Installation des anciennes versions et anciens soundpools

MacLime Posté à 18/09/2020 10:26

Bonjour,

J'ai quasiment toutes les versions de Music Maker (2008, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20) et, parallèlement les soundpools n° 16, 18 et 20.

Je viens d'acheter la mise à jour pour 2021 et je l'ai installée sur mon ordinateur.

Celui-ci  tourne sous Windows 10 et je souhaite savoir comment installer sur cet ordinateur l'intégralité des soundpools correspondant aux différentes versions de Music Maker et  aux 3 banques  de soundpools,  afin de pouvoir en profiter avec la dernière version de Music Maker.

Je vous remercie de m'indiquer par retour la meilleure procédure pour effectuer cette opération (disque dur externe, interne, clé USB, copier/coller de certains fichiers, installation des différentes versions, … ???).

Cordialement,

Michel

Commentaires

thierryroustit Posté à 18/09/2020 11:54

Félicitation! vous avez une très belle collection de versions Music Maker.

L'ensemble de vos soundpools n'est jamais perdu.

Si vous avez une crainte ou un doute, oui! il vaut mieux sauvegarder la totalité de vos banques de samples (boucles, soundpools) sur un support externe ou un 2e disque interne réservé uniquement aux données (banques de samples, projets MMM etc....)

Vous pouvez aussi, si vous ne souhaitez pas de nouveau support et rester sur le même disque, créer un nouveau répertoire (autre que celui dans: Magix/ common) dédié à votre réserve de samples et rediriger vos données vers ce nouveau répertoire dans les paramètres de programmes de Music Maker.

MacLime Posté à 18/09/2020 14:05

Bonjour thierryroustit  et merci pour votre réponse.

J'ai deux demandes complémentaires

-          Comment  extraire des versions antérieures uniquement les boucles et soundpools sans les programmes d'installation ?

-          Toutes les boucles et tous les soundpools sont-ils (elles) compatibles avec Music Maker 2021 ?

Merci encore d'avance pour votre aide.

Cordialement

thierryroustit Posté à 18/09/2020 20:44

Toutes les boucles et soundpools sont compatibles avec Music Maker toutes versions, c'est aussi compatible avec tous les séquenceurs audio / midi qui existent sur le marché. Ce ne sont que des données en .wav ou .ogg.

Personnellement, j'ai des banques de sons en format audio divers qui viennent d'éditeurs autres que Magix et je peux m'en servir dans Maker, dans Samplitude ou Cakewalk et Ableton live qui ont aussi des banques de sons.

Tous vos soundpools sont au même endroit et ne sont pas perdus.

Suivez le répertoire: Utillisateurs ou Users/Public/Documents publics/Magix/Common/Soundpools et faites une sauvegarde, si vous le souhaitez vers un support ou un nouveau répertoire de votre disque dur.

Quand vous êtes sur Music Maker 2021, dans la fenêtre Soundpools, allez sur "ajouter des soundpools" et Music Maker va trouver tous vos soundpools.

MacLime Posté à 18/09/2020 22:22

Bonsoir thierryroustit  et Grand merci pour vos lumières !

Cordialement,

Michel