Insérer un objet et le mettre en mouvement sur une image

vgnacd Posté à 27/09/2010 18:45

Bonjour !

 

Je commence juste à utiliser "video deluxe 15" et je cherche à insérer une image (une mappemonde) en temps que arrière plan, d'y superposer un objet (avion) que je pourrais déplacer , lui faire prendre une/ou plusieurs trajectoires, un peu comme on pourrait le faire avec les animations de power point.

 

Est-ce possible à réaliser avec se logiciel ?

si oui pourriez vous m'expliquer comment je dois procéder?

 

D'avance merci !

Commentaires

panagix Posté à 27/09/2010 19:03

Bonjour,

Oui c'est possible, ont peut tous faire avec ce logiciel .

Placer la mapmonde sur la piste 1 et l'avion sur la piste 2.

Pour diminuer l'image de l'avion sélectionner l'image allez sur effet ensuite effet de mouvement et enfin position et taille,

à l'aide des poignées carré orange au angle, sur l'écran de prévisualisation, diminuer l'image ensuite placer l'image en cliquant sur l'image et rester cliquer et déplacer celle çi.

Pour la faire bouger c'est autre chose, très long a expliquer cela m'ériterai un tuto, c'est aussi une des choses qui est vu pendant les cours de formation.

Cordialement 

Vieupot Posté à 27/09/2010 19:56

Bonsoir VGNACD

 

Si mes souvenirs sont bons il y a quelque part un avion qui tourne autour d'une mappemonde ! Ca me dit quelque chose !

 

Je vais fouiller et te tiens au courant

 

P.S  Il se peut que j'ai rêvé !!!!

 

Salutations

Vieupot

Vieupot Posté à 27/09/2010 20:04

C'est encore moi !

 

Je suis rassuré j'ai pas dit une connerie (car ça m'arrive ! )

 

Tu vas dans effets

puis  plugins d'effets

ouverture du plugin disponible

Sélectionner Pro DAD Adorage

Sélectionner le volume effets n°10  tu vas trouver un globe qui tourne, voir plusieurs !

puis tu peux y associer un avion    Airplane 06,  07, 08

 

Par contre pas toujours simple à réaliser si tu débutes...

 

Allez bon courage...!

 

Vieupot

 

 

Capitainedoudou Posté à 27/09/2010 20:51

Il y a peu de temps, j'ai posé pratiquement la même question "comment déplacer une image gif sur une image fixe". Recherche ce post et tu auras la réponse de Gilbert.