Installation Nouveau instruments VST

Teldi Posté à 10/05/2020 16:34

Bonjour. J'ai acheté en ligne en Février 2017 Vita Solo Instrument 3 Saxophonia. Après des années sans utiliser Music Maker 2015, je recherche cet instrument aujourd'hui mais en vain. On me demande un numéro de série pour le retrouver mais j'ai reçu dans la confirmation de commande que le numéro d'activation. Pour information, j'ai eu l'occasion de le télécharger et l'utiliser sur un autre PC portable en 2017. Merci de m'aider.

Commentaires

thierryroustit Posté à 13/05/2020 09:27

Essayez de télécharger la version gratuite de Music Maker 2020, vous trouverez dans le Store, tous les instruments Vita, ainsi que Saxophonia. Si vous avez le N° d'activation de cet instrument il vous suffira, aprés l'avoir télécharger et installer (sans l'acheter), de l'activer.

Si vous avez toujours MM 2015 en utilisation, Saxophonia devrait être activé pour MM 2015.

Vous pouvez également réclamer au Service commercial ou Service Technique Magix de vous valider cet instrument en prouvant votre achat de 2017.

En attendant, pour vous consoler, voici un lien de saxo virtuel assez réaliste, vous pouvez vous amuser avec ce VSTi gratuit et proche de Saxophonia ( à mon avis !!!).

https://vstlist.com/plugin/dvs-saxophone-awesome-free-vst-sax-plugin

Teldi Posté à 15/05/2020 12:18

Bonjour thierryroustit. Je vous remercie pour les informations claires et précises que vous m'avez apporté. Je vais le télécharger. Bonne journée.

Teldi Posté à 15/05/2020 15:31

Svp, je viens de télécharger la nouvelle version de Music Maker 2020. Pouvez-vous me dire comment activer saxophonia ou encore, comment installer l'instrument que vous m'avez envoyé. J'ai les 2 mais je n'arrive pas à les récupérer. Saxophonia dans le store m'envoie vers le lien de paiement, sans pouvoir entrer le code d'activation en ma possession. Pouvez-vous m'aider ?

thierryroustit Posté à 15/05/2020 16:06

Si vous avez télécharger DVSsaxophone, il est sous format ZIP. Ouvrez le fichier.zip et décompressez-le, en fait vous allez trouver un fichier .dll, vous aller copier ce fichier dans un répertoire ou vous mettez vos VSTi , par exemple dans le répertoire Programm files/VSTplugins.

Quand vous ouvrez Maker, dans l'onglet "instrument": faites "ajouter" et aller chercher le fichier DVSsaxophonia.dll dans le répertorie ou il a été installé et c'est prêt à être utiliser.

Pour le Vita Saxophonia, il vaut mieux le signaler à Magix, si vous ne trouvez pas votre achat dans votre espace client (Magix Service Center). Au mieux vous devez avoir la commande , si vous l'avez gardée, avec le N°de commande et la clé d'activation.

Mais vous verrez DVS saxophone n'a rien à envier à Saxophonia.

Teldi Posté à 18/05/2020 17:17

Bonjour et merci à nouveau pour votre aide.

thierryroustit Posté à 18/05/2020 17:29

Alors! que pensez-vous de DVS saxo ? si vous l'avez testé.

Teldi Posté à 18/05/2020 18:23

Non, je ne l'ai pas encore testé, seulement extrait. Pour cause, sur le nouveau Magix 2020 téléchargé, je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour ajouter un nouveau instrument depuis mon pc. Sur l'ancien, oui, mais le nouveau, je cherche toujours car l'interface est différent. Pouvez-vous m'aider svp ?

Teldi Posté à 18/05/2020 18:34

J'ai bien l'onglet instrument, mais impossible de trouver l'onglet "Ajouter".

 

thierryroustit Posté à 19/05/2020 08:47

Il se pourrait que le version gratuite ne permette pas de rajouter de nouveaux VSTi externes.

En résumant un peu ,vous avez réinstallé MM 2015. Si c'est le cas, vous pouvez déjà iunstaller le DVS saxo.

En procédant par étape, on garde la version MM2015 installé, et on installe celle de 2020, normalement, MM2020 devrait récupérer et valider touts vous instruments acquisou utilisés avec la précédente version . C'est le cas pour moi, j'ai tous les VSTi rentrés sous MM2016 et ils se retrouvent activés dans la 2020.

thierryroustit Posté à 19/05/2020 09:59

Je viens de trouver un accès, il n'existe pas d'onglet "instrument", il faut aller dans a fenêtre instrument à gauche des boutons -solo/ mute/rec/fx, vous ouvrez la listes des instruments et vous cliquez en bas sur "chemin d'accès plugin VST...", et vous allez chercher le répertoire ou se trouve votre nouvel instrument, vous cliquez dessus et vous validez.

Dites-moi si ça marche.

Teldi Posté à 21/05/2020 14:51

Bonjour thierryroustit. Pour tout vous dire, j'avais désinstaller MM2015 pour installer MM2020, histoire de gagner de la place. Mais je vais donc le réinstaller, maintenant que vous m'avez donné le lien DVS saxo car MM2015. Mais pour l'heure, j'installe DVS saxo sur MM2020 et je reviens vers vous.

Teldi Posté à 21/05/2020 15:26

Je crois que je vais réinstaller MM2015 et récupérer ainsi le DVS saxo. Je pense que ce sera plus simple pour moi, maintenant que vous m'avez permi d'obtenir un autre VST. Je vous tiens informé.

Teldi Posté à 21/05/2020 15:59

C bon. J'ai réinstallé MM2015 et du coup, récupéré DVS saxo. Il est très bien.

Merci mille fois de votre aide et à bientôt.

thierryroustit Posté à 22/05/2020 10:03

Avec plaisir.