Commentaires

Renegat13 Posté à 16/01/2021 19:56

Bonsoir,

Oui c'est normal car en ne laissant pas vos anciennes versions d'installées sur votre pc , les instruments VITA de celles-ci ne sont plus reconnues. c'est le systeme MAGIX, c'est absurde mais pour l'instant il y a pas d'autre choix.

Reidid Posté à 16/01/2021 21:51

Merci beaucoup pour votre réponse Renegat 13,

En fait je ne peux plus faire glisser mes instruments de la fenêtre de droite vers les pistes (présence de petits cadenas) sauf pour ceux que j'ai mis à jour, mais par contre, je viens de m'apercevoir que en cliquant sur le + à gauche de l'en-tête de piste j'arrive à retrouver quand même mes anciens sons ;-)

Bon, ça reste un peu mystérieux quand même!

Renegat13 Posté à 16/01/2021 23:55

Mysterieux certainement surtout quand il s'agit des logiciels de Magix, a chaques nouvelles versions ont a droit a tout un lot de bug ou de bizarreries, du moins en ce qui concerne Magix music maker et aussi Acid pro, curieusement les seuls DAWS corrects de cette societé et qui fonctionnent tres bien sont: "Samplitude music studio et Samplitude ProX, c'est du moins le constat que j'ai fait en etant utilisateur depuis plus de 20 ans.

Bonne soirée

dan-t Posté à 17/01/2021 11:22

Bonjour,

Tes anciens instruments Vita, sont-ils encore présents dans leur dossier d'origine comme par exemple C:\Users\Public\Documents\MAGIX\Common\MxSynth, où ce fichier a disparu lors de la mise niveau?

Pour info, il est vrai qu'avec Magix il faut parfois savoir ruser, et utilisé les astuces lors des mises à jour pour ne rien perdre certains éléments des versions précédentes (avec plus de 20 ans de pratique tout comme "Renegat13" ci-dessus nous sommes bien rodés) ....

Par exemple: Copier sur une clé USB le fichier cité ci-dessus mentionné, faire la mise à niveau, et recopier les éléments à leur place d'origine. Il ne faudra pas oublier lors de l'ouverture du logiciel, d'aller dans la barre d'outil: Fichier > Paramètres > Paramètres du programme > dans le pop-up qui s'ouvre cliquer sur le dernier onglet > Répertoire > Cliquer sur " Ajouter chemin d’accès aux plug-in Vst ... et de l'indiquer. Tous devraient être retrouvé et utilisables même les anciennes versions en 32 bits. Même chose pour tout autres Plug-in non Magix, que tu aurais pu télécharger sur les différents et divers sites existants sur le net.

Autre possibilité: Si ta ou tes précédente(s) versions on été enregistré sur le site Magix, tu peux leur écrire en mentionnant les intitulés de tes instruments qui ont disparus et que donc tu avais du acheter avec les versions précédentes (à mentionner dans ton message de réclamation) .... Ils t'enverront les clés de ré-installation gratuitement .... C'est ainsi que j'ai procédé plusieurs fois. C'est un peu long mais une solution.

Dernière possibilité que je peux t'indiquer ici: Tout désinstaller de cette nouvelle version, faire un nettoyage complet du registre (des logiciel gratuits existe) ré-installer ton ancienne version, vérifier que tes anciens Vita sont revenus et lorsque tu lanceras la mise à jour et qu'à la question "Une ancienne version etc ...." tu refuseras la désinstallation précédente comme l'indique judicieusement "Renegat13", et normalement tu pourras à nouveau utiliser les instruments Vita. Je pense que c'est la meilleure solution.

Pour conclure, et si un jour tu as les moyens financier, n'hésite pas à investir dans un Samplitude .... Un peu plus complexe d'utilisation, mais on s'y fait vite. Il est vrai et je confirme, qu'avec ces différentes versions tout roule parfaitement .... et beaucoup mieux.

Mes explications ici, sont un peu longues, mais j'espère qu'elles t'aideront.

Bon courage ....

Dan

Reidid Posté à 17/01/2021 14:51

Bonjour Dan,

 

Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Effectivement tous mes instruments sont bien présents dans le dossier que tu m'as indiqué. Et pour l'installation, j'avais aussi procédé en faisant la mise à jour de l'ancienne version (donc sans la désinstaller)... Il me reste donc à éventuellement à écrire à Magix ;-)

Mais comme je l'ai indiqué à Renegat13, j'arrive quand même à accéder à ces sons quand je clique sur le + dans la zone d'information de chaque piste, même s'ils n'apparaissent plus comme instruments achetés. On va dire que pour l'instant ça va suffire.

Avec encore tous mes remerciements à vous deux pour vos précieux éclairages :-)

Reidid

 

browj2 Posté à 17/01/2021 15:24

@Reidid

C'est une nouvelle version de 64 bits - m-à-j 29.0.5.29. Une fois connecté, vous pouvez vérifier si toutes vos anciennes versions ont été comptabilisées en bas d'Aide, Music Maker Store, Vos activations. S'il en manque, il faut les activer avec les numéros de séries.

En haut à droite, il y aurait un bouton de Télécharger tout. Cliquez sur le bouton. S'il y a des items, il faut télécharger et installer le tout.

À noter, il y a des nouveautés qui ne sont pas disponibles sans acheter une nouvelle édition de Plus ou Premium. Consultez le tableau de comparaison sur le site de Magix.

John CB

Dernière modification de browj2 le 17/01/2021, 20:11, Modifié 3 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Reidid Posté à 17/01/2021 18:15

Bonjour John,

C'est en effet une nouvelle version (Premium) que j'ai installée par dessus l'ancienne. Donc dans la boîte d'activation ne figurent plus que Music Maker Premium 2021 et Music Maker Plus 2021. Les anciennes versions. n'apparaissent plus et il n'y a pas non plus de petit bouton permettant de télécharger des Items.

Cependant, comme je l'ai écrit plus haut et comme je peux finalement accéder à mes sons, je considère que mon problème est résolu en remerciant encore tous ceux qui ont pris le temps de me répondre en m'apportant des réponses pertinentes... et dans un temps record!

Reidid

browj2 Posté à 17/01/2021 20:04

@Reidid

Bonjour,

Petit problème avec ce message.

J'ai changé l'image.

Est-ce vous voyez votre adresse courriel en haut à droite?

Qu'est-ce que vous voyez sur la liste de "Vos activations?"

Après avoir activé la version 2021 Premium, vous n'avez rien téléchargé? Si non, vous n'avez pas les nouveautés de la version MMM 2021 Premium.

John CB

Dernière modification de browj2 le 17/01/2021, 20:14, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos