incorporation de vidéos actuellement sur youtube sur une ou n pages

patricklambda Posté à 12/02/2017 23:36

Bonjour;

Je suis actuellement en phase de création de mon premier site . Et je dois avouer que j'ai quelques difficultés à comprendre la ou les méthodes pour intégrer des vidéos. Pour ma part je désire via un boutons arriver sur une page dédiée aux vidéos et avoir une liste avec une image et derrière un lien qui m'envoie vers youtube . Je consulte la documentation de 400 ou a priori je pourrai faire cette démarche. Mais a priori je n'obtiens pas toujours les même fonctions ??? Je suis en WD premium . Avez vous la solution Existe t'il un tuto ou un site ou je peux obtenir une réponse... merci d'avance ...

Commentaires

PHIL Posté à 13/02/2017 06:52

Bonjour patricklambda

Regarder mon site www.ph-mechin.fr  ,vous verrez je pense ce que vous cherchez

> Dans la barre des taches ,un onglet qui pointe sur des pages de vidéos

> Chaque page de vidéos pointe sur les vidéos installées sur YOUTUBE

Si cela vous conviens je vous expliquerais comment faire

Cordialement

Phil

patrick.guertault1 Posté à 13/02/2017 10:09

Bonjour Phil;

Sympa ce petit site. Et effectivement c'est tout à fait la démarche que je veux . A savoir un branchement sur une page et la visualisation de vidéo. Pour ma part je fais de la musique et j'écrit.Je vais donc avoir 2 thèmes 1) musique ( une vingtaine vidéos ) 2) écrit ( autant). De ce fait il me faudra surement plusieurs pages; Est ce possible. Je pense que oui. Cela me convient  bien et si vous pouvez me donner des explications afin d'avoir les bases nécessaires pour effectuer cela . C'est super. Après bien entendu a moi d'approfondir .. Pour info; Je vais être absent jusqu'en milieu d'après midi. Merci encore et a Bientôt....

PHIL Posté à 13/02/2017 11:40

Pactrick.guertault1

1) Pour moi le plus simple pour vous :

> Dans la page d 'acceuil avoir 2 onglets dans la barre de taches :

* Un onglet  Vidéo

* Un onglet Musique

L 'onglet Vidéo pointe sur une page qui montre les vidéos que vous proposer (vous pour avoir plusieurs pages). Chaque vos vidéos sera représentée par un symbole ,ou une image qui pointe sur une page dédiée à la vidéo et c 'est sur cette page que vous mettrez le lien avec votre vidéo stockée sur YOUTUBE

Pour la musique (même scénario)

Le nombre de pages que vous pouvez avoir dépend uniquement de la place que vous à octroyer  l 'hébergeur de votre site.

Les symboles vous les trouvez gratuitement sur Internet

Cordialement

PHIL    

patrick.guertault1 Posté à 13/02/2017 17:08

C'est effectivement Ce que je veux faire. Et j'ai d'ailleurs déjà déterminé mes boutons dont un musique et un vidéo. Mon problème est surtout que j'ai lu la documentation. Mais je n'ai pas bien compris où et comment rentrer le lien YouTube . J'ai quelques exemples de démarches similaires; Mais je n'obtiens pas les mêmes items ???. Ceci dit il est possible que je n'ai pas bien compris les explications. D'où ma demande afin de me permettre de commencer ou il faut et de connaître la démarche complète..... Cordialement

francois-bellanger Posté à 13/02/2017 17:37

Bonjour à tous les 2,

Pas besoin de créer une page par vidéo.

Il suffit dans la page des vignettes d'y créer un calque supplémentaire par vidéo.

Le lien de la vignette affichera alors le calque de la vidéo proposée et, sur ce calque, on fera une forme avec le code d'intégration de la vidéo youtube qui viendra s'y afficher.

Pour revenir à la page des vignettes, il faudra décocher lors de la création du lien vers le calque, dans ses paramètres, la mention : Fermer automatiquement le pop-up. Une petite croix noire viendra se positionner sur le coin haut/droit de la vidéo pour la fermer et revenir à la page des vignettes.

Chaque calque étant transparent, il faudra penser à y mettre un fond blanc ou autre sous la forme, pour cacher le contenu de la page des vignettes qui se trouve au-dessous.

Voir exemple ici : http://aa7x2k.xara.hosting/insert-video.htm

Pour intégrer une vidéo sur son site, j'ai édité un pdf qu'il suffit de me demander sur mon site à cette adresse :

http://aa7x2k.xara.hosting/tutos.htm

Fb

PHIL Posté à 13/02/2017 17:41

Patrick

1)  tu créer une page dans ton site Internet

2) dans YouTube :

A) tu cliques sur la vidéo que tu veux intégrer dans ton site

B) tu cliques sur partager

C) tu cliques sur Intégrer

D) tu fais un copier  de l 'adresse (<Iframe   ect ect ;;;)

E) Dans ton site internet sur ta page prévue  tu fais un clic droit  > coller 

et voila  

Cordialement

Phil

patrick.guertault1 Posté à 13/02/2017 17:51

Merci Phil ;

Je vais essayer cela semble simple effectivement.

cordialement

PHIL Posté à 13/02/2017 18:01

Bonjour  François

Tu as parfaitement raison on peut mettre plusieures vidéos sur une page.

Je trouve plus pratique de créer une page par vidéo , je créer une page je mets une vidéo ,quand je veux supprimer ,je supprime la page et voila ,pas d 'interférences avec d 'autres pages.

Pour une personne non expérimentée dans Web Designer la solution une page/une vidéo est plus simple.

Merci de tes conseils

Amicalement

Philippe

patrick.guertault1 Posté à 13/02/2017 18:05

Merci francois-bellanger

Concernant ma page vidéo. J'ai effectivement en tête de les présenter sur une même page ou sur 2 pages avec devant chacune une photo. Je vais aussi regarder les 2 tutos.. Il faut aussi que je me familiarise avec les termes du type: calques/vignettes; etc.... Etant abonné aux logiciel magix depuis plusieurs années ( musique/vidéo/photo et maintenant web designer )  Je sais qu'il y a  toujours une  phase d'apprentissage ..Merci pour votre réactivité et vos conseils. cordialement