 2016, les choses semblaient correctes. Toutefois, quelques semaines plus tard, je n'avais plus accès aux instruments qui étaient inclus soit avec les versions précédentes de Music Maker ou Samplitude 2014. 

Par là j'entends que j'ai encore accès aux instruments qui étaient inclus avec Music Maker Premium 2015 mais tous les autres sont perdus. (Exemples: power Guitar, Century Piano, Lead Synth, Pop Brass, ...) Évidemment j'avais uniquement des versions "legit" comme MM2014 et Music Maker MX, Samplitude Music Studio 2014. 

J'ai tenté de réinstaller le tout en partant de la plus vielle version à la plus récente et tout semblait à nouveau Okay. Sauf qu'une fois de plus, au bout de quelques semaines il ne me restait que les instruments des versions Premium 2015 et 2016 (Live) d'accessibles. Pour pouvoir utiliser les autres que j'avais déjà, il me faudrait procéder à une activation payante. 

Si c'est effectivement le cas, c'est complètement ridicule. Par exmple, le 2015 m'avait été proposé par courriel comme étant un "upgrade". je ne vois pas comment l'interprétation d'une mise à jour, signifierait de perdre quelque chose qu'on a déjà.  

J'hésitais à changer de logiciel car au cours des années, j'ai pris l'habitude de travailler avec l'interface utilisateur de MM que je trouve relativement convivial. Surtout qu'au niveau vidéo en travaillant avec Vidéo Deluxe on reste en terrain connu. Sauf que si cela implique de repartir à zéro à chaque changement de version, il devient plus logique d'y aller avec un équivalent qui propose des MAJ gratuite à vie. Non?     

J'aurais un intérêt pour commander le nouveau Samplitude Music Studio 2016 mais est-ce que ça veut dire aussi dans ce cas, perdre ce que j'avais déjà en terme d'instruments?

 

Merci à l'avance

 

 

Mon PC n'est plus très jeune mais c'est tout de même un i7 960 (3,2 GHz) avec 12 Go de mémoire. Windows 10 version Pro (légale). Le MM 2015 plantait à l'occasion mais avec le 2016 c'est définitivement plus fréquent. Si par malheur on fait un quelconque changement pendant que l'on fait jouer notre création, alors là c'est le plantage presqu'assuré. 

 

 

 

 

 

Commentaires

cyrille.gorry Posté à 27/03/2016 00:04

Salut Flibotin, bienvenu au club des mécontents de MM2016! quel version as tu acheté? Concernant les instruments qu'il te manque, regarde dans c/programme data/magix/music maker 2016 premium/mxsynth!

S'ils n'y sont pas, tu dois pouvoir les télécharger en lançant le programme: aide:/actualiser le programme/telecharger gratuitement packs son et instruments supplémentaires.

Concernant les problèmes de MM2016, il suffit de regarder les forums anglais et allemand pour voir le réclamations. Me concernant, j'utilise MM depuis 2013, jusqu'à ce que j'upgrade mon 2015 vers 2016, et là, la cata. Impossible de créer quoi que ce soit, ça tourne au ralenti, alors que j'ai un pc puissant comme le tien.

Bref, malgré les atentes des clients, Magix ne semble pas vouloir corriger le problème, je me suis fais rembourser en attendant une version stable. Pour l'instant, je suis en train de tester la version demo de studio one V3 pro que l'on m'a conseillé. Bon courage à toi!!

Renegat13 Posté à 27/03/2016 00:05

Bonsoir,

Alors tout d'abord il faut savoir que chez Magix il n'y a pas d'upgrade pour passer d'une version a l'autre, a chaque nouvelle version il faut repasser a la caisse, cependant en cours d'année des patchs sont disponibles pour permettre de pallier a certains bugs ou autres.

perso je n'ai pas eu ce genre de problemes pour conserver les instruments des versions anterieures a  celle de 2016, heureusement car a chaque version Magix a la facheuse habitude de supprimer certains instruments et d'en rajouter d'autres.

