Installer le logiciel sur un nouvel ordinateur

Marc-Lambinet Posté à 08/07/2021 23:07

30/12/2020 Achat Boutique Magix : Magix Video Pro X 12. je l'ai installé sur un ordinateur de bureau. Achat d'un second ordinateur de bureau en juin 2021. Comme il est plus puissant que mon ancien ordinateur, je voudrais pouvoir installer Magix Video Pro X sur ce nouvel ordinateur pour y réaliser mes montages.

Faut-il le désinstaller de l'ancien ordinateur? Comment ça se passe au niveau des licences? Peut-on travailler sur les 2 ordinateurs avec un disque dur externe? Peut-on travailler un montage sur le nouvel ordinateur, puis revenir vers l'ancien pour continuer le montage dans un autre endroit?

Merci de m'expliquer comment faire pour utiliser mon logiciel sur mon nouvel ordinateur et si je peux garder une version active du programme sur mon ancien ordinateur.

ML

Commentaires

patvig Posté à 09/07/2021 08:37

30/12/2020 Achat Boutique Magix : Magix Video Pro X 12. je l'ai installé sur un ordinateur de bureau. Achat d'un second ordinateur de bureau en juin 2021. Comme il est plus puissant que mon ancien ordinateur, je voudrais pouvoir installer Magix Video Pro X sur ce nouvel ordinateur pour y réaliser mes montages.

Faut-il le désinstaller de l'ancien ordinateur? Comment ça se passe au niveau des licences? Peut-on travailler sur les 2 ordinateurs avec un disque dur externe? Peut-on travailler un montage sur le nouvel ordinateur, puis revenir vers l'ancien pour continuer le montage dans un autre endroit?

Sur votre compte sur le forum magix.COM, rubrique 'Mes Produit', sous-rubrique 'Détails',vous disposez du droit à 2 installations actives simultanément :

• vous pouvez donc l'installer sur votre nouvel ordinateur et l'activer Pas de besoin de désinstaller la première installation
  • vous pouvez en plus mettre à jour VDL ou Video Pro sur l'ancien ordinateur
  • si vous vous séparer de votre ancien oridinateur, en désactivant cette nstallation sur magix.com, vous récupérerez un droit à activation

Marc-Lambinet Posté à 09/07/2021 09:37

Réponse rapide! Merci pour cette bonne nouvelle. Je pense que je pourrai donc aussi réinstaller ProDAD Mercalli V5 suite et NewBlue Filters 5 Ultimate comme je l'avais fait sur l'ancien ordi. Mercalli surtout est très utile pour la stabilisation des scènes.

sasiuk Posté à 09/07/2021 17:03

Bonjour,

Les plugins tiers fournis gratuitement ne peuvent être activés que sur une seule machine.

Pour NewBlue Filters 5 Ultimate allez sur votre compte client sur le site de chez NewBlue et désactivez votre précédent ordinateur pour pouvoir activer votre licence sur le nouveau matériel.

Pour ProDAD Mercalli V5 suite, sur le compte client seuls les plugins enregistrés sont visibles et, de ma connaissance, il n'est pas possible de désactiver une licence d'une machine au profit d'une autre.

Bien cordialement.

DéDé.