Insertion Gadget Google

DominiqueV Posté à 28/02/2012 12:06

Bonjour,

j essaye en vain d'installer un gadget Google sur mon site vec WD7Premium, je reçois le code suivant :<script src="//www.gmodules.com/ig/i........

je fais une forme en remplaçant son code HTML par celui que j ai reçu et rien n apparait même quand le site est publié.

Merci de m aider

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/02/2012 15:44

Comment procédez-vous de A à Z, comme cela je serai en mesure de vous dire si vous faites une erreur,

FB

DominiqueV Posté à 28/02/2012 15:58

Bonjour,

je fais une forme, je vais sur propriétés web de celle ci, ensuite emplacement objet et pour finir, remplacer par un code html "Body" et là je met le code reçu par google.

merci

francois-bellanger Posté à 28/02/2012 16:48

Faites votre rectangle de la taille du gadget Google (ils indiquent ses mensurations) - Chez Google, Copiez le code HTML et procédez comme vous l'aviez fait, puis bouton "Appliquer" et "Ok". Enregistrez votre travail - exportez en HTML - puis Exporter le site sur le web.

Certains gadgets ne se voient pas en visualisation, mais sont visibles sur la toile.

FB

PS : Après avoir enregistré votre travail, allez regarder si votre code HTML est toujours présent dans le body, quelques fois ça coince !

DominiqueV Posté à 28/02/2012 17:13

Je viens de suivre à la lettre la méthode et rien n apparait....

J ai essayé avec plusieurs gadget en 300*220 mais rien n apparait

francois-bellanger Posté à 28/02/2012 17:40

Parfois, le code est très long : vérifiez que son début  commence par script et fini par /script et que vous l'avez recopié dans son intégralité.

Sinon, si vous le désirez, pourrais-je savoir de quel gadget il s'agit pour essayer moi-même de mon côté ?

FB

DominiqueV Posté à 28/02/2012 17:45

Je commence et finis bien par : j ai fait les essais avec le module d information de la RTBF j avais également essayé aussi, RTL, le journal Le soir, la DH et RTL Merci de votre aide  

francois-bellanger Posté à 28/02/2012 18:12

Cherchez un gadget similaire et faites le test, car à l'adresse www.gmodules.com le site est indisponible et, dans ce cas, il n'est pas possible d'afficher le gadget.

Bonne soirée

FB

DominiqueV Posté à 28/02/2012 18:27

J en essayé plus de 10 déjà ...

DominiqueV Posté à 28/02/2012 18:30

http://www.google.be/ig/directory?dpos=top&root=/ig&url=www.rtbf.be/rss/info/societe

francois-bellanger Posté à 28/02/2012 19:04

Effectivement, j'ai essayé d'insérer votre gadget sur mon site et, tout comme vous, il n'y a rien.

Je pense sincèrement que ce gadget est devenu obsolète (son code est surement erroné.

En conclusion, le logiciel Magix Web Designer n'y est pour rien, car auparavant j'ai essayé un autre gadget (horloge calendrier Google et ça a bien marché).

FB

PS : Voici ce qui est marqué chez Google : 

Gadgets Google pour votre page Web

Impossible d'accéder à ce résultat : http://www.rtbf.be/rss/info/societe. Veuillez en sélectionner un autre.

DominiqueV Posté à 28/02/2012 19:09

Cet après midi j ai voulu mettre un gadget Magix pour lire une vidéo, je me connecte,je choisi le lecteur et  je télécharge ma vidéo, au moment d insérer, un message qui me dit que je doit me connecter pour avoir les codes, le soucis c'est que j 'était connecté et cela arrive fréquement donc même avec les gadget magix c'est pas top

Merci

DominiqueV Posté à 29/02/2012 09:13

J arrive à mettre les gadgets Google, mais le menu défilant n apparait pas, donc pas possible de descendre sur        d autres article, y a t il une astuce ?

Merci

francois-bellanger Posté à 29/02/2012 09:25

Je viens de glisser votre gadget sur une de mes pages web pour essayer.

Si en visualisation on ne voit rien, sur le web cela marche.

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/essai01.htm

J'enlèverai cette page lorsque vous m'aurez confirmé que vous l'avez vue. Merci

FB

Ce gadget a encore des bugs, car on ne peut contrôler son format et le curseur n'est pas apparent. Hier il n'était pas visible sur le site g-modules.

DominiqueV Posté à 29/02/2012 09:27

Merci beaucoup, vous avez le même que moi, le menu déroulant ne s affiche pas non plus.

francois-bellanger Posté à 29/02/2012 09:58

Je suis retourné sur le site où je m'étais contenté auparavant de ne copier que le code HTML.

Je n'avais pas vu au-dessous que l'on pouvait déterminer le nombre d'articles que l'on pouvait afficher (je l'ai réglé à 5) puis je lui est mis un cadre. Retournez voir sur mon adresse ce que cela donne. En fait, il n'y a pas de bug.

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/essai01.htm

Bonne journée

François

DominiqueV Posté à 29/02/2012 10:50

je n en vois que 3,5 et pas 5, donc il devrai y avoir une barre de défilement sur la droite du gadget

francois-bellanger Posté à 29/02/2012 12:14

Le gadget ne possède pas de barre de défilement (pourquoi la voit-on lors de leur visualisation ?).

Mais le code fourni avec les paramètres du nombre d'articles à afficher, avec le texte long ou court et même sans texte, font que le gadget ne se borne qu'à nous montrer ce qu'on lui demande.

FB

DominiqueV Posté à 29/02/2012 12:20

Merci.