Installation et activation des instruments "Orchestral Strings" dans Samplitude Studio Independence

jeanfavrot Posté à 25/03/2014 16:36

Bonjour
Je possède un Pc avec Windows 7 Pro. Je viens d'ailleurs de le changer, je suis passé en 64 bits et j'ai eu beaucoup de problèmes pour réinstaller Independence sur le nouveau système.


J'utilise samplitude Sudio 2013 et j'ai installé le pluging independence, ainsi que le contenu des 2 Dvd d'initialisaion. Je les ai achetés sur le sire de vente d'independence Pro. Cela n'a pas été facile d'en arriver là mais cela fonctionne.


Pour compléter les instruments, j'ai acheté sur le site des instruments d'independence "Orchestral Strings". J'ai téléchargé les instruments à partir du site fourni par Magix et, à la fin du ,téléchargement , le logiciel a installé ces instruments. J'en retrouve la trace dans le disque c (independence librairies).


Maintenant, si j'affecte Independence à une piste de Samplitude et si je choisis un instrument dans la piste correspondante d'independenc je ne trouve pas trace des instruments d'Orchestral Strings.


Il doit manquer une étape car on ne m'a pas non plus demandé le code d'activation qui m'a été fourni par Magix dans l'email de commande.


Si vous pouviez m'aider cela m'arrangerait bien

Commentaires

Renegat13 Posté à 25/03/2014 18:42

Bonjour,

Bien que n'etant pas utilisateur d'Independence et que je le connais que de nom ,  je pense que vous allez devoir indiquer manuellement le chemin du dossier qui contient vos instruments ou librairies , ce probleme m'est arriver avec un autre sampler comme Kontakt et je l'ai resolu ainsi.

Pour ce qui est de l'activation , peut-etre que celle-ci doit se faire en ligne, mais ne connaissant pas independence , il s'agit d'une hypothese de ma part , mais en general quand on veut savoir si un vsti est bien activé , il y a toujours dans le menu , soit dans "aide" , "options" ou encore "preference" une indication non seulement de la version en notre possession mais aussi si elle est enregistrée. des fois sur certains plugins il faut simplement cliquer sur son nom et une nouvelle fenetre s'ouvre pour y inserer votre code d'activation.

voila si cela peut vous aider , sinon j'espere qu'un utilisateur de ce plugins se manifestera sur ce forum pour vous apporter son aide.

cordialement.

jeanfavrot Posté à 26/03/2014 10:32

Merci à Renegat13

Je vais essayer ce que vous me proposez

jeanfavrot Posté à 01/04/2014 11:40

Suite à ma question concernant l'installation d'Orchestral Strings, je suis en relation avec le support Magix France. J'ai avancé un peu avec leur aide mais je n'ai toujours pas l'accès aux instruments d'Orchestral Strings dans la fenêtre d'Independence.. Je suis en azttente de la dernière demande que je leur ai faite, je vous informerai des résultats de cette action.

jeanfavrot Posté à 03/04/2014 11:40

Le problème est résolu, avec l'aide du support commercial de Magix.fr.
Pour information, voici le déroulement des opérations effectuées :

1. Initialement "Samplitude Studio" avec les 11 Go de données d'Independence installées,
2. Achat "Orchestral Strings" sur le site pro.magix.com,
3. Réception d'un mail indiquant le site de téléchargement et le code d'activation,
4. Téléchargement réussi : les instrument sont présents dans "Independence librairies", mais non accessibles par la fenêtre "Independence".
5. Essai d'activation par l'intermédiaire du Service Center du site "pro.magix.com" mais login du compte Magix refusé.
6. Demande d'aide au support commercial Magix France qui m'indique que ce Service Center n'est pas accessible à l'aide du login du compte Magix France et qu'il faut se réenregistrer.
7. Cette réinscription et l'activation d'Orchestral Strings à l'aide du code fourni ne résout pas les problèmes.
8. Question posée au support : "Orchestral Strings" est-il compatible avec "Samplitude Studio" ?
9. Réponse : "Independence" de "Samplitude" n'est pas compatible avec "Orchestral Strings".
10. Solution : acheter et installer "MAGIX Independence Pro Software Suite 3.1" qui est conseillé lors de l'achat d'Orchestral Strings (Ideal addition : MAGIX Independence Pro Software Suite 3.1) mais ideal ne veut pas dire indispensable !
Cette version Stand Alone peut être achetée sur le site suivant :
http://pro.magix.com/en/independence/buy-independence/rest-of-the-world.1105.html
au prix de 58,31 euros au lieu de 29,75 euros si l'achat est effectuée avec "Orchestral Strings".

Après l'installation de ce nouveau plugin, "Orchestral Strings" se place automatiquement dans cette version Stand Alone. Il faut ensuite intégrer "Independence Pro Software Suite" comme plugin VSTi dans "Samplitude music studio".
On se retrouve alors avec deux plugins "Independence" dans "Samplitude Studio".

Renegat13 Posté à 03/04/2014 19:37

Bonsoir,

Merci de m'avoir informer de l'evolution de votre demarche aupres de Magix et je suis content que cela ai pu resoudre votre probleme, cependant  je m'aperçois que Magix aurait pu faire un geste commercial alors que la , c'est pratiquement de la vente forcée , je ne vais pas m'attarder la-dessus et je vous souhaite bonne composition.

cordialement.