Par contre je ne comprends pas, si tu as deja payé tes versions 2014 et 2015 en version boite ou en version telechargement pourquoi tu devrais pour l'activation repayé ??? puisque sur le site en allant dans ton compte "client" tu peux avoir accés aux logiciels que tu as activés ainsi qu'a leurs license, a moins que j'ai mal saisi le sens de ta question.

Sinon pour les instruments ceux-ci doivent normalement se trouver dans "Common files\Magix services\Mx synth" sur le disque dur "C" sauf bien sur si tu as specifié un autre chemin pour l'installation.

cordialement.

flibotin Posté à 27/03/2016 00:44

Bonjour, 

 

J'avoue que je me suis un peu mal exprimé la première fois. Par "upgrade" j'entendais le fait qu'on me proposait, par courriel, la nouvelle version du logiciel à un coût un peu moindre qu'un nouveau client, vu que j'avais celle de l'année précédente. Ce n'est pas au niveau du logiciel lui-même mais des instruments, qu'on me demande de payer pour l'activation

Le fait est que mes instruments existent bel et bien et dans le répertoire approprié. D'ailleurs, à chaque fois j'y ait accès pour un certain temps, avant que cette histoire de fenêtre revienne me hanter en me disant que je dois procéder à une activivation $ en ligne.  

J'avais les versions 2012 Deluxe, MX, 2014 (download), 2015 Premium, avant la 2016.

(J'avais aussi la version Samplitude Music Studio 2014 (download), qui m'avait été offerte à rabais puisque la "de base" venait automatiquement avec MM 2014.)

 

J'ai essayé à deux reprises en laissant toutes les versions en question, sur mon PC, problème présent .

J'ai essayé également à deux reprises en enlevant les versions antérieure, problème présent.

(Évidemment, ce sont toujours des opérations qui prennent un temps fou.) 

 

Même si je suis plus fort au niveau "hardware" vu que je suis tech en électro. J'ai tout de même certaines bases au niveau software (incontournable lors du diagno avant de réparer un PC :)  ) alors j'ai même essayé en faisant un nettoyage en règle, incluant enlever toutes les clés de registre restantes manuellement. Rien à faire!! Bien sûr il n'est pas impossible que j'ai loupé certaines clé de registre si elles portent des noms qui les rendent très difficile à repérer. 

 

Quoiqu'il en soit, un gros merci de m'avoir répondu.  :)  :)   

 

Dans la mesure où vous n'avez pas eu ce genre de problème, je suis perplexe et je vais peut-être aller de l'avant avec l'achat d'un nouveau PC plus vite que prévu.  

 

 

Renegat13 Posté à 27/03/2016 01:48

Bonsoir,

Oui je comprends mieux ton soucis et c'est bizarre car comme je l'ai souligné dans mon premier post je n'ai pas ce probleme mais peut etre que celui-ci est du au fait que quand j'ai desinstallé la version 2013 et ensuite celle de 2014 et 2015 je n'ai pas effacé tous les repertoires ni les clés de registre afin que justement mes instruments vita reste activés malgré la desintallation des anciennes versions et cela a fonctionné mais j'ai peut etre eu un coup de chance, donc je pense qu'il te manque des fichiers des versions precedentes pour activer ses plugins.

Ah oui encore une chose MMM 2016 est tres instable est tres lent malgré les mises a jours, donc il faut souvent sauver son projet en cours si on veut pas perdre notre compo.

PhilTwo Posté à 15/04/2016 15:14

bonjour,

utilisateurs de magix mm 2015 et 2016 j'ai les memes problemes...à savoir pertes des instrus du 2015 comme power guitar etc quant à la version 2016 tres gros bugs...

