inserer une image ou vidéo en plein milieu d'un montage

etiennechristine Posté à 22/06/2010 20:01
J'ai oublié d'insérer une photo en plein milieu de mon montage.

J'ai du texte, des effets, un arrière plan, de la musique.

Comment faire pour tout sélectionner à partir de mon point d'insertion et ne pas décaler tout mon montage déjà commencé.

Merci à vous tous pour vos réponses, et à tous ceux qui m'ont déjà bien dépanné.

Commentaires

Maggico Posté à 22/06/2010 21:55
Bonsoir

Dans la barre d'outils inférieure (entre le Mediapool et l'Arrangeur) rechercher l'outil d'insertion (après la lame de rasoir) et sélectionnez Ripple intelligent.
Sélectionnez dans le Mediapool la séquence à insérer et la faire glisser dans l'Arrangeur à l'endroit convenable. En principe toutes les séquences situées à droite de cette insertion doivent se décaler pour permettre l'insertion de cette séquence.

Pour avoir plus d'informations sur les outils d'insertion cliquez sur l'outil Aide Contextuelle (matérialisé par une flèche oblique et un point d'interrogation) dans la barre d'outils supérieure, et placez le pointeur de la souris sur l'outil permettant les modes d'insertion de la barre d'outils inférieure puis cliquez. une page d'aide s'ouvre pour expliquer les fonctionnalités de ces différents outils.

Cordialement

Gilbert