insertion de fichier gif

Jigoro Posté à 11/01/2020 18:43

Bonjour les amis, j'utilise la dernière version de Web Designer Premium et je souhaite insérer des fichiers gif à un endroit très précis de ma page et avec des dimensions précises j'avais il y a quelques années trouvés une solution et au gré des revisions de magix cela ne fonctionne plus.Donc en résumé j'ai par exemple petits carrés dans lesquelles sont décrits des techniques et suivant le carré selectionné j'affiche une fichier gif representant la technique dans un autre carrée spécifique . Merci de votre aide car là je tourne en rond depuis pas mal de temps et Magix ne me donne aucune solution....

Bonne soirée à tous

Commentaires

awanderer Posté à 11/01/2020 21:02

Bonjour,

Si je comprend bien, vous déposez un gif sur votre page et si l'on clique ou passe dessus avec la souris, un autre gif s'affiche.

Question : pourquoi un gif ( animé ou simple ) et non pas un jpeg ou png. Les gifs ne sont plus utilisés maintenant , à moins d'une utilisation spéciale.

Pour un gif animé ou simple la fonction import ou glisser déposer et la fonction calque pour le deuxième affichage.

aWanderer

Jigoro Posté à 11/01/2020 22:22

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème et pour votre réactivité. Mon problème est celui ci: J'ai un site sur mon club de judo et dans la rubrique "technique" j'ai un certain nombre de case décrivant des mouvements technique et une autre grande case représentant un écran. Lorsqu'une personne souhaite apprendre une tecnique, elle clique sur la technique et sur la case "ecran" se deroule une petite animation xxx.gif elle peut découvrir et comprendre la technique. Quelque soit la petite case sélectionné la petite animation se déroule toujours sur la même grande case "écran"

Encore une fois merci pour votre aide

 

awanderer Posté à 12/01/2020 00:43

à suivre

Jigoro Posté à 12/01/2020 09:58

Encore merci je vais tester ceci très rapidement et ne manquerais pas de vous tenir au courant, par contre précédemment vous ecriviez que les GIF étaient en voie de disparition, la méthode que vous préconisez est elle valable pour des fichiers viédo type MP4 par exemple. Merci par avance et bon dimanche

awanderer Posté à 12/01/2020 11:17

les formats vidéo acceptés mpeg 4, swf, wmf, h264 avec incorporation de lecteur vidéo.

les vidéos montent très vite dans les megas donc prennent beaucoup de place dans votre espace web et sans compter que l'affichage sera plus long et souvent saccadé à la lecture.

Pour les vidéos on opère autrement, on procède par liens de votre site avec le stockage des vidéos sur des sites comme par exemple vimeo ( pas d'action chez eux ) ou autres.

aWanderer