Insertion d'une video

corinnefroment Posté à 19/01/2012 12:36

Bonjour

Pourquoi est ce que je ne peux pas insérer toutes types de vidéo

Après avoir importer une k7 video je voudrais insérer une viédo provenant d'un camescope mais j'ai un message qui m'indique que ce n'est pas le bon format

Je ne suis pas très douée en informatique et j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous donner beaucoup de détails plus techniques 

Je travaille sous windows xp avec le logiciel sos cassettes vidéo version 3.0

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance

Commentaires

philchris Posté à 19/01/2012 13:37

Bonjour corinnefroment,

Donnes nous la marque et le modèle du camescope que tu utilises, cela nous permettra de connaître le type de fichiers que tu essaies d'importer et peut être te proposer une solution pour importer ces fichiers dans ton logiciel.
A suivre ......
Cordialement
PC

corinnefroment Posté à 21/01/2012 12:20

Bonjour philchris et merci d'essayer de m'aider

Le camescope est un samsung

On m'a parlé d'un probléme de codec. J'ai télécharger K lite codec pack et il n'y a aucun changement je ne peux  pas faire de montage video ni dans magix ni dans aucun autre logiciel d'ailleurs.

Avec toute ma symphatie a bientôt j'espere... 

philchris Posté à 21/01/2012 21:56

Bonsoir corinnefroment,

Les renseignements concernant ton camescope ne sont pas suffisantes, il nous faudrait le type et modèle exacte afin d'effectuer de recherches sur le net, pour  pour connaître le type de fichiers qui sont créés par ton cam.
A suivre .....
Cordialement.
PC

corinnefroment Posté à 22/01/2012 12:00

Bonjour Philchris

Désolé pour la réponse incompléte mais c'est le camescope de mon père et je ne l'avais pas sous la main

C'est un samsung SMX 300

Bonne journée et merci

philchris Posté à 22/01/2012 12:15

Bonjour Corinne,

Je viens de regarder les caractéristiques de ton camescope, effectivement la piste sonore es codé en AAC format audio non supporté par les logiciels Magix.
Il faut convertir ta vidéo (Piste son) en un format supporté par ton logiciel: MP3, WAVE 
Ci dessous lien d'un convertisseur (Gratuit) pour réencoder la piste son:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067423-aac-mp3-converter

J'espère que tu arriveras à tes fins.
Je te souhaite une bonne journée
Cordialement
PC

philchris Posté à 22/01/2012 12:42

Corinne,

Info supplémentaire: La partie vidéo est codée en H264  (Définition standard 720 x576), d'après les spécifications, ce logiciel ne supporte pas ce format vidéo !

Il te faudra convertir l'ensemble vidéo/audio: Partie vidéo convertir en MPEG 2, partie son MP3 ou WAVE
Sur le lien ci dessous tu trouveras un codeur, gratuit, pour convertir l'ensemble vidéo/audio:

http://format-factory.softonic.fr/

A suivre..... 
Cordialement
PC

corinnefroment Posté à 22/01/2012 16:09

A l'attention de Philchris

Mille fois merci je n'ai fait que de petits essais mais tout marche l'image et le son.

J'ai téléchargé format factory

Ton aide m'a été précieuse car vu mes connaissances informatique j'étais bien mal partie et surtout pas encore arrivée!

Cordialement

philchris Posté à 22/01/2012 16:15

Corinne,

Merci pour ton retour d'information, le principal c'est que tu puisse mener à bien ton projet.

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends  !
Cordialement
PC