je vous propose ,parceque j'ai testé très souvent ces programmes :c'est de sauvegarder votre travail ,le plus souvent possible ...moi je le fait pratiquement à chaque fois que je change un truc important sur le travail dans mmm2015 ou 2016...quand  vous commencez a avoir une vingtaine de pistes le mieux est de désactiver certaines pistes pour ne pas que ça buggue.ou si c'est pour l'exportation d'exporter la moitié de vos pistes...d' y intégrer ce morceau exporté ,désactiver ces pistes correspondantes ,régler au niveau du son et d'exporter le reste...j'ai déja testé 50 pistes pour un concours de remix ,exportées en 3 fois ça marche très bien ...si vous utilisez des pistes midi ,plus il y a de pistes dans votre projet et plus il est necessaire de procéder ainsi à cause des buggues ;déjà à l'écoute ...j'ai un bon pc mais ça n'empeche rien...j'envisage d'installer une carte son "indépendante" et un dique dur ssd ...on verra bien.

petite note : j'ai été obligé de réinstaller ces programmes suite à un crash de disque dur du à une panne d'électricité...

cordialement

 

flibotin Posté à 15/04/2016 16:31

bonjour,

utilisateurs de magix mm 2015 et 2016 j'ai les memes problemes...à savoir pertes des instrus du 2015 comme power guitar etc quant à la version 2016 tres gros bugs...

je vous propose ,parceque j'ai testé très souvent ces programmes :c'est de sauvegarder votre travail ,le plus souvent possible ...moi je le fait pratiquement à chaque fois que je change un truc important sur le travail dans mmm2015 ou 2016...quand  vous commencez a avoir une vingtaine de pistes le mieux est de désactiver certaines pistes pour ne pas que ça buggue.ou si c'est pour l'exportation d'exporter la moitié de vos pistes...d' y intégrer ce morceau exporté ,désactiver ces pistes correspondantes ,régler au niveau du son et d'exporter le reste...j'ai déja testé 50 pistes pour un concours de remix ,exportées en 3 fois ça marche très bien ...si vous utilisez des pistes midi ,plus il y a de pistes dans votre projet et plus il est necessaire de procéder ainsi à cause des buggues ;déjà à l'écoute ...j'ai un bon pc mais ça n'empeche rien...j'envisage d'installer une carte son "indépendante" et un dique dur ssd ...on verra bien.

petite note : j'ai été obligé de réinstaller ces programmes suite à un crash de disque dur du à une panne d'électricité...

cordialement

 

Étrange paradoxe, s'il en est un, de dire que ça me rassure de ne pas être un cas isolé. Merci à toi aussi pour ta réponse. Moi aussi je compte m'enligner sur une carte son externe en espérant que ça va régler un problème agaçant (présent depuis plusieurs années). Soit un bruit anormal entre transitions de certaines boucles (genre de "clic" ou d'autres fois, transitions "abruptes" dans le son au passage d'une boucle à l'autre.   

Généralement en faisant un mini fade in et ou fade out sur chacune des boucles problématique ça aide. Sauf que ce n'est pas parfait et, de toute façon, ça n'a pas de sens de devoir en passer par là.

Enfin, ce qui me chiffonne, c'est pourquoi il ne semble pas y avoir de patch ou d'aide aux usagers qui se sont procurés cette version alors que dernièrement, ils viennent de sorttir une version Premium. À la base, cette version aurait été plus intéressante pour quelqu'un qui n'a pas besoin des "features" de la version "Live".

Les bugs majeurs sont-ils les mêmes dans cette version? S'ils ont été réglés, il me semble que ça devrait être aussi prioritaire, par respect des utilisateurs qui font l'effort de se procurer des versions officielles (donc de payer), d'offir un minimum de support et / ou de régler les problèmes et frustrations avec lesquels il faut vivre.   

Au niveau des instruments, sans doute que ça préviendrait bien des problèmes pour les utilisateurs, de fonctionner avec un systèeme de numéros de série pour chaque instruments, afin d'éviter que des versions ultérieures ne reconnaissent pas les instruments déjà présents.  

J'étais un fidèle utilisateur mais là je suis convaincu que ça justifie le temps et l'effort d'apprendre à travailler avec une nouvelle interface (produit équivalent) au lieu de vivre avec autant de mini bugs et perdre des dizaines d'heures à essayer de régler le plus de problèmes possible en faisant du essai-erreur. 

Bref, oui je suis un utilisateur frustré.  

Renegat13 Posté à 15/04/2016 17:45

Bonjour Flibotin,

Pour repondre en partie a ton questionnement , je peux deja te faire savoir que j'utilise une interface audio externe: l'audiobox de Presonus, bien que celle-ci fonctionne tres bien et que sa qualité est reconnu par beaucoup , je n'ai aucun probleme de craquements ou d'artefacts de sons avec des DAW comme Fl studio ou autres,

Mais avec Mmm 2016 c'est la catastrophe, j'ai en lecture au bout d'un certain temps des craquements et des artefacts de sons et ce n'est pas tout, par moment le panning stereo ou meme le volume fait du yoyo, donc la morale de cette histoire c'est que l'achat d'une interface audio externe ne changeras rien au niveau des bugs.

Je ne compte plus les emails que j'ai envoyé au service technique, mais le pire c'est quand ils mettent en ligne un nouveau patch sensé corriger certains bug et qui en fait en engrange d'autres, c'est lamentable et je pese mes mots et dans ce cas je comprend le desarroi et la colere de certains utilisateurs qui desesperent d'avoir un logiciel fonctionnel et fiable.

cordialement.

pascal-degyns Posté à 14/03/2017 19:30

Bonjour,

j'ai un message erreur qui apparaît lors d'une mise à jour Music Maker Live :

impossible de créer la clé NKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\InProgress.

Vérifier que vous disposer les droits d'accès...

Que faire ??? car je n'ai pas Inprogress dans la base de registre

 

 

flibotin Posté à 18/04/2017 23:26

Bonjour,

Bonjour,

j'ai un message erreur qui apparaît lors d'une mise à jour Music Maker Live :

impossible de créer la clé NKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\InProgress.

Vérifier que vous disposer les droits d'accès...

Que faire ??? car je n'ai pas Inprogress dans la base de registre

 

 

J'ai eu une multitude de pépins avec cette version et j'ai essayé une foule de solutions et aucune n'a donné de résultats concluants. Tu peux essayer un "clean install" en nettoyant à fond toute trace de Music Maker sur ton ordi avant de réinstaller le logiciel. Moi aussi j'ai eu des bugs après la mise à jour. Ce qui est étrange c'est que parfois, la mise à jour occasionne de nouveaux problèmes.

Par exemple, j'ai acheté il y a 2 semaines la version 2017 (premium). Une fois le programme installé, j'avais un message de disponibilité du patch et le chargement / installation pouvait se faire automatiquement. Super aventure, une fois installé, le patch empêchait le programme de s'ouvrir. J,ai essayé toutes sortes de solutions mais sans succès. Après avoir contacté le support technique, ils m,ont donné un lien direct pour aller chercher lr patch et là miracle, tout fonctionne.

Je n'irais pas jusqu'à dire que la version 2017 est extraordinaire mais comparée à la 2016 qui est instable + problèmes de bruits indésirables lors de transitions de boucles+ certains anciens instruments pas toujours reconnus, plantage fréquents, ... je dois dire que celle là est beaucoup plus stable. + Il y a quelques petites améliorations intéressantes au niveau interface graphique. Un peu lent à réagir par moment mais dans l'ensemble c'est "vivable". En gros, je donnerais un 8/10 à cette version, tandis que la version 2016 ne mérite pas plus de 4/10. On pourrait dire que la version 2016 fait un peu penser à Microsoft qui s'était planté avec Vista.

Bref, à ta place je contacterai le support technique pour voir s'ils ont un lien de téléchargement à te donner pour le patch. Comme mentionné, j'enlèverais toutes traces du logiciel et je referais une installation complète, suivie immédiatement de l'installation du patch.

Bonne chance à toi! Sinon, même si moi aussi ça m'a frustré de devoir encore dépenser mon argent, à ta place j'envisagerais sérieusement d'upgrader à la version 2017.

jean-bernard-bafico Posté à 03/05/2017 11:07

Bonjour c'est normale que je si je joue un morceau avec le clavier virtuel de la nouvelle interface j'ai aucun sons qui sort ?